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J'ai beaucoup roulé avec, j'allais parfois au boulot tous les jours, et une copine avait eu cette idée, pour pousser à fond le concept 'Light is Right' ! 






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
J’ai vu la lumière il y a un peu plus de 7 ans et depuis, je suis devenu un membre actif et totalement fanatisé de la secte des LIR (Lotus Is Religion
).
J’ai sauté le pas en achetant, à 800 km de chez moi, sans l'avoir vue ni essayée
, une Lotus S2 dans sa version la plus légère (750 kg), la moins puissante (120 ch) et sa boite courte :)
Autant dire que j’avais quelques appréhensions le jour de la livraison.
Mais une fois au volant, après à peine 100 mètres, j’ai compris que je venais de trouver mon Graal et la maman de notre Seigneur m’est apparu


Il faut en conduire une pour comprendre !

Au fil des années et des revenus, je l’ai fait évoluer pour en faire un véritable plaisir sur petites routes.
Le moteur d’origine était un peu mollasson au-delà de 5000 trs
(même si il avait déjà été un peu optimisé ) donc j’ai fait une bonne préparation pour y remédier.
Aujourd’hui, elle monte joyeusement au rupteur à 6800 trs, avec la possibilité de chercher les 7300 trs grâce à la prépa. Mais il faudra que je change le programmateur, et ça coûte un bras (prévu dès que les affaires reprendront !).
Elle sort actuellement 158 ch, avec encore 10 ou 15 de plus potentiellement à portée.

J’ai aussi retravaillé l’intérieur pour la rendre plus sexy et confortable, avec du cuir et de l’Alcantara un peu partout. Le résultat est vraiment à mon goût.
Avant :

Aprés :


Et en juin dernier, je lui ai offert de superbes suspensions faites sur mesure. C’est devenu un vrai Tapis volant, même sur les petites routes défoncées !

Ma chérie et moi sommes partis deux fois pour des vacances de 4 semaines (en France et en Italie). Elle la trouve même plus confortable que notre Spider ! Le coffre permet sans problème de loger deux sacs cabine de 30L, plus quelques petits sacs.

Une vraie voyageuse
Et cerise sur le cake : Cette voiture exige une certaine souplesse pour y entrer, mais surtout pour en sortir, ce qui nous oblige à rester jeunes et en forme
Entre le plaisir pris à son volant et le besoin de rester en bonne condition pour l'utiliser, on peut dire que c'est un véritable élixir de jouvence
Les intervenants qui sont tous des pros très connus dans leur domaine :
Prépa moteur : https://www.perfodem.com/
Sellier spécialisé uniquement pour les Elise : https://www.mp-sellerie.com/
Amortisseurs sur-mesure et fabriqué en France : https://www.shaft-racing.com/

J’ai sauté le pas en achetant, à 800 km de chez moi, sans l'avoir vue ni essayée

Autant dire que j’avais quelques appréhensions le jour de la livraison.

Mais une fois au volant, après à peine 100 mètres, j’ai compris que je venais de trouver mon Graal et la maman de notre Seigneur m’est apparu




Il faut en conduire une pour comprendre !

Au fil des années et des revenus, je l’ai fait évoluer pour en faire un véritable plaisir sur petites routes.
Le moteur d’origine était un peu mollasson au-delà de 5000 trs

Aujourd’hui, elle monte joyeusement au rupteur à 6800 trs, avec la possibilité de chercher les 7300 trs grâce à la prépa. Mais il faudra que je change le programmateur, et ça coûte un bras (prévu dès que les affaires reprendront !).
Elle sort actuellement 158 ch, avec encore 10 ou 15 de plus potentiellement à portée.

J’ai aussi retravaillé l’intérieur pour la rendre plus sexy et confortable, avec du cuir et de l’Alcantara un peu partout. Le résultat est vraiment à mon goût.
Avant :

Aprés :


Et en juin dernier, je lui ai offert de superbes suspensions faites sur mesure. C’est devenu un vrai Tapis volant, même sur les petites routes défoncées !

Ma chérie et moi sommes partis deux fois pour des vacances de 4 semaines (en France et en Italie). Elle la trouve même plus confortable que notre Spider ! Le coffre permet sans problème de loger deux sacs cabine de 30L, plus quelques petits sacs.

Une vraie voyageuse

Et cerise sur le cake : Cette voiture exige une certaine souplesse pour y entrer, mais surtout pour en sortir, ce qui nous oblige à rester jeunes et en forme

Entre le plaisir pris à son volant et le besoin de rester en bonne condition pour l'utiliser, on peut dire que c'est un véritable élixir de jouvence

Les intervenants qui sont tous des pros très connus dans leur domaine :
Prépa moteur : https://www.perfodem.com/
Sellier spécialisé uniquement pour les Elise : https://www.mp-sellerie.com/
Amortisseurs sur-mesure et fabriqué en France : https://www.shaft-racing.com/
Membre cotisant
n°929




Voilà le post qui manquait ici ! 
Après une S1 MMC je suis maintenant l’heureux propriétaire depuis 2 ans d’une S2 111R. Un super jouet sur route et aussi sur piste malgré ses seulement 192cv, pas avare de sensations et qui chante quand même à plus de 8000trs.
D’ailleurs je l’ai “redécouverte” cette semaine, après avoir fait une géo aux petits oignons, ça change tout.


Après une S1 MMC je suis maintenant l’heureux propriétaire depuis 2 ans d’une S2 111R. Un super jouet sur route et aussi sur piste malgré ses seulement 192cv, pas avare de sensations et qui chante quand même à plus de 8000trs.
D’ailleurs je l’ai “redécouverte” cette semaine, après avoir fait une géo aux petits oignons, ça change tout.
Membre


Ravi de voir qu'il y a du monde!!!
En fait, je crois qu'avec ces autos, nous revenons aux choses simples, sans superflu, dommage que les prix se soient quand meme bien envolés...
Jolie prépa Daumas

Un autre copain est allé récupérer cette semaine, une jolie S1 avec une belle prépa Perfodem, chassis avec des Ohlins, une vraie bombinette
(on doit faire des photos ensemble car c'est la digne grand mère de la mienne 
Sinon coté freinage, effectivement Fred a changé les siennes et ca change bien, je dois appeler Bauden pour savoir ce qu'il met!!
En fait, je crois qu'avec ces autos, nous revenons aux choses simples, sans superflu, dommage que les prix se soient quand meme bien envolés...
Jolie prépa Daumas



Un autre copain est allé récupérer cette semaine, une jolie S1 avec une belle prépa Perfodem, chassis avec des Ohlins, une vraie bombinette



Sinon coté freinage, effectivement Fred a changé les siennes et ca change bien, je dois appeler Bauden pour savoir ce qu'il met!!