Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
250 messages
1 2 3 4 5 ... 25
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brillante démonstration Pitou :thumbup:
Message original : Pitou

Photo N°7:

La gueule des fameux joints toriques qui me semblent être à section carrée ou rectangulaire (diam ext des gorges dans le métal: 35.7, diam int: 30.7) et pour lesquels je sollicite votre aide pour les trouver, par avance merci ;) :thumbup:

Image

Image

[Edite le 19-10-2008 par Pitou]

Je penche pour un joint torique qui à pris la forme de son logement avec le temps, surtout en montage "statique"

http://www.simrit.fr/web/public/products/orings

Les joints quadrilobes ne devaient pas exister à l'époque, et le reste relève de la fabrication spéciale.... Pour le matériau: (de mémoire) FKM (Viton).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : A110
Tu ne changeras jamais Pierre!
Bravo pour le détail et les photos!
J-P un peu surbooké.
Tiens mon Alpiniste préféré est de retour :) ;), tu sais bien qu'il faut toujours que je démonte un truc pour comprendre, apprendre et surtout en avoir le coeur net sur cette pompe avant de la virer surtout quand on voit son prix :o ;)

Le jour où c'est la tienne qui lâche, on saura où on va ;)

Message original : socrate993
Ben...moi j'ai pas tout compris... :D :D :D :D :D

mais c'est sûrement très clair.... ;) ;)

et c'est vrai que ça me fait l'effet d'un vaisseau spatial !!!! :D :D :D :D :D
Tiens encore une mécanicienne en herbe comme nina :D ;) bon à vous deux vous allez bien nous refaire complètement une ancienne si ça continue :D ... elles sont bien les nanas du club, elles s'intéressent aux anciennes :D :thumbup:

Message original : Albator911
Message original : Lionel996
j'adore ce genre de démonstration très pédagogique :cool: :thumbup:
merci Pitou, et vivement la suite ;)
+100000

J'ai toujours l'impression d'avoir reussi ma journee quand je lis des post comme ça !!;) :thumbup:
Je suis content que vous soyez contents :D
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy
J'apporte ma contribution:

J'ai ouvert ma pompe, premier constat, elle était très encrassée (as tu nettoyé soigneusement la tienne avant de faire les photos Pitou ?), des morceaux de "saleté" se promenaient dans le corps et un dépôt noir épais recouvrait l'ensemble, rien de surprenant quelle soit restée bloquée.

Il n'y a que 2 rondelles sur l'axe (une plus épaisse que l'autre)

Pitou: mes joints semblent en meilleure santé que les tiens (elle ne fuyait pas), je peut te les donner afin de remonter une pompe complète, qui pourra servir à dépanner quelqu'un du club (ou toi), un jour de sortie , si tu vois ce que je veux dire ...

je te dois bien ça après le coup de main dans les Ardennes ;)

D'ailleurs est ce que toutes les pièces de ma pompe t'intéressent ?
Je ne compte pas la remonter.
Merci JL, je suis surpris de l'état de dégradation de ta pompe, manifestement le gros joint torique (PHOTO N° 4) n'a pas fait son boulot ou alors il y une fuite en interne mais qui passerait par où ? :o :question:

Pour répondre à ta question, non je n'ai rien nettoyé, tu vois la pompe telle que je l'ai acheté sur Ebay et quand je vois la tienne je me dis que la mienne vaut vraiment le coup d'être sauver.

Donc oui, je veux bien récupérer ta pompe en l'état et tenter d'en faire une en état de marche.

S'il est récupérable, j'en profiterai pour donner le capuchon en alu a AC964C4 ;)

Merci bien :) :thumbup:

[Edite le 21-10-2008 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
S'il est récupérable, j'en profiterai pour donner le capuchon en alu a AC964C4 ;)
le capuchon alu + le ressort et la soupape sont en très bon état , donc il sont pour toi Ac964c4 , j'envoie le tout à Pitou qui te le fera passer.

En fait le corps de la pompe (le moteur électrique) était remplit d'essence lorsque je l'ai ouverte ...
Les charbons sont en relativement bon état, mais le collecteur est usé profondément.
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Merci JL, je suis surpris de l'état de dégradation de ta pompe, manifestement le gros joint torique (PHOTO N° 4) n'a pas fait son boulot ou alors il y une fuite en interne mais qui passerait par où ? :o :question:
Je pense à une fuite interne (par l'axe?), c'était de l'essence à l'intérieur !
Le joint torique semble en bon état.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pier

Je penche pour un joint torique qui à pris la forme de son logement avec le temps, surtout en montage "statique"

http://www.simrit.fr/web/public/products/orings

Les joints quadrilobes ne devaient pas exister à l'époque, et le reste relève de la fabrication spéciale.... Pour le matériau: (de mémoire) FKM (Viton).
Merci mon bon Pier ;), je crois que tu en connais un rayon dans ce domaine :thumbup:
Je viens d'aller voit ton site, je pense que ce type de joint est assez standard, j'ai aussi vu des joints chez ANJAC.

Le problème c'est plutôt de trouver un revendeur pour les acheter en petites quantités pour mon cas.

Donc je repose ma question: Je cherche un revendeur en RP pour ces 3 joints toriques, qui a une piste ?

Merci ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut être ici : http://www.b2h.fr/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy
le capuchon alu + le ressort et la soupape sont en très bon état , donc il sont pour toi Ac964c4 , j'envoie le tout à Pitou qui te le fera passer.

Oggy et Pitou, je vous aime :):):thumbup:

Je ne comptais pas la réutiliser vu son état et les risque de fuites ( = risque de feu !), c'est pourquoi j'en ai trouvé 1 d'occas sur Ebay, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, et une neuve de remplacement avec vous :)

Donc, je te passe mes coordonnées, Pitou, et je vais remonter la mienne pour en faire une de secours : encore merci Oggy, à charge de revanche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je viens d'aller voit ton site, je pense que ce type de joint est assez standard, j'ai aussi vu des joints chez ANJAC.

Le problème c'est plutôt de trouver un revendeur pour les acheter en petites quantités pour mon cas.

Donc je repose ma question: Je cherche un revendeur en RP pour ces 3 joints toriques, qui a une piste ?

Merci ;) :thumbup:
Si tu as de quoi mesurer la gorge ( diam int, ext et profondeur)
Je regarde ce que je peux trouver par ici. La corde se vend aussi au mètre et cela doit se coller à la cyanoacrylate. ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Bravo Pitou,...comme d'hab.. ;)
la mienne fuit du cabochon supérieur, l'alu ( ou magnésium ?) s'effrite completement...en dessous, on trouve un joint d'étanchéité et 1 ressort qui ouvre ou ferme un clapet pour le retour au réservoir en fonction de la pression, si je ne me trompe pas...
Je voulais essayer de la sauver mais, là, comment remplacer ce cabochon par quelque chose de correct .....?

Quelques photos de cette zone ;)

Image

Attention au petit joint caoutchouc dans le fond du capuchon ...

Image

Image

Image
Répondre
250 messages
1 2 3 4 5 ... 25