Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 2.7 et carter magnesium

https://club911.net/viewtopic.php?t=203724

Page 2 sur 2
- par Oggy
Posté : 17 févr. 2025, 08:17
Raph a écrit :
Qui a une experience de ce qui se passe sur ces carters magnesiums de 2.7?

Il deviennent poreux ? Ils fissurent ?
Pour en avoir eu :
Le magnésium se déforme , voir s’effrite avec le temps , fuite , écrasement au serrage , bref c’est la merde
C’était certainement très bien à l’époque en neuf (gain de poids ) ,
40/50 ans plus tard l’aluminium est une valeur sûre .
- par Geg
Posté : 17 févr. 2025, 09:37
Surtout n cas de refection moteur c'est passer les carters magnésium au 5 axes pour tout réaligner et rajouter des pions.

Mais faut tout dégoujonner.
C'est un coût mais ensuite on repart avec un bloc propre et droit.
Sinon c'est monter du neuf sur du tordu. ;)
- par pikespeak88
Posté : 17 févr. 2025, 10:09
Geg a écrit :
Surtout n cas de refection moteur c'est passer les carters magnésium au 5 axes pour tout réaligner et rajouter des pions.

Mais faut tout dégoujonner.
C'est un coût mais ensuite on repart avec un bloc propre et droit.
Sinon c'est monter du neuf sur du tordu. ;)
yes !aucun bloc en magnésium de plus de 50 ans ne reste "droit" dès ouvert il se mettent "en bananes ":(
l'alésage en 2,7 rajoute une faiblesse dans la zone des goujons en plus .(que les modifs connues ne traitent que partiellement ...au passage)

comme tjrs c'est une histoire de budget et objectif d'utilisation de l'auto
vu que les blocs neufs de toutes les cylindrées existent.

après partir sur un bloc alu de 3,0 (il faut déjà l'avoir) et refaire un 2,7 ....bonjour le légo
- par Raph
Posté : 17 févr. 2025, 10:56
Merci pour vos explications :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com