Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau travail :thumbup:
Un réfection moteur et tu vas te régaler :thumbup:
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Sympa le post, je vais le suivre.

Faut quand meme reconnaitre qu'elle ne se trainait pas trop pour une caisse de 207 poneys :o
Tiens c'est marrant j'ai oublié d'en parler mais j'ai un vieux pote qui tient un petit atelier de débosselage qui me l'a rendue toute belle à l'entrée de l'hiver dernier, la piste (et les boulets qui laissent des trucs trop gros dans le coffre) c'est pas terrible pour les petits pocs sur la carrosserie...

Image

Tu connaîtrais pas ce gars ? :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Dave_60 a écrit :
Sympa le post, je vais le suivre.

Faut quand meme reconnaitre qu'elle ne se trainait pas trop pour une caisse de 207 poneys :o
Tiens c'est marrant j'ai oublié d'en parler mais j'ai un vieux pote qui tient un petit atelier de débosselage qui me l'a rendue toute belle à l'entrée de l'hiver dernier, la piste (et les boulets qui laissent des trucs trop gros dans le coffre) c'est pas terrible pour les petits pocs sur la carrosserie...

Image

Tu connaîtrais pas ce gars ? :D
Je suis pas trop à mon avantage sur la photo :D

Mais merci de ta confiance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Scuba a écrit :

Maintenant que la voiture est plus légère, tient le pavé, freine bien et dispose d'un arceau digne de ce nom, que reste-t-il ?

Ben le moteur.

Je ne suis pas pilote mais faut pas délirer, malgré la boîte courte je me prends un boulevard dans tous les bouts droits alors que j'arrive à freiner plus tard et passer aussi vite voire plus vite dans les courbes que mes petits camarades...
Je ne suis pas mathématicien mais il me semble qu'une variable a été supprimée un peu trop vite de l'équation :D

Bref, malgré tous les efforts et investissements consentis, j'ai bien peur que cette photo soit encore d'actualité en 2024 :cool:

Image

Je ne suis pas aérodynamicien mais je suis d'accord avec toi.

Et pour la v-max, plus de tours est une solution à envisager, au ieu de toucher à la boîte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment un très belle machine!!! :P

Bon par contre, un mythe s'effondre.. Beef se trainait donc la B... avec ses 200 poneys.. :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Je ne suis pas aérodynamicien mais je suis d'accord avec toi.

Et pour la v-max, plus de tours est une solution à envisager, au ieu de toucher à la boîte.
Et moi je suis pas pilote mais à part sur les circuits où il y a de l’allonge il me largue plus trop le matou, le temps où je me battais avec la voiture est révolu :D

Et non, on y a déjà réfléchi, si on veut garder de la fiabilité on ne peut pas prendre plus de tours, je suis à 205 au rupteur à 7000, donc on serait à 220 à 7500 tours : ça c’est la théorie.
La pratique c’est qu’il faudrait sortir 10k€ de plus que la prépa en cours et ouvrir toutes les 50 ou 60h, sans pour autant éviter les risques de casse.

C’est une voiture de trackday pas une voiture de course, même si c’est déjà plus très raisonné des fois il faut rester un peu les pieds sur terre.

Le plus simple c’est de changer les pignons de 4 et 5 Image
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Vraiment un très belle machine!!! :P

Bon par contre, un mythe s'effondre.. Beef se trainait donc la B... avec ses 200 poneys.. :D

C’était il y a 10 ans, il y a des chances qu’il avait à l’époque 220, peut-être 230ch ;)

Mais certainement pas 250 ou 260 avec juste un kit film chaud. La voiture n’étant jamais passée sur banc on le saura jamais vraiment.

La boîte courte rattrape énormément ce défaut de puissance quand c’est très sinueux, l’étalement de la 2 et de la 3 sont parfaits.
Mais dès qu’il faut un peu de puissance, comme en entrée de ligne droite, c’est complètement mort.
Et si en plus il faut de l’allonge bah il va falloir se cracher dans les mains pour récupérer les 100m perdus dans le droit, de ce côté-là on peut dire que c’est assez formateur, ceux qui sont montés en passager pourront en témoigner :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'aileron et le spoiler, ce n'est pas que pour faire beau :D

Ne serait-il pas plus simple de trouver une boîte d'origine en bon état et conserver celle actuelle en réserve?
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
L'aileron et le spoiler, ce n'est pas que pour faire beau :D

Ne serait-il pas plus simple de trouver une boîte d'origine en bon état et conserver celle actuelle en réserve?

Je ne vois pas le rapport entre l’aileron et l’accélération en ligne droite, c’est plutôt même un facteur limitant si l’auto est déjà stable, non ?
D’ailleurs la jupe du spoiler est là pour plaquer l’avant au sol à cause de la déportance de l’aileron, ça en fait de la résistance à l’avancement pour des voitures qui ne prennent pas 280km/h :D

Je n’ai pas de problème de conduite de cap, peut-être un déficit d’appui sur les courbes rapides mais ça n’est presque plus significatif…

Non j’aime bien cette boîte, je veux garder les 3 premiers rapports et il suffit de swapper 2 pignons, c’est moins chiant à stocker qu’une boîte complète absolument pas adaptée ni à la route ni à la piste :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
....
Non j’aime bien cette boîte, je veux garder les 3 premiers rapports et il suffit de swapper 2 pignons, c’est moins chiant à stocker qu’une boîte complète absolument pas adaptée ni à la route ni à la piste :thumbup:
C'est un peu dans l'esprit de ce qu'avait fait magnum, je trouvais l'idée sympa :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195057
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18