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Membre cotisant
n°6247




seigneur88 a écrit :Oui, tu as vu, j'ai (re-re-re)fait mon couplet tradi et bien éculé... Mais c'est mon credo ! Et comme chacun sait, la Foi des nouveaux convertis est toujours plus démonstrative...Michael228 a écrit :Ton choix est surprenantseigneur88 a écrit :
Pour ma part, je plaiderais plutôt pour une 996 plus analogique et plus légère que ton ancienne 3.6... Un coupé 996 3.4, c'est 130kg de moins que la 911 que tu as perdue. Si tu la trouves parmi les premiers millésimes, c'est l'assurance d'avoir encore un accélérateur à câble (et non électronique) et aucune aide à la conduite castratrice (pas de PSM) en plus de quelques éléments prélevés sur les dernières "vieilles" que tu évoques (jantes et volant de 993 notamment).
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L'argument de l'accélérateur électronique ne va intéresser que les grands puristes
Sur un Cayman, une fois débranché, le PSM te laisse plutôt tranquille![]()
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Et encore, tu as noté que je me suis retenu de sortir l'argument de l'IMS double rangée sur les premiers 996 pour éviter de rallumer une énième fois la polémique... Vois comme je suis raisonnable ! :)
Ah m..., je viens de le faire ?![]()
LA plus light

Avec M220 comme tu dis et des JA 17" et une bonne géo c'est top

Admettons, je suis pas du tout objectif



seigneur88 a écrit :Pour ma part, je plaiderais plutôt pour une 996 plus analogique et plus légère que ton ancienne 3.6... Un coupé 996 3.4, c'est 130kg de moins que la 911 que tu as perdue. Si tu la trouves parmi les premiers millésimes, c'est l'assurance d'avoir encore un accélérateur à câble (et non électronique) et aucune aide à la conduite castratrice (pas de PSM) en plus de quelques éléments prélevés sur les dernières "vieilles" que tu évoques (jantes et volant de 993 notamment).fwehrle a écrit : Bonjour à tous,
Suite à la perte de ma première Porsche (une 996 3.6L cab qui n'a pas aimé un aquaplanning sur une flaque d'hydrocarbure), je me console en choisissant sa remplaçante.
Toujours pas vacciné , je replonge pour une grenouille. Mais comme je n'ai toujours pas les sous (ni l'usage raisonnable ) pour une vieille, mon coeur balance entre reprendre une 996 (en coupé pour la rigidité), ou un Cayman S phase 2, 320ch aussi donc, mais un poil plus léger.
C'est pour un daily, mais je cherche toujours quelquechose d'un peu péchu (j'ai le pied lourd) et surtout fun à conduire. J'adore la 996, même si je la trouve un peu longue, et lourde. Le Cayman a l'air plus léger, et plus fiable (moteur DFI). (Je n'ai pas encore pu essayer de Cayman )
Bref, un choix a faire en attendant la retraite et le budget pour une 964 ou une 3L2 :)
Vous avis seraient les bienvenus. Merci à vous
Mieux, choisie avec la combo' BVM + M030 + DGL + sièges sport + PSE ou échappement sport tu peux prétendre avec malice avoir au sein de la gamme 996 ce que Porsche aurait pu appeler CARRERA S ou CARRERA T en matière d'équipements dopant le toucher de route et le plaisir de conduite... Les rondeurs en moins pour l'arrière train, évidemment... Car, sauf erreur de ma part, si tu compares la fiche technique d'une 993 CARRERA à celle d'une CARRERA S ou si tu détailles ce qui fait la particularité des modèles T sur les modernes, tu noteras que dans les grandes lignes, ça se résume à la combo gagnante égrainée supra.
A prendre sans TO, pour achever de lui donner la rigidité que tu recherches.
Dans la config' décrite, je ne pense donc pas qu'il soit juste d'écrire qu'un 986 ou 987 apporte davantage de plaisir... En tout cas, ce n'est pas mon avis !
Bref, dans le budget raisonnable que tu évoques, c'est une vraie option tout en restant dans l'impératif d'une propulsion, 6 cylindres à plat, moteur ATMO et poids contenu que tu évoques...
Je ne prétends pas qu'une Porsche doit forcément être une 911 (j'ai eu moult PMA dont j'ai été plutôt TRES content) mais si le Cayman est un excellent coupé sportif, sans doute plus efficace qu'une 996 3.4 sur le plan des chronos, il n'est pas une 911 avec tout ce que cela implique dans l'imaginaire collectif et personnel...
Et au risque de faire bisquer... La 996.1, est une 911 classic désormais.

