Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : rodolf
je plaisantais bien sur pour la regle de 3 !la vitesse n'est pas linéaire
Pour la vitesse de pointe, le banc ne prend pas en compte l'aérodynamique donc la Vmax n'est que théorique.
Membre

Message original : rodolf
Juste avant moi, est passé une 206 RC (donné pour 177ch), et les resultats ont donné 150ch (~165 moteur), le gars était dégouté !!je l'ai rassuré quand je lui ai dit que la mienne était donné pour 375ch.
a+
rodolf

Message original : pascal965
la puissance (sae )d'un vehicule est prise sortie de vilo, sans la boite, les transmitions,roulements, roues, poids du vehicule .....et j'en passe ce qui fait BEAUCOUP plus que 20 petits canassons.
Le banc à rouleaux rectifie heureusement tout ça sinon ça ferai beaucoup de déçus!!!;)
Pour avoir une meusure correcte (puissance/couple) ,pas la peine d'aller à fond de 6 (sauf pour la Vmax), juste 1ère pour élancer et la 2 à donf !
[Edite le 12-7-2006 par pascal965]
Non je pense que le banc effectue quelques corrections, mais il ne peut pas évaluer tous les paramêtres de frottement, il y a forcément de la perte.
Et pas trop d'accord pour "...juste 1ère pour élancer et la 2 à donf" car la puissance max ne se trouve que sur un rapport précis, suivant le véhicule, souvent sur la 4eme parfois la 5eme (le cas de la mienne), mais surement pas sur les 1er rapports !

Message original : lalexPourtant c'est bien le cas, l'augmentation de la vitesse est proportionnelle à l'augmentation des tr/min.Message original : rodolf
je plaisantais bien sur pour la regle de 3 !la vitesse n'est pas linéaire
Pour la vitesse de pointe, le banc ne prend pas en compte l'aérodynamique donc la Vmax n'est que théorique.
La puissance maxi se rouve à un certain REGIME, le rapport de boite n'a rigoureusement rien à voir !!
Tout banc serieux MESURE les pertes dues à la transmission , il ne s'agit pas d'estimation !
Quand à mesurer la V max au banc ....

Par contre elle est bien proportionnelle au regime : en 5 par exemple tu vas 2 fois + vite à 5000tr qu'a 2500 et ça tres exactement !
Valeurs pour la mienne ( prépa JB racing , mesure De Sieb ) : 570 Nm à 4710tr/mn et 417 cv à 5640 tr/min Vmax inconnue et je m'en fous !
[Edite le 13-7-2006 par jpc266]
Tout banc serieux MESURE les pertes dues à la transmission , il ne s'agit pas d'estimation !
Quand à mesurer la V max au banc ....

Par contre elle est bien proportionnelle au regime : en 5 par exemple tu vas 2 fois + vite à 5000tr qu'a 2500 et ça tres exactement !
Valeurs pour la mienne ( prépa JB racing , mesure De Sieb ) : 570 Nm à 4710tr/mn et 417 cv à 5640 tr/min Vmax inconnue et je m'en fous !
[Edite le 13-7-2006 par jpc266]