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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Hamannn a écrit : Démontage des étriers et réfection des pistons avec ces kits:
ça ne coute pas bien cher, comme tu peux voir, il faut juste trouver un bon mécano compétent pour le faire
pour finir, une bonne purge et un toilage disques / plaquettes, et ça devrait revenir dans l'ordre
Opération pas compliquée que j'ai faite x fois sur mes voitures ,mais longue...4 à 6 heures pour les 4 étriers selon le degré de grippage des pistons parfois très compliqués à sortir...coût des pièces ridicule par rapport au temps passé...raison pour laquelle le faire soit même est intéressant...
Membre cotisant
n°969




4 à 6 heure me semble très optimiste sauf pour un opérateur expérimenté et si il n’y a pas le moindre aléa genre vis ou purgeur grippé ou autre (la liste des aléas possibles est longue) et il est rare qu’il n’y en ait pas…
De mémoire la dernière fois que je l’ai fait (à deux en plus) ça a duré deux jours pour les 4 étriers avec changement des disques et plaquettes.
De mémoire la dernière fois que je l’ai fait (à deux en plus) ça a duré deux jours pour les 4 étriers avec changement des disques et plaquettes.
Greenfairy a écrit : 4 à 6 heure me semble très optimiste sauf pour un opérateur expérimenté et si il n’y a pas le moindre aléa genre vis ou purgeur grippé ou autre (la liste des aléas possibles est longue) et il est rare qu’il n’y en ait pas…
De mémoire la dernière fois que je l’ai fait (à deux en plus) ça a duré deux jours pour les 4 étriers avec changement des disques et plaquettes.
Mais le faire faire et payer 10 /12 heures de main d'oeuvre pour 100 euros les 4 pochettes de réfection...

Membre


Pour moi cela se fait sur "2" jours.
Jour 1 : dépose et démontage des étriers
Soir 1: commande kit de réfection voir plus si necessaire... un étrier en échange standard au pire
Jour 2: remontage de l'étrier
Bon le délais de livraison du kit de réfection permet de faire un bon coup de propre dessus.
Certain les mettent dans acides en bouchant les parties intérieures mais moi je passe un coup de brosse métallique douce sur les étriers aciers. Cela reste des étriers de freins !
Bon il faut avoir la possibilité de laisser l'auto sur un pont ou sur chandelle le temps de faire cela tranquillement !
Dernier point, commander des kits provenants de fabriquant d'étrier (ATE, brembo etc...) pas des kit no name sur ebay (mauvaise qualité , mauvais tenue du cache poussière...)
Jour 1 : dépose et démontage des étriers
Soir 1: commande kit de réfection voir plus si necessaire... un étrier en échange standard au pire

Jour 2: remontage de l'étrier
Bon le délais de livraison du kit de réfection permet de faire un bon coup de propre dessus.
Certain les mettent dans acides en bouchant les parties intérieures mais moi je passe un coup de brosse métallique douce sur les étriers aciers. Cela reste des étriers de freins !
Bon il faut avoir la possibilité de laisser l'auto sur un pont ou sur chandelle le temps de faire cela tranquillement !
Dernier point, commander des kits provenants de fabriquant d'étrier (ATE, brembo etc...) pas des kit no name sur ebay (mauvaise qualité , mauvais tenue du cache poussière...)
Patrick-R a écrit :Tu penses à un grippage si prononcé que les pistons ont du mal à pousser les plaquettes côté droit ?D S a écrit : Étriers plus ou moins grippés côté droit !
Il faut tous les vérifier .
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Comme le piston coulisse mal déjà il revient moins donc ça a tendance à frotter tout le temps et à pression égale il y aura moins de pression des plaquettes du côté grippé.
Au CT j'avais la limite tolérée moins 2 ou 3 %.
30% je crois la limite.
Mais j'ai roulé longtemps comme ça.
Au CT j'avais la limite tolérée moins 2 ou 3 %.
30% je crois la limite.
Mais j'ai roulé longtemps comme ça.