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Titre du sujet - Méthode de réglage des biellettes d’injection de mon 3.0 RS

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- par Martini-classic
Posté : 06 mai 2023, 18:11
MadMax a écrit :
c est quand même un truc de fou votre histoire ImageImageImage
c'était comme ça :cool:

Image
- par guillaume.gt3
Posté : 06 mai 2023, 18:20
Je suppose qu'ils ont attendu que la temperature ambiante soit bonne pour faire les controles et mesures :D
- par rc211v
Posté : 06 mai 2023, 18:26
Martini-classic a écrit :
rc211v a écrit :
J’ai encore appris quelque chose aujourd’hui sur le réglage des biellettes d’injection.
J’avais fait le setup moteur froid en vérifiant tous les points de contact des papillons avec la feuille de papier.
Et bizarrement moteur bien chaud, j’avais un ralenti qui se mettait à yoyoter avec des pets à l’accel dans les bas régimes.
En refaisant les mesures à chaud, je me suis aperçu que j’avais 2 papillons qui n’étaient plus en contact de la butée.
Donc toute la tringlerie des biellettes se dilate et doit être aussi vérifié à chaud.
exact, c'est un alliage spécial, les refabrications ne sont pas bonne quand on fait un mix des pièces.
Bon ça me rassure alors :-)
Mais j’avoue ne pas bien comprendre car j’ai acheté le kit de biellettes FVD et sur le jeu de biellettes, j’en ai 3 que je n’ai pas pu utiliser car trop longues (la biellette du câble d’accel dans le coffre et les 2 biellettes qui commandent les 2 rangées de papillons). Sur ces 3 biellettes, j’ai dû reprendre les anciennes tiges. Et la dilatation à chaud concerne effectivement une ancienne tige sur la commande du boîtier papillon de droite.
Après mes boîtiers papillons ne sont pas ceux de la 2.7 RS (40 au lieu de 38) alors peut être ….. c’est à s’y perdre sur ces vieilleries :-(
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