Oui, tu as très bien cerné le besoin. Je ne me doutais pas que la 996.1 pouvait le combler par contre. Étant bêtement resté sur les 20ch de plus de la 996.2.
Mais du coup, les 130kg en moins compensées avantageusement les 20ch de moins? (En terme de sensation hein, pas juste de chrono pure)
Bon, après, je suis moins fan des phares omelettes par contre.
Il faudrait que je puisse essayer le cayman, pour voir si il est effectivement trop "numérique" pour moi. Certains vantent les mérite de son châssis et touché de route pourtant... (C'était pas le point fort de ma 996.2, bon ok, c'était un cab....)
Je sens que ça va être un choix cornélien

En tout cas merci pour vos avis, c'est toujours sympa d'avoir vos impressions
Membre cotisant
n°4175




Pour avoir eu les 2 (Boxster S et 996 3.6L)
Boxster c'est le pilotage type Karting, facile et exaltant (nb: plus de bagages en coffre)
996 c'est une 911, pilotage plus particulier et réel prestige (nb: plus de facilité fourre-tout avec les places AR)
Pour la rigidité, faut être un vrai pro avec chronomètre pour être influencé dans son plaisir.
Boxster c'est le pilotage type Karting, facile et exaltant (nb: plus de bagages en coffre)
996 c'est une 911, pilotage plus particulier et réel prestige (nb: plus de facilité fourre-tout avec les places AR)
Pour la rigidité, faut être un vrai pro avec chronomètre pour être influencé dans son plaisir.

Freerider a écrit : Le 3.4DFI du cayman est en critair1, si c'est pour un daily cela peut être a prendre en compte, car le critair3 du 996 va limiter des accès.

Par contre, je trouve seulement 50kg de différence de poids entre 996.1 et 996.2. Hum ...
seigneur88 a écrit :Oui, tu as vu, j'ai (re-re-re)fait mon couplet tradi et bien éculé... Mais c'est mon credo ! Et comme chacun sait, la Foi des nouveaux convertis est toujours plus démonstrative...Michael228 a écrit :Ton choix est surprenantseigneur88 a écrit :
Pour ma part, je plaiderais plutôt pour une 996 plus analogique et plus légère que ton ancienne 3.6... Un coupé 996 3.4, c'est 130kg de moins que la 911 que tu as perdue. Si tu la trouves parmi les premiers millésimes, c'est l'assurance d'avoir encore un accélérateur à câble (et non électronique) et aucune aide à la conduite castratrice (pas de PSM) en plus de quelques éléments prélevés sur les dernières "vieilles" que tu évoques (jantes et volant de 993 notamment).
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L'argument de l'accélérateur électronique ne va intéresser que les grands puristes
Sur un Cayman, une fois débranché, le PSM te laisse plutôt tranquille![]()
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Et encore, tu as noté que je me suis retenu de sortir l'argument de l'IMS double rangée sur les premiers 996 pour éviter de rallumer une énième fois la polémique... Vois comme je suis raisonnable ! :)
Ah m..., je viens de le faire ?![]()
Mais bon, si c'est moins fun qu'une 996...
Un karting, c'est bien marrant pourtant, non?
Pour l'instant, vos avis me laissent perplexes..

Membre


fwehrle a écrit :Arg... Suis-je si lisible?fwehrle a écrit :
Oui, tu as très bien cerné le besoin. Je ne me doutais pas que la 996.1 pouvait le combler par contre. Étant bêtement resté sur les 20ch de plus de la 996.2.
Mais du coup, les 130kg en moins compensées avantageusement les 20ch de moins? (En terme de sensation hein, pas juste de chrono pure)
Bon, après, je suis moins fan des phares omelettes par contre.

Moi, je dis qu’une omelette bien préparée, ça donne un très chouette résultat...

Calvinberu a écrit :
Tout +1 pour une 96 3.4.
LA plus light
Avec M220 comme tu dis et des JA 17" et une bonne géo c'est top
Admettons, je suis pas du tout objectif![]()
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fwehrle a écrit :Elle est tellement différente de la 996.2?seigneur88 a écrit : Et au risque de faire bisquer... La 996.1, est une 911 classic désormais.
Freerider a écrit : Le 3.4DFI du cayman est en critair1, si c'est pour un daily cela peut être a prendre en compte, car le critair3 du 996 va limiter des accès.
fwehrle a écrit :
Par contre, je trouve seulement 50kg de différence de poids entre 996.1 et 996.2. Hum ...
seigneur88 a écrit : Ah, les fried eggs... Vraiment, tu aurais préféré que la 996 phase 1 ait cette face-là :
Moi, je dis qu’une omelette bien préparée, ça donne un très chouette résultat...
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Mais pas fan du vert omelette non plus

seigneur88 a écrit :Tu comptes mal ! Tu avais bien un cab’ en 996.2 ? C’est 1525kg... Un coupé 3.4, 1er cru, est à moins 1T4 (1395kg). L’écart de 50kg que tu mentionnes est en revanche juste si tu compares bien une 996 PH1 à une PH2 toutes deux en coupé/BVM.fwehrle a écrit : Par contre, je trouve seulement 50kg de différence de poids entre 996.1 et 996.2. Hum ...
Et les lignes du coupé sont tellement plus belles! :)
Bon, cela dit, a part toi et Calvin, il semblerait que ca penche sévèrement en faveur du Cayman... Faut que je trouve à en essayer un. Il a l'air bien fun quand même, avec un petit autobloquant