axool a écrit :
En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes.
Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.
Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques. Pour ce budget tu peux prétendre à un modèle au top.
La 964 les prix se sont envolés actuellement et la 993 n’a plus la même saveur (trop moderne)
Quant aux classiques elles ont un charme indéniable et sont plus pures et plus agiles. Mais il faudra payer une soulte si tu en veux une belle, même pour une T qui est quand même un peu juste en moteur.
La S étant inabordable la E est le meilleur compromis des classiques, suffisamment puissante coupleuse, elle coche beaucoup de cases. Mais le prix est élevé. Je parle bien sur toujours pour des autos en parfaite condition.
Voilà.
Ps j’ai eu il y a qq temps l’envie de vendre ma 3,2 pour une Alpine neuve, mais ici beaucoup m’ont dissuadé de le faire.
Maintenant , donc très vite, l’envie m’en est passée et je ne le regrette absolument pas.
J’ai fait avant hier la route Napoléon avec ma 3,2 et rouler sur le couple est un véritable enchantement, charmé par le ronronnement du moteur qui te propulse sans effort. ( je n’aime pas les moteurs pointus pour des voitures de routes.
Réfléchi bien et prends ton temps, ta A 110s est très belle.
My 2 cents :)
