Mon avis même si j'arrive après la bataille : Perso, les PMA ca me faisait pas rêver, puis un jour que je cherchais un cab pour tous les jours j'ai poussé la porte de la concession pigeot du coin pour acheter une 307 CC. Un peu décu par le moteur (pourtant 180 CH), je parle de mon désaroi à un ami qui avait une 944 turbo cab dans son garage qui ne tournait plus. Il me dit de la prendre une semaine pour voir ce que ca donnait. Je la lui ai jamais rendue. Pourtant elle avait tout un tas de petits défauts peu engageants : aiguille du compte tour qui descendais pas en dessous de 2000 trs/min, clim HS, 7 proprios avec pas forcément de la tune pour s'en occuper (première distri à 132 000 kms), peinture abimée, embrayage d'origine, voyant ABS allumé, frein à main HS, porte passager qui s'ouvrait que de l'intérieur, etc...
J'ai passé 2 mois à remettre tous ca d'équerre, que des petits détails avec peu de cout, juste du temps passé. J'en ai profité au passage pour voir que cette auto est extremement bien construite (connecteurs électriques soudés et pas sertis, fixations des habillages solides, bref, du sérieux.
Aujourd'hui, elle me coute en prix d'entretient à peine plus chère qu'une petite GTI (conso =10l à 160 sur l'autoroute), j'attends tjrs que son embrayage lache (160 000 bornes), elle marche en sensations comme mon ex turbo 3.3 avant préparation, ca freine fort, c'est bcp plus joli qu'un coupé du même modèle, très confortable et a vrai dire, je pense que je ne la revendrai pas avant longtemps mais que je vais plutot rouler avec un certain temps car c'est un excellent compromis, sport/plaisir/confort/cout.
Dailleurs, madame n'en veut pas d'autre, c'est dire.
Coté perfs, il faut monter un kit GuruRacing et le tarer pas trop fort afin de bénéficier du surcroit de couple à bas régime très sensible.
Sinon, la seule mauvaise surprise a été une fuite d'huile sur l'échappement à cause d'un petit joint qui a bien du me couter 200 EUR avec 2 ou 3 autres babioles. Aussi une fois un souci de coupures moteur en fait du à une prise de débimètre mal rebranchée. SInon, pour le moment, rien d'autre.
Donc superbe voiture à vivre au quotidien, démarre tout le temps, même après des mois d'immobilisation et étonnament performante, pourtant, elle est dans le garage à coté d'autres autos autrement plus prestigieuses...