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Titre du sujet - help purge de frein 964

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- par xmen59
Posté : 17 déc. 2009, 18:56
Le KTS ( outil special porsche ) n'est obligatoire que pour purger le circuit de basculement du pont en 4x4, car il faut basculer les valves pendant la purge et seul cet outil en est capable. Pour le circuit de freinage et meme la sphere, la purge se fait de manière traditionnelle bien qu'il soit conseillé d'avoir un purgeur ( soit a air comprimée soit electrique ) pour une purge plus efficace et surtout éviter de faire souffrir le maitre cylindre avec les "va et vient" énergiques de la pédale.
- par SL964
Posté : 17 déc. 2009, 19:10
Message original : xmen59
Le KTS ( outil special porsche ) n'est obligatoire que pour purger le circuit de basculement du pont en 4x4, car il faut basculer les valves pendant la purge et seul cet outil en est capable. Pour le circuit de freinage et meme la sphere, la purge se fait de manière traditionnelle bien qu'il soit conseillé d'avoir un purgeur ( soit a air comprimée soit electrique ) pour une purge plus efficace et surtout éviter de faire souffrir le maitre cylindre avec les "va et vient" énergiques de la pédale.
+1;)
- par AC964C4
Posté : 18 déc. 2009, 08:36
OK avec vous en théorie, en pratique, la preuve avec Manu, si tu le fais sans équipement, çà se finit pas bien..
- par Frouzman
Posté : 18 déc. 2009, 08:54
Le kts est utile pour commander les électrovannes des récepteurs de différentiels, sur le circuit haute-pression. Pour moi, pas utile pour le seul circuit de freinage.
- par SL964
Posté : 18 déc. 2009, 11:55
Message original : AC964C4
OK avec vous en théorie, en pratique, la preuve avec Manu, si tu le fais sans équipement, çà se finit pas bien..
je l'ai fait plusieurs fois sans l'outil donc de manière traditionnelle et jamais eu de soucis, Manu a du faire une mauvaise manip ou quelque chose est defaillant...;)
- par man964
Posté : 18 déc. 2009, 12:24
en effet... il y a une fuite de liquide dès qu'on met le circuit en pression avec un purgeur automatique:( ça coule "à flots" juste derriere l'aile av gche. ca degouline du bas de caisse. j'ai juste changé les durites des etriers donc pas d'intervention au niveau où ca coule. je suis perplexe:o qqu'un a une idée ? :(
- par Frouzman
Posté : 18 déc. 2009, 12:36
Message original : man964
en effet... il y a une fuite de liquide dès qu'on met le circuit en pression avec un purgeur automatique:( ça coule "à flots" juste derriere l'aile av gche. ca degouline du bas de caisse. j'ai juste changé les durites des etriers donc pas d'intervention au niveau où ca coule. je suis perplexe:o qqu'un a une idée ? :(
Ca, c'est parfait pour flinguer la peinture dans le coffre. Sans compter le boulot pour tout nettoyer. :o
- par man964
Posté : 18 déc. 2009, 13:09
ouais c'est sûr !:( je vais lui faire un bon shampoing après pour limiter les degats:(
- par AC964C4
Posté : 18 déc. 2009, 15:05
:( :(

trop de pression, Manu ;)
- par xmen59
Posté : 18 déc. 2009, 18:42
un tuyau de mise a l'air libre en haut du bocal ??? moi je n'ai pas ça , juste un petit bouchon de caoutchouc tenu par un petit serflex !!
ou serait ce un bouchon a mettre justement pour la purge à la pression et a retirer ensuite ? ce qui expliquerait que le loockeed, mis au maxi du maxi sur les conseils de gédéon, "vomi" par le bouchon de remplissage chaque fois que la voiture n'est pas utilisée un moment assez long ? merci de m'éclairer sur ce point
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