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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2005, 19:12

Message Envoyé
Salut, tu as déjà peut-être vérifié l'état du faisceau et des anti-parasites... mais je sais que j'ai cherché pas mal de temps pour un problème de raté, et c'était un anti-parasite qui était fêlé...
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Messages : 296
Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : fullgas
Pour info, j'ai réglé mes culbuteurs au point mort en tournant la poulie de 120° en partant de Z1 ...ect...

Mais le rapport avec les ratées ... je vois pas ...:(
Et quand tu etais sur Z1, tu es sur que c'etait bien le cyl 1 qui était au point mort haut, et non pas le 4 ?
Euh ! non j'en étais pas sur mais les culbuteurs du cyl 1 étaient libres au Z1 et ainsi de suite ... jusqu'au cyl 6 ... ! pourquoi?

[Edite le 8-11-2007 par fullgas]
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Help Gribouille ! :(
Juste une petite réponse à ta suggestion ... ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10612
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Ce que Gribouille voulait dire c'est que en face du Z1, tu peux être soit au PMH du cylindre 1 en fin de compression soit au PMH du 1 fin d'échappement. Comme détrompeur j'utilise le doigt d'allumeur qui distribue l'étincelle au cyl 1 en fin de compression ;). Sur ma titine le fil de bougie du cyl 1 est le plus proche de la turbine. Pour régler le jeu aux soupapes, il faut être en fin de compression car en fin d'échappement il y a croisement entre le début damission et la fin de l'échappement donc pas de jeu...

Euh, je suis pas très clair ?
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Pour moi tu as probablement mal réglé tes jeux aux soupapes. Ca arrive couramment à de bons mécanos pros habitués à le faire sur des Porsche, un loupé est vite arrivé, alors pour un amateur... Un poil trop serré, un moteur pas assez froid et hop, ça boite au ralenti...

Il faut commencer à rerégler tes soupapes.

PC ;)
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Pourtant il n'y avait quasiment pas de réglage à faire... les jeu aux soupapes n'avait pas bouger ... sur 2 cylindres j'ai du passer de 0.2 à 0.1mm (au maxi)...

Mais si je n'ai que ça comme solution... :(
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Je vais suivre tes conseil fildemass...;)

Merci beaucoup...
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Ce n'est qu'une supposition mais comme ton auto tournait correctement avant...Et que tu as l'air sûr de l'ordre de branchement des câbles d'allumage (1/6/2/4/3/5)...

PC ;)
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Il y avait juste une prise d'air sur la boite à air que j'ai bouché par un bouchon... Voir mon Post d'avant (plan technique ...ect...)

Les ratées ne peuvent pas venir d'un mauvais Co ? car je ne l'ai pas réglé depuis la pose du bouchon...

Sinon je vais me lancer dans le reréglage.... ;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Des ratés faibles proviennent d'un ou plusieurs cylindres distincts, soupape, bougie, fil, injecteur, prise d'air sur 1 pipe, etc...Un problème de prise d'air sur le bloc K-Jet provoquerai d'autres symptômes, une mauvaise richesse également.

PC ;)
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