Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est justement quand la qualité devient le sujet que cela se complique. Il y avait le sujet pour un roulement de roue de Boxster dans un autre post. Un triangle rentre dans les mêmes problématiques.

> typiquement un triangle, pièce plutôt très refabriquée partout, ça porte à question.

> auto-doc peut aider à y voir clair : si en y tapant la réf Porsche on tombe sur des marques comme Ridex, Stark, Vaico, Moog.

> plutôt privilégier des marques "normalement" connues, Febi, Meyle.

Et c'est là où cela devient le gros piège : tomber sur un revendeur (en France, ou comme Parts Wise ailleurs) qui va mettre un prix pas trop mal, et livrer une grosse me-d-sse (üro par ex) ... voire pire comme un site très connu en France, vendre au prix Porsche, et livrer cette même me-d-sse ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
J'avoue @fabien37 ne pas comprendre nos membres qui vont toujours chercher ailleurs ce qu'on trouve directement chez Porsche, souvent à un prix équivalent ou plus bas... ça me dépasse, toujours ce réflexe d'aller chez ces vendeurs qui substituent de plus en plus les produits d'origine par des équivalents... tu penses avoir commandé le produit original et tu reçois une pâle reproduction de chez ÜRO ou un autre de ces sous-traitants pour économiser souvent des queues de cerise, avec une pièce de m.....

on a l'exemple une fois de plus avec la stratégie différenciée de prix par pays que Porsche a mis en place il y a 20 ans que cette pièce est tout simplement moins chère en France, en centre Porsche...
Faut dire qu'on a perdu le reflexe d'aller chez les constructeurs quand on voit les prix pratiqués.
Mais je reconnais que ces derniers temps, Porsche est souvent bien placé, ce qui n'était pas le cas. Une politique de prix qui a changée ?
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
C'est justement quand la qualité devient le sujet que cela se complique. Il y avait le sujet pour un roulement de roue de Boxster dans un autre post. Un triangle rentre dans les mêmes problématiques.

> typiquement un triangle, pièce plutôt très refabriquée partout, ça porte à question.

> auto-doc peut aider à y voir clair : si en y tapant la réf Porsche on tombe sur des marques comme Ridex, Stark, Vaico, Moog.

Et c'est là où cela devient le gros piège : tomber sur un revendeur (en France, ou comme Parts Wise ailleurs) qui va mettre un prix pas trop mal, et livrer une grosse me-d-sse (üro par ex) ... voire pire comme un site très connu en France, vendre au prix Porsche, et livrer cette même me-d-sse ....
Je ne comprends pas bien ce que tu écris. Ridex Vaico Moog Stark sont des pièces de bonne qualité ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :

et si tu tombe sur le fabricant de la pièce pour Porsche, tu as des fois la surprise d'avoir la ref Porsche dessus alors que tu as acheté la pièce du fabricant.

j'ai eu la cas avec un échangeur huile pour 996 en 2021
ref Porsche : 99610702559 fabriqué par BEHR

et j'ai pris un MAHLE behr premium line (mahle a racheté behr)
ref MAHLE CLC 39000P et il y avait aussi la ref Porsche sur l’étiquette

prix chez mahle 135€, prix chez Porsche 400€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
fabien37 a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu écris. Ridex Vaico Moog Stark sont des pièces de bonne qualité ou pas?
non pas du tout, c'est l'inverse

bonne qualité, c'est meyle, mahle trw etc...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est noté. :thumbup:

Meyle : 180€.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
triangle inférieur de 96 gt3 (ceux avec carrossage réglable) , j'essayerais de trouver un TRW, c'est le fabricant de la pièce d'origine
TRW JTC1444
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
TRW indisponible. J’ai trouvé ça

Image

C’est bien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut pas s'éloigner trop longtemps quand on poste un sujet, tu te le fais rapidement subtiliser par d'autres :D
Alors, la pièce en question a l'air différente au niveau de l'extrémité côté porte, avec comme un retour à 90° vers le bas. C'est peut peut-être un choix pour faciliter le montage, mais je dois être maniaque, et je préfère que ce soit identique de chaque côté. C'est juste que la pièce en photo sur Parts-wise montre la même configuration que ma pièce d'origine.
Sur le site pièces détachées de Porsche Nantes, c'est pas disponible.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ne te fie pas trop aux photos des pièces chez les vendeurs aftermarket on a parfois des surprises et pas toujours bonnes…

en général si un truc est exact c’est plutôt dans la marques…
Répondre
25 messages
1 2 3