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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
T86
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Messages : 1309
Enregistré le : 30 avr. 2003, 13:06

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Message original : jfl
Salut Dahyo,pour les points capot,batterie et reservoir un prtit coup de poncage puis tu traite avec du 'tanic' ou autre
Pour le bas de caisse,retire le bas de caisse
Au fait comment fait-on pour retirer le bas de caisse ?
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Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Message original : T86
Message original : jfl
Salut Dahyo,pour les points capot,batterie et reservoir un prtit coup de poncage puis tu traite avec du 'tanic' ou autre
Pour le bas de caisse,retire le bas de caisse
Au fait comment fait-on pour retirer le bas de caisse ?
Tu enleves le joint, en-dessous il y a une serie de vis. Le bas de caisse est également attaché par le dessous au chassis.

Gilles
T86
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Enregistré le : 30 avr. 2003, 13:06

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Merci Gilles !

Et le joint, faut pas tirer dessus quand même :D
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message original : yok
Pffff, je ne pensais pas que des Porsche récentes rouillaient comme ça :mad:

Quoique, il faut relativiser, ce n'est pas non plus dramatique je trouve.
Récentes, récentes, là aussi il faut quand même relativiser! prends une BM ( ou autre marque de voitures dites costaudes) des années 80 qui a roulé et fais le constat, tu verras qu'elle aura aussi ce genre de séquelles;)
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Message original : T86
Merci Gilles !

Et le joint, faut pas tirer dessus quand même :D
Si, il faut tirer dessus. Mais j'ai oublié une étape, il faut commencer par enlever les 2 caches en plastique noir a l'avant et l'arriere du bas de caisse, ils sont situés dans les arches de roues avant et arriere, ils sont tenu par une seule vis. Ensuite tu tires le joint et pour finir les vis qui tiennent le bas de caisse.

Gilles
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Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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Quand j'ai acheté la voiture, j'avais remarqué le joint collé et quelques points de rouille ;). Par contre, le point en dessous, cà c'est une surprise. Rien n'est irréversible. Il faut donc traiter pour que ça ne dégénère pas. Lors de ma recherche d'une 911, j'en ai vu qui était beaucoup plus attaquées ! (mais pas au point de celle montrée par jfl).
Dès qu'on cherche de la rouille sur une auto de 20 ans, on trouve... Et il vaut mieux l'inspecter régulièrement !

Merci de vos conseils
Francky... à samedi !

[Edite le 18-5-2006 par Dahyo_911]
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Bon, en ce qui me concerne, je vais répondre a l'inverse de tout le monde, car je trouve que les points montrés en photo par Dahyo_911 ne sont pas si critique que ça.

Certes il faudra agir, mais cela ne sert a rien de le faire dans l'urgence, mieux vaut bien réflechir en terme de budget afin de faire quelque chose de sérieux et valable dans le temps.

Pour moi, y a pas le feu, il peut rouler un an ou deux comme ça, mettre un pécule de coté pour entamer une réfection sérieuse de la caisse.

Beaucoup de 911 sont dans état pire que celle là, et beaucoup d'autres ont les memes séquelles normales du a une utilisation quotidienne.
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Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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C'est a priori ce que je pense Gribouille, au vu des photos rien de mechant, mais autant y coller son nez et traiter, surtout que ces parties ne sont pas visibles. Un bou coup de poncage, du rustol en 4 couches et c'est bon ;)
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Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Je repense à ce que des membres m'avaient dit en voyant l'etat de mes baies de parebrise, il est vrai bien attaqué: "aye demonte tout ca doit etre bien pire ailleurs" resultats apres demontage, la caisse est saine partout, sauf dans les paies de parebrise...
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