Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Projet Porsche "Vintage Cup"

https://club911.net/viewtopic.php?t=76706

Page 2 sur 25
- par Richard59
Posté : 17 nov. 2008, 14:15
Message original : e-type-fhc
Message original : racing12
Pour Richard et Pierre-Hervé:



-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D




A++


[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Y'aura moi au volant, ça revient au même non? :D

Ma pauvre 993 avec un 3.2 l et PH au volant...




... au secours :D :D ;)
- par SpeedsterMS
Posté : 17 nov. 2008, 14:16
Message original : patrick123
C'est une très bonne idée.
Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits
;)
exact, à l'IDF, il y a qq année, le Roscar voyait courrir tout type de porsche (cup, 996,993,964,boxster, 3.2L,944....)
il y a même eu un qui courrait en 3.2L cab.....
le plateau était très large et les groupes biens remplis....

aujourd'hui, c'est la course à l'armement.
le groupe 3 c'est (997 GT3, 996 GT3, 993RSCS, Modena) fini les 964RS... le plateau se resteint d'année en année
le groupe 4 c'est 1 cayman et 1 944 Turbo...... l'année prochaine, il ne devrait plus y avoir personne....

le reste de la troupe se trouve en groupe 1 et 2:
1 - 997CUP, 996CUP, 996RSR, 993GT2, VIPER,
2 - 993CUP, 964CUP, Corvette

Ca va trop vite pour les voitures de séries....

C'est sur ce constat qu'un nouveau challenge est en train de voir le jour....
voiture homologuée avec des sport cup sur 1/2heure.....
- par patrick123
Posté : 17 nov. 2008, 14:20
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123
C'est une très bonne idée.
Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits
;)
exact, à l'IDF, il y a qq année, le Roscar voyait courrir tout type de porsche (cup, 996,993,964,boxster, 3.2L,944....)
il y a même eu un qui courrait en 3.2L cab.....
le plateau était très large et les groupes biens remplis....

aujourd'hui, c'est la course à l'armement.
le groupe 3 c'est (997 GT3, 996 GT3, 993RSCS, Modena) fini les 964RS... le plateau se resteint d'année en année
le groupe 4 c'est 1 cayman et 1 944 Turbo...... l'année prochaine, il ne devrait plus y avoir personne....

le reste de la troupe se trouve en groupe 1 et 2:
1 - 997CUP, 996CUP, 996RSR, 993GT2, VIPER,
2 - 993CUP, 964CUP, Corvette

Ca va trop vite pour les voitures de séries....

C'est sur ce constat qu'un nouveau challenge est en train de voir le jour....
voiture homologuée avec des sport cup sur 1/2heure.....
L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
- par SpeedsterMS
Posté : 17 nov. 2008, 14:24
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
- par e-type-fhc
Posté : 17 nov. 2008, 14:25
Pour éviter cette course à l'armement on pourrait envisager l'idée d'une formule genre Carrera ou Cayman Cup mais avec des anciennes (3.2 964 993).
Moteur Stock, allègement contrôlé et chassis (combinés ressorts amortisseurs imposés :exclamation:
- par nono
Posté : 17 nov. 2008, 14:26
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
- par patrick123
Posté : 17 nov. 2008, 14:27
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
C'était il y a bien longtemps, le monde a encore bien changé depuis
;)
- par e-type-fhc
Posté : 17 nov. 2008, 14:27
Message original : Richard59
Message original : e-type-fhc
Message original : racing12
Pour Richard et Pierre-Hervé:



-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D





A++


[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Y'aura moi au volant, ça revient au même non? :D

Ma pauvre 993 avec un 3.2 l et PH au volant...




... au secours :D :D ;)
Ou pire encore, avec toi au volant et moi en SDS...:D
- par patrick123
Posté : 17 nov. 2008, 14:27
Message original : nono
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
Aux dernières nouvelles il casse des clio
:D :D :D
- par jenfi32
Posté : 17 nov. 2008, 16:11
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
si les 964CUP sont des petites autos, tu les mets ou les 3L2 (c'est le sujet ;) )?
je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup qui soient pret a payer pour regarder passer les gt3 préparés pendant 1/2 h...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 25
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com