Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LUC993
Message original : Phylippe
Message original : roadking
Tu as celle de Phylippe, targa blanc moteur neuf qui marche comme une S...enfin c'est ce qu'on lui laisse croire :D

Envoie lui un MP, en plus, c'est un bon gars ;)
çà peut se discuter :D
petit conseil pour la négo : il aime la griotte ...:D ;) ;)
....modérément, modérément :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis faut lui parler un peu fort
en faisant des gestes pour l'aider à comprendre
mais c'est un bon gars :D :D

christian
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que c'est un bon gars le Phylippe :D ... quant à sa voiture, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est le meilleur Targa du Club (désolé Rico :D)

;)
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as un mp;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zabulucifer
Quelles sont les différences fondamentales entre les modèles ?:(

Y en a-t-il à éviter ?:mad:

Que penser d'une voiture sur laquelle un moteur de S a été installé ?:o
La voiture de Phylippe est effectivement très bien, mais elle a dans le cas présent l'énorme défaut de ne pas être de 1970 ;)
C'est vrai quand même qu'en ne faisant pas une fixation sur l'année exacte, c'est une des meilleures affaires actuelles, et venant de quelqu'un de fiable ;)

Pour répondre à tes questions (en se limitant aux modèles 2,2L de 1970-71) :

- La 911 T est le modèle "Touring", à carbus, 125ch. La puissance peut paraître faible, mais c'est déjà pas mal compte tenu du poids relativement faible (1050kg). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais la conduite est souple et agréable. Un 2,2L T "100% origine" est devenu difficile à trouver, beaucoup de caisses ayant servi de base à de "fausses S" (le cas que tu cites), ou ayant été un peu moins bien soignées par des propriétaires peu scrupuleux dans les années 80 :(
Un point important : le seul où il ne faut pas à tout prix chercher l'origine absolue, il est préférable de trouver une voiture déjà équipée en carbus Weber 40IDT3C1 plutôt qu'en Zenith T40. Seul le 2,2L en a été équipé une brève période, puis ils sont repassés aux Weber pour cause de ... manque de fiabilité et problème de déjaugeage en virage :o

- 911E : E = "Einspritzung", modèle à injection mécanique Bosch. L'injection (bien réglée ...) permet une économie d'essence et une augmentation de performances, ce modèle faisant (145 ou 150ch, aidez-moi ?).
Un des modèles les plus recherchés actuellement, étant le bon compromis souplesse d'utilisation/puissance, avec qui plus est une cote intéressante :)
On peut considérer que c'est le modèle "luxe" de la gamme, l'équipement de bord est ultra-complet et bien souvent il est équipé de sièges cuir ;)

- 911S : S = "Sport". Injection mécanique Bosch également, le profil d'arbre à cames, les pistons et cylindres modifiés permettent d'obtenir 180ch, mais ... c'est plus haut dans les tours que la E !
C'est particulièrement vrai pour la 911S 2,2L : le moteur est assez "nerveux", pas énormément de couple à bas régime, il faut chercher la puissance à haut régime. Pas très adapté à la ville !
Néanmoins, c'est la meilleure cote parmi ces modèles, un S véritable en bon état atteindra facilement 50.000€ en France (bien plus en Allemagne !) :o

Longtemps le leitmotiv a été "un S sinon rien", ce qui fait que bon nombre de T et de E se sont vus attribuer qui un moteur de S, qui des pistons-cylindres AAC de S depuis leur sortie :o
Bien que la caisse de la 911T soit quasi identique à celle de la S, et qu'elle supporte très bien le surcroît de puissance et le montage de barres stabilisatrice, je ne conseillerais pas personnellement ce choix. En effet, à moins de tomber sur un modèle choyé par un amoureux qui aura veillé à l'adoption de pièces "S" dans tous les recoins, ça restera probablement un "bitza", un genre de demi-S, qui n'atteindra jamais la cote des vraies ... à moins de tomber sur un gogo :D
A ce sujet, demande/vérifie toujours le numéro de chassis (pas la plaque alu, celui qu'on lit à l'intérieur du coffre côté passager, en avant du "puits à outils") et le numéro de moteur (nooooon, pas la référence de la turbine, celui qui est frappé sur la pate de fixation droite, à côté et en avant de la turbine), à toute heure sur le 911.net quelqu'un pourra te dire si les numéros correspondent ou sinon ce que c'est comme "bidouillage" :)

En fait, le choix entre T, E et S doit être fait :

- en fonction du budget et de l'importance qu'on accorde à la cote du véhicule : un S vaudra toujours plus qu'une E, qui elle-même vaudra plus qu'une T ... à état comparable bien entendu ! La cote d'une T "état 1" en Allemagne est supérieure à celle de beaucoup de S échangées sur le marché français :D

- en fonction de l'utilisation : si l'on est pas fana d'arsouilles à tout va, qu'on est amené à conduire en circulation dense, une S n'est pas forcément le bon choix (surtout en 2,2L) ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
C'est vrai que c'est un bon gars le Phylippe :D ... quant à sa voiture, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est le meilleur Targa du Club (désolé Rico :D)

;)
:o
nonmaisavapalatete, t'as pas vu le mien!!!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis de retour après un (long) week end. :cool:

J'ai plusieurs objets de convoitise en vue.:P

Connaissez-vous :
- la verte près de Limoges ?
- la grise sur e-bay ?
Qu'en pense le cercle des experts ?

Merci à WillCoyote pour ses explications ;) Je voulais lui envoyer un mp mais j'ai pas réussi :o ; c'est vrai que je suis pas doué en informatique non plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voir article nommé targa sur ce même forum...

le lien

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55153
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la verte prés de limoges est trés bien, et doit se payer moins de 20000€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ebay, j'y crois pas!

Qui a déjà réelement fait une "affaire" en achetant une caisse sur Ebay?

Celle de Phylippe? Très belle voiture mais il ne la vend pas...
Phylippe sans son targa blanc, ce ne serait plus phylippe. :D

Et puis baptisite est tellement sage à l'arrière. ;)

Bonne chance quand même dans tes recherches, zabu! :)
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6