Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


sur que c'est plutot chez Ferrari qu'il faut aller pour faire un placement, mais il faut aussi avoir un minimum d'argent, alors que chez Porsche c'est disons plus accessible, en exemple la Carrera 2.7 de 74 qui était a 17k€ ça fait 6 ans est passée a 60k€ aujourd'hui.....
Message original : pcc911???.... qui les achète à ce prix ???...Message original : francky964
en exemple la Carrera 2.7 de 74 qui était a 17k€ ça fait 6 ans est passée a 60k€ aujourd'hui.....
il y en a une chez RMS , assez bien suivie et restaurée ... depuis env 2 mois , elle est , sauf erreur , à moins de 45 K€ à débattre et pas vendue .... si tu me trouves un client à 60 K€ , je l'achète et on fait moit moit sur la plue value ...
http://www.leboncoin.fr/vi/18240164.htm?ca=6_s
C'est pareil pour une SC, celui qui veut un SC et en trouve une .. Pannn.. Après, qu'elle monte ou descende ne va pas jouer sur le plaisir pris avec l'auto



Ne pas oublier maintenant (et de plus en plus) le coût (normal) du carburant.
Pour des bagnoles comme les nôtres (3.2/3.0) choisie pour ma part pour l'accessibilité côté entretien et sa robustesse, ce paramêtre va drôlement changer la donne dans les 6 à 7 ans à venir....côté revente.
Pour des bagnoles comme les nôtres (3.2/3.0) choisie pour ma part pour l'accessibilité côté entretien et sa robustesse, ce paramêtre va drôlement changer la donne dans les 6 à 7 ans à venir....côté revente.
Message original : pcc911pas faux , mais à relativiser , je viens de faire 1300 kms avec ma 3.2 qui sortait de révision ( réglage , filtres neufs , pompe à essence neuve etc etc ) ..Message original : T86
Ne pas oublier maintenant (et de plus en plus) le coût (normal) du carburant.
Pour des bagnoles comme les nôtres (3.2/3.0) choisie pour ma part pour l'accessibilité côté entretien et sa robustesse, ce paramêtre va drôlement changer la donne dans les 6 à 7 ans à venir....côté revente.
en roulant dans le trafic ( nationales à 70 % , voies 110 à 20% et Autoroute pour 10 % ) sans faire de folie , j'ai consommé 8.64 L /100 kms ...![]()
d'autant plus qu'il ne faut pas se leurrer, la hausse actuelle est un peu superficielle... regardez, mon cas :
mon grand père avait acheté en 73 un RS au salon de l'auto, il l'a revendu 3 ans après 80000 francs, pour une carrera 3.0.... en 1998 mon père et mon oncle sont retombés su cette RS dans une annonce à 400.000 F... aujourd'hui, une RS est à ~200K€
pareil mon oncle a cheté sa 356 130000 F en 99, aujourd'hui la cote c'est 55-60 k€
Est-ce-que ca les vaut ? non
et puis il ne faut pas oublier que cette hausse est entretenu par la frenésie d'achat des nouveaux pays, russie notamment, et nous ne sommes pas à l'abri d'un effondrement des prix, comme dans les années 90.
A mon sens ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui, acheter maintenant pour un placement est une très mauvaise idée, car vous serez déçus.
c'est d'ailleurs pour ca que je n'en ai pas, "encore", dans mon garage, j'attends l'effondrement
[Edite le 6-8-2008 par seele999]
mon grand père avait acheté en 73 un RS au salon de l'auto, il l'a revendu 3 ans après 80000 francs, pour une carrera 3.0.... en 1998 mon père et mon oncle sont retombés su cette RS dans une annonce à 400.000 F... aujourd'hui, une RS est à ~200K€
pareil mon oncle a cheté sa 356 130000 F en 99, aujourd'hui la cote c'est 55-60 k€
Est-ce-que ca les vaut ? non
et puis il ne faut pas oublier que cette hausse est entretenu par la frenésie d'achat des nouveaux pays, russie notamment, et nous ne sommes pas à l'abri d'un effondrement des prix, comme dans les années 90.
A mon sens ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui, acheter maintenant pour un placement est une très mauvaise idée, car vous serez déçus.
c'est d'ailleurs pour ca que je n'en ai pas, "encore", dans mon garage, j'attends l'effondrement

[Edite le 6-8-2008 par seele999]
Une belle SC d'origine, avec un suivi et un entretien rigoureux verra sa cote monter de façon presque mécanique au fur et à mesure que les SC "trafiquées ou massacrées" vont disparaître du marché de l'occasion.
Ce qui fait la cote d'une voiture, c'est sa rareté et l'amour des passionnés pour ce modèle.
Et l'histoire prouve que la 911 est immortelle.
Pas étonnant que les boxster ou autres 996 aient des cotes en chute libre. Beaucoup de modèles produits et un manque de charme ne séduisent pas les amateurs de la marque.
Je ne vois pas la cote des SC être multipliée par 2 ou 3. Soyons réalistes, il reste encore beaucoup d'exemplaires en bel état sur les 55 000 produits.
Mais il est certain qu'aujourd'hui, les SC propres se négocient dans une fourchette allant de 15 à 20ke.
On ne le répétera jamais assez. Le prix d'achat d'une Porsche est peu important au regard de ce que peuvent coûter les réparations postérieure à l'acquisition. Autant mettre 5ke de plus que la cote pour avoir un modèle avec un vrai historique, un vrai suivi et un entretien qui ne réservera pas de mauvaises surprises.
Ce qui fait la cote d'une voiture, c'est sa rareté et l'amour des passionnés pour ce modèle.
Et l'histoire prouve que la 911 est immortelle.
Pas étonnant que les boxster ou autres 996 aient des cotes en chute libre. Beaucoup de modèles produits et un manque de charme ne séduisent pas les amateurs de la marque.
Je ne vois pas la cote des SC être multipliée par 2 ou 3. Soyons réalistes, il reste encore beaucoup d'exemplaires en bel état sur les 55 000 produits.
Mais il est certain qu'aujourd'hui, les SC propres se négocient dans une fourchette allant de 15 à 20ke.
On ne le répétera jamais assez. Le prix d'achat d'une Porsche est peu important au regard de ce que peuvent coûter les réparations postérieure à l'acquisition. Autant mettre 5ke de plus que la cote pour avoir un modèle avec un vrai historique, un vrai suivi et un entretien qui ne réservera pas de mauvaises surprises.