Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Projet de Hard Top

https://club911.net/viewtopic.php?t=73928

Page 2 sur 2
- par WillCoyote
Posté : 07 sept. 2008, 15:51
Oui, mais mené de main de maître :D

Sérieusement, il va être nécessaire de faire beaucoup de mise au point sur un tel produit, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une voiture :
- disponible en tout temps à proximité immédiate,
- sur laquelle on ne craint pas les coups de griffe inévitables avec de nombreux démontages/remontages rapides,
- mené à la limite et en dépassant la limite (TàQ) sur circuit ...

Toujours prêt dans ces conditions ? :D
- par arma
Posté : 07 sept. 2008, 16:31
oue si t'es bien assuré, un pro ca s'assure :)
- par WillCoyote
Posté : 07 sept. 2008, 20:01
Message original : arma
oue si t'es bien assuré, un pro ca s'assure :)
Dit-il alors qu'il y a deux heures il était prêt à monter un élément non homologué sur sa voiture ... :D

Bien sûr, je suis assuré ... ça rassure, non ? ;)
- par PorscheBoxsterS
Posté : 08 sept. 2008, 19:10
Ton projet de hardTop me fait penser au Projet 308 RC Zqui a été dévoilée à Genève ....

j'imagine le meme hardtop que le tient tout Carbone sur ma voiture .............

Image
Image

[Edite le 8-9-2008 par PorscheBoxsterS]
- par Murène
Posté : 08 sept. 2008, 19:53
Joli le willprojet:P
mais il faut pas des homologations diverses et variées ?:o
- par WillCoyote
Posté : 09 sept. 2008, 09:30
Message original : Murène
Joli le willprojet:P
mais il faut pas des homologations diverses et variées ?:o
Merci :)
Heureusement que pour un prototype il n'y a pas besoin d'homologations diverses et variées, on n'en sortirait pas sinon :o
Après, faut voir s'il y a un marché tout d'abord ...
Et puis n'oublions pas que c'est un hard-top, c'est-à-dire un élément complémentaire, le véhicule étant déjà homologué sans, en tant que cabriolet ;)
Pour l'homologation sur le plan technique je me fais pas trop de souci, tel que la conception est prévue ça sera plus solide que n'importe quel hard-top existant, look Cayman ou pas, et même plus solide qu'un toit de coupé-cabriolet ;)
Par contre il faut des sous, et sans doute fournir à l'UTAC un Boxster à retourner sur le toit :o
Et un autre pour les US :o
Donc si pas de marché conséquent, pas d'homologation, c'est très simple ;)
Accessoirement, il est évident qu'une homologation officielle serait répercutée sur le prix de vente :D
- par WillCoyote
Posté : 09 sept. 2008, 09:36
PS : Accessoirement, s'il fallait une homologation européenne, je passerais probablement plutôt par le TÜV allemand, qui est indépendant des constructeurs, plutôt que par l'UTAC qui est sponsorisée par les constructeurs français :mad:
C'est-à-dire que j'ai pas envie que Renault ou Peugeot me mettent des bâtons administratifs dans les roues, ou cherche à récupérer des infos qui ne leurs sont pas dûes, comme c'est leur pratique habituelle au travers de l'UTAC. Faut pas oublier qu'ils ont été capables de couler Matra Automobiles récemment :mad:
- par joe.too.strong
Posté : 29 sept. 2008, 14:37
a froid comme ca je dirais que ca a uene super bonne gueule ce hard top....
- par WillCoyote
Posté : 29 sept. 2008, 22:35
Merci :)

Pour l'instant j'en suis à élaborer la méthode de test et à préparer la prise de cotes pour un modèle 3D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com