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Messages : 964
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:40

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idem .... les perfs ?
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Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

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J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
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Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

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Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
c'est une provocation tellement ça donne envie ;)
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Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

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pareil , on en bave...
SA7
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Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
J'en bave ! :p

Serais tu commercial par hasard ?

Enfin avec ce descriptif je ne comprends pas que tu penses une seconde à t'en séparer ! :)

SA7
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
voila la voiture qu'il te faut filk, mais prevoit une remorque en un gros KIN pour la transporter sur les circuits.
il est clair que le compte rendu du proprio est agreable a lire tellement il semble clair et lucide :D
ca fait envie, mais je suppose qu'il n'y a pas de siege ar ? :D :D :D
fred
ryo
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Messages : 3003
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
très très très jolie 911 mais elle ne passera pas par l'entrée de mon garage, en plus je vais devoir envisager plus de 2 places ;)
cela dit bonne vente, une auto de sport comme la tienne va forcément rencontrer un porchiste comme il se doit :)
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Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

Message Envoyé
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

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Message original : vravolta
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Hello Vravolta ;) ;) ;)

ARGGGGGHHHHHHHHHHH, j'adore te lire...

As-tu des photos de la belle ?
As-tu plus d'info ? nb de proprio ? bref, son histoire ??? ;) ;) ;)

De plus, voudrais-tu une 993 TURBO ARENA ROT en état collector !!! (moins de 50 000 km réel et à l'état NEUF !!!) ???


ahhhhh, une GT2 :P :P :P :P :P :P :P

L'envie me travaille depuis hier soir :( :) .... il ne faut pas que j'en parle à ma moitié :D ...

@+
Grenouille_TT
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Le genre de voiture qui me fait totalement craquer...mais un peu trop recent a mon gout :D :D :D


Math.
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