Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Geg a écrit :
Faut quand même voir si c'est pas oxydé...
De toute façon il faut toiler les pistons…voire les remplacer par des Inox
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un bouchon sur une des canalisations de frein peut aussi être à la source du problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hamannn a écrit :
Démontage des étriers et réfection des pistons avec ces kits:

Image

ça ne coute pas bien cher, comme tu peux voir, il faut juste trouver un bon mécano compétent pour le faire ;)

pour finir, une bonne purge et un toilage disques / plaquettes, et ça devrait revenir dans l'ordre
Bonjour
Opération pas compliquée que j'ai faite x fois sur mes voitures ,mais longue...4 à 6 heures pour les 4 étriers selon le degré de grippage des pistons parfois très compliqués à sortir...coût des pièces ridicule par rapport au temps passé...raison pour laquelle le faire soit même est intéressant...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
4 à 6 heure me semble très optimiste sauf pour un opérateur expérimenté et si il n’y a pas le moindre aléa genre vis ou purgeur grippé ou autre (la liste des aléas possibles est longue) et il est rare qu’il n’y en ait pas…
De mémoire la dernière fois que je l’ai fait (à deux en plus) ça a duré deux jours pour les 4 étriers avec changement des disques et plaquettes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
4 à 6 heure me semble très optimiste sauf pour un opérateur expérimenté et si il n’y a pas le moindre aléa genre vis ou purgeur grippé ou autre (la liste des aléas possibles est longue) et il est rare qu’il n’y en ait pas…
De mémoire la dernière fois que je l’ai fait (à deux en plus) ça a duré deux jours pour les 4 étriers avec changement des disques et plaquettes.
C'est le temps que j'ai mis pour des étriers déjà démontés précédemment et qui ont regrippe quelques années après...effectivement la première fois j'ai mis une grosse journée pour faire les 4 sur ma SC et mon Spider Alfa...changer les disques et les plaquettes est de la rigolade à côté du degrippage des pistons..
Mais le faire faire et payer 10 /12 heures de main d'oeuvre pour 100 euros les 4 pochettes de réfection...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi cela se fait sur "2" jours.

Jour 1 : dépose et démontage des étriers

Soir 1: commande kit de réfection voir plus si necessaire... un étrier en échange standard au pire :D

Jour 2: remontage de l'étrier

Bon le délais de livraison du kit de réfection permet de faire un bon coup de propre dessus.

Certain les mettent dans acides en bouchant les parties intérieures mais moi je passe un coup de brosse métallique douce sur les étriers aciers. Cela reste des étriers de freins !

Bon il faut avoir la possibilité de laisser l'auto sur un pont ou sur chandelle le temps de faire cela tranquillement !

Dernier point, commander des kits provenants de fabriquant d'étrier (ATE, brembo etc...) pas des kit no name sur ebay (mauvaise qualité , mauvais tenue du cache poussière...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
Étriers plus ou moins grippés côté droit !
Il faut tous les vérifier .

;)
Tu penses à un grippage si prononcé que les pistons ont du mal à pousser les plaquettes côté droit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
D S a écrit :
Étriers plus ou moins grippés côté droit !
Il faut tous les vérifier .

;)
Tu penses à un grippage si prononcé que les pistons ont du mal à pousser les plaquettes côté droit ?
Sur ma SC les pistons ne sortaient plus du tout avec la pression de la pédale de freins...ils sont sortis au compresseur en vissant un embout à la place de la durit de liquide de frein...:o
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme le piston coulisse mal déjà il revient moins donc ça a tendance à frotter tout le temps et à pression égale il y aura moins de pression des plaquettes du côté grippé.

Au CT j'avais la limite tolérée moins 2 ou 3 %.
30% je crois la limite.
Mais j'ai roulé longtemps comme ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne pas hésiter à changer les pistons , ça vaut moins de 10€, je les ai tous changé et on gagne beaucoup de temps pour les sortir, on perce on taraude et en mettant une vis dedans ils remontent !
https://m.auto-doc.fr/stark/15185684
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6