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Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : rodolf
je plaisantais bien sur pour la regle de 3 ! ;) la vitesse n'est pas linéaire
Pourtant c'est bien le cas, l'augmentation de la vitesse est proportionnelle à l'augmentation des tr/min.

Pour la vitesse de pointe, le banc ne prend pas en compte l'aérodynamique donc la Vmax n'est que théorique.
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

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Je pense que le passage au banc est surtout intéressant pour faire un avant / après, pour mesurer l'accroissement de puissance en % après une préparation.

Je me demande aussi combien de puissance perd une voiture après 100 000 Km, 200 000 Km.

A+
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Je pense que le passage au banc est surtout intéressant pour faire un avant / après, pour mesurer l'accroissement de puissance en % après une préparation.

Je me demande aussi combien de puissance perd une voiture après 100 000 Km, 200 000 Km.

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Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Régime moteur sur les roues avant? :o Il est costaud!

PC ;)
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Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

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Message original : rodolf


Juste avant moi, est passé une 206 RC (donné pour 177ch), et les resultats ont donné 150ch (~165 moteur), le gars était dégouté !! :D je l'ai rassuré quand je lui ai dit que la mienne était donné pour 375ch.
a+
rodolf
le proprio de la 206 RC t'a trouvé très sympathique, il m'a prié de te passer le bonjour ;)
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

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merci Rodolf, me suis bien marré de bon matin . . . :D :D :D
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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En Ile de France, pour une C4, à qui peut on s'adresser ?
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : pascal965
la puissance (sae )d'un vehicule est prise sortie de vilo, sans la boite, les transmitions,roulements, roues, poids du vehicule .....et j'en passe ce qui fait BEAUCOUP plus que 20 petits canassons.
Le banc à rouleaux rectifie heureusement tout ça sinon ça ferai beaucoup de déçus!!!;)
Pour avoir une meusure correcte (puissance/couple) ,pas la peine d'aller à fond de 6 (sauf pour la Vmax), juste 1ère pour élancer et la 2 à donf !

[Edite le 12-7-2006 par pascal965]
donc la puissance moteur prise aux roues affiché par le banc est la bonne valeur d'après toi ? je pense en effet que beaucoup vont être déçu ! car clairement aucune voiture ne sera proche de la puissance annoncée par le constructeur...
Non je pense que le banc effectue quelques corrections, mais il ne peut pas évaluer tous les paramêtres de frottement, il y a forcément de la perte.

Et pas trop d'accord pour "...juste 1ère pour élancer et la 2 à donf" car la puissance max ne se trouve que sur un rapport précis, suivant le véhicule, souvent sur la 4eme parfois la 5eme (le cas de la mienne), mais surement pas sur les 1er rapports ! ;)
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : rodolf
je plaisantais bien sur pour la regle de 3 ! ;) la vitesse n'est pas linéaire
Pourtant c'est bien le cas, l'augmentation de la vitesse est proportionnelle à l'augmentation des tr/min.

Pour la vitesse de pointe, le banc ne prend pas en compte l'aérodynamique donc la Vmax n'est que théorique.
c'est pas possible ça lalex, la vitesse n'est pas completement proportionnelle au tr/mn, car je suis rellement à 230km/h (compteur) a 5000tr/mn, mais je ne pense pas pouvoir atteindre les 322km/h a 7000tr/mn ! y a trop de parametres qui rentrent en compte, la boite de vitesse, le vent...
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
La puissance maxi se rouve à un certain REGIME, le rapport de boite n'a rigoureusement rien à voir !!
Tout banc serieux MESURE les pertes dues à la transmission , il ne s'agit pas d'estimation !
Quand à mesurer la V max au banc ....:( :( :(
Par contre elle est bien proportionnelle au regime : en 5 par exemple tu vas 2 fois + vite à 5000tr qu'a 2500 et ça tres exactement !
Valeurs pour la mienne ( prépa JB racing , mesure De Sieb ) : 570 Nm à 4710tr/mn et 417 cv à 5640 tr/min Vmax inconnue et je m'en fous !

[Edite le 13-7-2006 par jpc266]
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