Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


ah.. Il réside donc toujours cette incertitude qui m'a poussé à poser cette question ! Rennfrog a l'air pourtant sûr de son information.
J'ai vu certains modèle 73 avec des réservoirs de 85l mais la majorité ont des classics ont des 62l. D'où ma question de départ.. était-ce une option proposée (je n'arrive pas à retrouver de document officiel) ? était-ce une customisation ? était-ce en avance de phase sur les derniers modèles 73 ?
Visiblement, les avis divergent... Sur les sites (RP et Buser), les 85l ne sont effectivement proposés qu'à partir des modèles 74.
Un bel os à ronger
J'ai vu certains modèle 73 avec des réservoirs de 85l mais la majorité ont des classics ont des 62l. D'où ma question de départ.. était-ce une option proposée (je n'arrive pas à retrouver de document officiel) ? était-ce une customisation ? était-ce en avance de phase sur les derniers modèles 73 ?
Visiblement, les avis divergent... Sur les sites (RP et Buser), les 85l ne sont effectivement proposés qu'à partir des modèles 74.
Un bel os à ronger
Jusqu’en 73 compris, 62L en tôle de série, 85 en option et en plastique uniquement.
Les plastiques de capacités supérieures étaient destinées aux voitures de course et souvent associés au remplissage central, comprendre au milieu du capot.
Le 85L en tôle est apparu sur les série G.

Les plastiques de capacités supérieures étaient destinées aux voitures de course et souvent associés au remplissage central, comprendre au milieu du capot.
Le 85L en tôle est apparu sur les série G.

exact
Tous les plastiques ne sont pas à remplissage central, coté passager
Le 85L plastique 71, 72 73 est plus profond que les aciers et autres plastiques. Avec une garde au sol faible, il touche beaucoup facilement.
Il me semble que Steph a eu des pb en revenant de Spa !
Tous les plastiques ne sont pas à remplissage central, coté passager
Le 85L plastique 71, 72 73 est plus profond que les aciers et autres plastiques. Avec une garde au sol faible, il touche beaucoup facilement.
Il me semble que Steph a eu des pb en revenant de Spa !
Une option certes non matching est de monter un réservoir acier 85L de G.
Ca offre la possibilité de rouler avec un réservoir neuf et surtout moins fragile que le plastique.
Comme le rappel justement Manu, du fait qu’il est plus bas il peut se retrouver fendu si on se prend une butée de portail, une pierre sur une route bosselée etc etc...
Si ayatollah du matching, pour la tranquillité d’esprit, mettre un sabot sous le réservoir plastique.

Ca offre la possibilité de rouler avec un réservoir neuf et surtout moins fragile que le plastique.
Comme le rappel justement Manu, du fait qu’il est plus bas il peut se retrouver fendu si on se prend une butée de portail, une pierre sur une route bosselée etc etc...
Si ayatollah du matching, pour la tranquillité d’esprit, mettre un sabot sous le réservoir plastique.
