Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

moi aussi je remet un peu de liquide entre maxi et mini a froid , a chaud le liquique monte jusqu au niveau maxi j ai change mon bocal;
la température dans dans les bouchons a paris monte jusqu a 95 mais jamais au dessus en roulant 80 85
je ne sais pas ou passe le liquide mon voyant ne s allume pas on ma dit de rien faire si se voyant ne clignote pas

la température dans dans les bouchons a paris monte jusqu a 95 mais jamais au dessus en roulant 80 85
je ne sais pas ou passe le liquide mon voyant ne s allume pas on ma dit de rien faire si se voyant ne clignote pas

Message original : elrajel
Bonsoir,
Hier, j'ai eu une alerte du check qui indiquait un niveau trop bas de liquide de refroidissement... avec indication de temperature d'eau qui a clignote pendant env 1 minute... mais la temperature d'eau n'a jamais excede les 85 degres... meme en poussant !
J'ai donc verifie mon niveau a froid le lendemain matin, et la... surprise... j'etais quasiment au niveau visible le plus bas du vase d'expansion !!
Il m'a fallu faire 2 aller/retour au CP le plus proche pour refaire un appoint de 2,5L pour etre a nouveau entre le mini et le maxi...
J'ai d'abord achete 1 litre mais ca n'a pas suffit...
Et pourtant dans mon parking, pas une trace de fuite ni de la moindre goutte sur le sol...
Pas de suintement sur le bouchon ni sur la partie visible du vase d'expansion...
Pas de fuite sur les radiateurs ni de suintement sur les durites d'eau... pas de liquide abondant au niveau des sorties d'echappement... pas de suintement sous le chassis...
Puisque je ne retrouve aucune trace... je penche pour des micro fissures qui laissent echapper le liquide en petite quantite lorsque la pression devient forte... et le tout doit s'evaporer avec la chaleur et le ventilo...
Qu'en pensez vous ?
C'est une maladie des 996 le vase d'expansion qui fuit mysterieusement ???
[Édite le 30-10-2009 par elrajel]

Les feuilles se mettent dans le PC avant et avec le temps ca créer une corrosion et attaque les radiateurs.
Fait une recherche sur le Forum, il y a deja quelques posts qui parlent de ca

j'ai eu le même souci sur mon 3.4 il y a quelque temps, verdict remplacement du bouchon de vase d'expansion, le clapet situé a l'intérieur ne fonctionnais plus et le liquide s'échappait par le tuyau de trop plein . aucune fuite apparente et aucune tache sous la voiture
J'ai verifie encore sous le chassis... rien qui suinte ni meme de traces de liquide seche....
J'ai regarde les radiateurs depuis les ventil du pare choc.... rien d'anormal non plus... meme pas de feuilles sechees ni de vapeur qui s'en echappe a chaud...
Pas d'odeur non plus ce jour...
Peux tu preciser si tu avais des odeurs de liquides a l'exterieur et a l'interieur de l'habitacle ??
Merci
J'ai regarde les radiateurs depuis les ventil du pare choc.... rien d'anormal non plus... meme pas de feuilles sechees ni de vapeur qui s'en echappe a chaud...
Peux tu preciser si tu avais des odeurs de liquides a l'exterieur et a l'interieur de l'habitacle ??
Merci
Message original : elrajel
J'ai verifie encore sous le chassis... rien qui suinte ni meme de traces de liquide seche....
Merci
il y a 2 radiateurs l'un derriere l'autre de chaque cote du PC, mais celui qui est au fond était percée pour mon cas de chaque coté!

Il y a pas que les feuilles, tu peux tres bien avoir de la terre et de l'eau qui a stagné ce qui provoque une corrosion du radiateur.
C'est assez classique sur les 996 mais surtout les 4S et les Turbo!
Message original : sanstoneNon je ne voyais rien non plus, pas de fuite ni d'odeur mais mon niveau d'eau qui baissait tout le temps!Message original : elrajel
Merci
il y a 2 radiateurs l'un derriere l'autre de chaque cote du PC, mais celui qui est au fond était percée pour mon cas de chaque coté!
Il y a pas que les feuilles, tu peux tres bien avoir de la terre et de l'eau qui a stagné ce qui provoque une corrosion du radiateur.
C'est assez classique sur les 996 mais surtout les 4S et les Turbo!