https://club911.net/viewtopic.php?t=59526
Message original : p27rs
ben alors on est susceptible ?
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
Message original : olivier.tex
salut
je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
Message original : Oggy
Très bonne initiative Pitou, on peut imaginer illustrer le texte avec des photos et en faire un article sur le site, qu'en penses tu ?
Message original : PitouATTENTION: l'avance à l'allumage de 5° AVANT PMH au ralenti n'est pas valable pour tous les modèles.Message original : olivier.tex
salut
je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
Pour ma 2.4E, les 2.4T et 2.4S et tous les modèles à partir de 1970 si je ne me trompe pas, il s'agit de 5° de RETARD après PMH à 950tr/mn.
Selon Porsche, Ce réglage est supposé moins polué car il améliore la combustion au ralenti.
Sinon l'avance à 6000trs est de mémoire de 35° avant PMH (allumeur BOSCH), la valeur que trouve patrick123 me semble donc conforme en fonction de ce qu'il recherche sur sa voiture.
Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
Message original : p27rs
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
Message original : Pitou
Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.