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Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4673
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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Insupportable technologie, ASSEZ.:mad:
Membre cotisant n°5192
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Messages : 1035
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42

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Oui mais là on parle d'une techno éprouvée depuis une quinzaine d'années :D
Lancement en exclusivité d'une batterie de démarrage à technologie lithium-ion
Nouvelle batterie ultra-légère en option sur les Porsche 911 GT3, 911 GT3 RS et Boxster Spyder
Stuttgart. La Société Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG devient le premier constructeur automobile au monde à proposer une batterie de démarrage exploitant la technologie lithium-ion. Cette nouvelle batterie permet d'obtenir un gain de poids de plus de 10 kg par rapport à un modèle au plomb standard de 60 Ah.

En France, la batterie lithium-ion sera disponible en option dès janvier 2010 sur la 911 GT3, la 911 GT 3 RS et le Boxster Spyder au prix de 1913.60 €, TVA de 19,6 % incluse.

Le développement et le lancement de cette batterie ont été principalement motivés par un souci de réduction du poids : dans la gamme des sportives, conçues dans une quête constante d'amélioration de l'agilité et de la dynamique de conduite, une légèreté accrue va de pair avec des performances supérieures.

La batterie lithium-ion affiche des dimensions similaires à celles d'un modèle ordinaire, mais une hauteur inférieure de près de 70 millimètres. Ses points de fixation, ses connexions électriques et sa plage de tensions sont également entièrement compatibles, simplifiant et accélérant le remplacement de la batterie standard au plomb dans le cadre d'une course sur circuit, par exemple.

D'une capacité nominale de 18 Ah, la batterie lithium-ion, de par ses caractéristiques spécifiques, délivre un niveau de puissance utile et de performances généralement supérieur à celui des versions au plomb de 60 Ah. La configuration des batteries traditionnelles limite à environ 30 % leur capacité totale disponible.
La structure unique des batteries lithium-ion, et notamment l'indépendance de la composition chimique des électrolytes vis-à-vis de l'état de charge, permet, quant à elle, d'en exploiter la pleine capacité.

Par ailleurs, la batterie lithium-ion offre une puissance sensiblement supérieure sur toute sa plage de charge utile, la maximisant au démarrage du moteur, quel que soit le niveau de charge. Et les atouts de la nouvelle batterie Porsche ne s'arrêtent pas là : grâce à sa résistance interne réduite, celle-ci absorbe davantage de puissance qu'une batterie ordinaire, accélérant sa recharge. En outre, la batterie lithium-ion autorise un plus grand nombre de cycles de charge/décharge et présente une auto-décharge plus faible et une durée de vie plus longue.

La batterie lithium-ion inaugurée par Porsche est composée d'un film de carbone et de phosphate de fer séparé par une pellicule céramique humidifiée par l'électrolyte. Cette batterie « lithium-fer-phosphate » s'avère plus efficace au démarrage que d'autres modèles lithium-ion alliant de l'oxyde de manganèse, de l'oxyde de cobalt ou du nickel. Extrêmement robuste, elle assure avec fiabilité l'alimentation 12 V du réseau embarqué.

L'électronique de commande de cette batterie légère 4 cellules est entièrement intégrée. Son système de gestion la protège des décharges excessives et garantit un niveau de charge homogène entre les différentes cellules. Lorsque la tension de la batterie descend au-dessous d'un certain seuil, un signal d'avertissement indique au conducteur de la recharger, soit en exploitant la puissance du moteur, soit en utilisant un chargeur classique.

À partir de février 2010, cette nouvelle batterie lithium-ion sera également disponible en rééquipement sur les trois modèles pré-cités auprès de Porsche Tequipment.
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Oggy a écrit :
la batterie "intelligente" à 1800 €
:o
commercialement c'est une belle trouvaille le mot
"intelligent" : ça fait passer le tarif en douceur
:cool:
Qu'est ce que l'on est bien avec nos classics....;)
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Elle a tout de même l'intelligence de dire que tout va bien tant que l'auto est sous PA, cette batterie intelligente, et d'attendre la fin de cette PA pour se manifester !

C'est malin je trouve !

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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cela ne vient pas forcément de la batterie mais d'un calculateur électronique!!
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Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

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et il y en plusieurs sur une 992, si elle est sous garantie tu as intérêt à retourner au CP pour qu'il te le change
Membre cotisant n°5192
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Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42

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Je vois que c'est la même réf de batterie sur le dernier Cayenne
Me concernant, je suis PA + assistance, et le Cayenne sous garantie + 2 ans de PA + assistance

Et puis c'est pas 1800€, faut pas exagérer :D
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
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cela reste moins cher qu'un calculateur électronique!!
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Enregistré le : 05 mars 2007, 22:09

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leneil a écrit :
Je vois que c'est la même réf de batterie sur le dernier Cayenne
Me concernant, je suis PA + assistance, et le Cayenne sous garantie + 2 ans de PA + assistance

Et puis c'est pas 1800€, faut pas exagérer :D
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
1800 c'est le prix qui m'avait eté donné a l'oral par le CP quand j'avais dit qu'il y avait un probleme ( a l'epoque sous PA)

" oh monsieur ça m'etonnerait que ca vienne de la batterie, sur ces modeles c'est du lithium ca coute 1800 et j'en ai changé que 1 seule en plusieurs année ! ne vous inquiétiez pas "

maintenant que je ne suis plus sous PA depuis 1 an on va voir ce qu'ils me disent ...
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Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à l'utilisation du maintien de charge PORSCHE récemment acheté sur ma 992:

1) Pour que la prise allume cigare soit active nous devons mettre le contact et la procédure se lance: OK On voit bien la charge s'effectuer avec toutes ses phases
2) Lorsque la charge est terminée on voit que le chargeur se met en veille: Led verte clignotante OK

Ma question: Si on utilise pas la voiture durant un mois avec l'alarme active la batterie va se décharger mais à aucun moment le maintien de charge va pouvoir la remettre à niveau puisque personne ne va remettre le contact pour réactiver la prise allume-cigare!!! (et peut-être relancer la procédure sur le chargeur également...)
Je me trompe ???
Donc ma conclusion: Cet équipement ne maintien pas la charge mais remet la batterie à niveau seulement lorsque l'on fait la manip n'est-ce pas???
Merci pour vos bons conseils.
Bien à vous
Jérôme de l'ardèche
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