Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre


fiveninenine a écrit : De toute façon que l'auto soit en France ou à l'étranger, un rapide coup de fil à un cp avec le vin permet déjà de se prémunir de pas mal de risques.
ca permet de savoir si elle exste (ce qui est deja pas mal)
fiveninenine a écrit : Oui alors le discours qui consiste à laisser penser que les voitures françaises sont plus belles et mieux entretenues qu'à l'étranger me fait doucement rire.
Le seul problème que j'ai eu sur une auto venait d'un pro français et qui avait plus que pignon sur rue.
Pour le reste, je dois en être à ma dixième voiture achetée à l'étranger et je n'ai jamais couru plus de risque qu'à les acheter en France... Si ce n'est celui de trouver de plus belles configurations, mieux suivies et accessoirement moins chères.
Le marché des Porsche et des voitures de sport ne se limite pas à la France![]()
Et surtout on a un certain retour d'expériences sur notre forum avec des gens qui comme toi achètent toujours ailleurs parce qu'ici c'est pas assez bien, et qui un jour se prenne un bon gros saucisson dans le derrière et après ça vient pour se faire consoler ici...
honnêtement pour une caisse ancienne, rare, ave des particularités, je dis pas, parlez moi d'un speedster 3.2, d'une 356, d'une 964 turbo 3.6 ou d'une 993 turbo S... ok ! mais pour toutes les récentes me faite pas rire en m'annonçant qu'il y a plus de choix ailleurs... oubliez pas mon métier, vos petits compteurs me passent entre les mains pour être réparés et j'en tripote un peu plus de 1300 par an, et jusqu'à preuve du contraire dans mes statistiques je peux te dire que c'est pas les Français qui sont les plus grands spécialistes de la reculade ou des bricolages sur les compteurs, même si malheureusement on en a déjà bien assez...
Après chacun fait comme il le souhaite et les voyages forment la jeunesse, mais pour moi ça va pas plus loin...
franck1127 a écrit : La jaune. Entretien très peu suivi. Je veux une belle.... Je n'ai pas vu de noire en vente.
Bref sois patient ... je la voulais Cobalt absolument ... la seule belle à l'époque n'était pas à vendre et je la croise encore ... j'ai tenté d'autres couleurs ... et j'ai fini en blanc


Membre


gedeon25 a écrit :Je ne pense pas avoir dit que les autos en France étaient plus belles que les autres...fiveninenine a écrit : Oui alors le discours qui consiste à laisser penser que les voitures françaises sont plus belles et mieux entretenues qu'à l'étranger me fait doucement rire.
Le seul problème que j'ai eu sur une auto venait d'un pro français et qui avait plus que pignon sur rue.
Pour le reste, je dois en être à ma dixième voiture achetée à l'étranger et je n'ai jamais couru plus de risque qu'à les acheter en France... Si ce n'est celui de trouver de plus belles configurations, mieux suivies et accessoirement moins chères.
Le marché des Porsche et des voitures de sport ne se limite pas à la France![]()
Et surtout on a un certain retour d'expériences sur notre forum avec des gens qui comme toi achètent toujours ailleurs parce qu'ici c'est pas assez bien, et qui un jour se prenne un bon gros saucisson dans le derrière et après ça vient pour se faire consoler ici...
honnêtement pour une caisse ancienne, rare, ave des particularités, je dis pas, parlez moi d'un speedster 3.2, d'une 356, d'une 964 turbo 3.6 ou d'une 993 turbo S... ok ! mais pour toutes les récentes me faite pas rire en m'annonçant qu'il y a plus de choix ailleurs... oubliez pas mon métier, vos petits compteurs me passent entre les mains pour être réparés et j'en tripote un peu plus de 1300 par an, et jusqu'à preuve du contraire dans mes statistiques je peux te dire que c'est pas les Français qui sont les plus grands spécialistes de la reculade ou des bricolages sur les compteurs, même si malheureusement on en a déjà bien assez...
Après chacun fait comme il le souhaite et les voyages forment la jeunesse, mais pour moi ça va pas plus loin...
Pas besoin d'aller chercher de la 993 turbo s pour aller à l'étranger...
Chacun fait évidemment comme il le souhaite, mais si j'avais dû me limiter au marché français pour trouver une auto sympa et originale, je serais à pied.
fiveninenine a écrit :Trouve ne serait-ce qu'une 91 GT3 TOURING en PTS à vendre sur le sol français… et bien ça n'existe pas ...gedeon25 a écrit :Je ne pense pas avoir dit que les autos en France étaient plus belles que les autres...fiveninenine a écrit : Oui alors le discours qui consiste à laisser penser que les voitures françaises sont plus belles et mieux entretenues qu'à l'étranger me fait doucement rire.
Le seul problème que j'ai eu sur une auto venait d'un pro français et qui avait plus que pignon sur rue.
Pour le reste, je dois en être à ma dixième voiture achetée à l'étranger et je n'ai jamais couru plus de risque qu'à les acheter en France... Si ce n'est celui de trouver de plus belles configurations, mieux suivies et accessoirement moins chères.
Le marché des Porsche et des voitures de sport ne se limite pas à la France![]()
Et surtout on a un certain retour d'expériences sur notre forum avec des gens qui comme toi achètent toujours ailleurs parce qu'ici c'est pas assez bien, et qui un jour se prenne un bon gros saucisson dans le derrière et après ça vient pour se faire consoler ici...
honnêtement pour une caisse ancienne, rare, ave des particularités, je dis pas, parlez moi d'un speedster 3.2, d'une 356, d'une 964 turbo 3.6 ou d'une 993 turbo S... ok ! mais pour toutes les récentes me faite pas rire en m'annonçant qu'il y a plus de choix ailleurs... oubliez pas mon métier, vos petits compteurs me passent entre les mains pour être réparés et j'en tripote un peu plus de 1300 par an, et jusqu'à preuve du contraire dans mes statistiques je peux te dire que c'est pas les Français qui sont les plus grands spécialistes de la reculade ou des bricolages sur les compteurs, même si malheureusement on en a déjà bien assez...
Après chacun fait comme il le souhaite et les voyages forment la jeunesse, mais pour moi ça va pas plus loin...
Pas besoin d'aller chercher de la 993 turbo s pour aller à l'étranger...
Chacun fait évidemment comme il le souhaite, mais si j'avais dû me limiter au marché français pour trouver une auto sympa et originale, je serais à pied.
Mais gedeon à tout à fait raison lorsqu'il parle d'une auto sans critère particulier : aller chercher une 991 Carrera 4s en Russie, faut être joueur par exemple !

Sur une 997 gt3 jaune, ça commence à être plus restreint effectivement.