Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : gribouilleEt quand tu etais sur Z1, tu es sur que c'etait bien le cyl 1 qui était au point mort haut, et non pas le 4 ?Message original : fullgas
Pour info, j'ai réglé mes culbuteurs au point mort en tournant la poulie de 120° en partant de Z1 ...ect...
Mais le rapport avec les ratées ... je vois pas ...
[Edite le 8-11-2007 par fullgas]
Ce que Gribouille voulait dire c'est que en face du Z1, tu peux être soit au PMH du cylindre 1 en fin de compression soit au PMH du 1 fin d'échappement. Comme détrompeur j'utilise le doigt d'allumeur qui distribue l'étincelle au cyl 1 en fin de compression
. Sur ma titine le fil de bougie du cyl 1 est le plus proche de la turbine. Pour régler le jeu aux soupapes, il faut être en fin de compression car en fin d'échappement il y a croisement entre le début damission et la fin de l'échappement donc pas de jeu...
Euh, je suis pas très clair ?

Euh, je suis pas très clair ?
Pour moi tu as probablement mal réglé tes jeux aux soupapes. Ca arrive couramment à de bons mécanos pros habitués à le faire sur des Porsche, un loupé est vite arrivé, alors pour un amateur... Un poil trop serré, un moteur pas assez froid et hop, ça boite au ralenti...
Il faut commencer à rerégler tes soupapes.
PC
Il faut commencer à rerégler tes soupapes.
PC

Il y avait juste une prise d'air sur la boite à air que j'ai bouché par un bouchon... Voir mon Post d'avant (plan technique ...ect...)
Les ratées ne peuvent pas venir d'un mauvais Co ? car je ne l'ai pas réglé depuis la pose du bouchon...
Sinon je vais me lancer dans le reréglage....
Les ratées ne peuvent pas venir d'un mauvais Co ? car je ne l'ai pas réglé depuis la pose du bouchon...
Sinon je vais me lancer dans le reréglage....