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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Tu as gardé les ressorts ?
Membre cotisant n°7491
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Messages : 71
Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:44

Message Envoyé
oui ressort d’origine, ils étaient en parfaite état.
c'est l'avantage de passé sur les B6, pas besoin de ressort plus cours comme les B8
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Enregistré le : 03 mars 2023, 09:18

Message Envoyé
Bonjour,
Je déterre ce post. Pour ma part, je compte remplacer les 2 arrieres car à haute vitesse ma caisse à tendance à louvoiller en virage... Bon ils ont 186.000km. Je compte installer du B4 en pasm. Y a t il des retour des avis sur ces suspension ? Car beaucoup parlent de b6.

Merci pour vos retours
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Les 4 amortisseurs ont 186 000 km ? Si oui, il vaudrait peut-être mieux les changer tous en même temps, non ?
Membre cotisant n°7491
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Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:44

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Le B4 sont égale à la monte d’origine
Je serais toi je changerais les 4 à 180Kkm.
Ainsi que coupelle roulement etc …
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Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2023, 09:18

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Oui je vais remplacer les butées d amortisseurs bien évidement. Pour l'avant la voiture à un excellent comportement. Sans vouloir faire des économies de bout de chandelles, je vais les garder
Membre cotisant n°1401
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Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
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Message Envoyé
Une caisse qui a 20 ans et avec des amortos de près de 200mkm ne peut pas avoir un excellent comportement ;)
Peut-être que tu t'y es habitué et que ça ne te dérange pas/plus mais ça ne me semble vraiment pas une bonne idée de mettre des amortos neufs à l'AR et de garder des pompes à vélo à l'AV. Tu vas te retrouver avec un désaccord complet entre l'AV mou et l'AR dur. ;)
Au mieux, ça sera désagréable et au pire, dangereux.
C'est un peu comme mettre des Sport Cup ou Trofeo R sur un essieu et 2 pneus chinois sur l'autre :o

Sinon, pour ta question sur les B4, B6 ou B8, je n'ai aucune idée :D
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Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
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Message Envoyé
J’ai un peu le meme questionnement. 997 qui a bientot 20 ans. Amortos d’origine. Et sensation de flottement sur les longues courbes ou les changements d’appuis type pif paf.

J’ai le pasm. Faut compter quel budget le remplacement des 4 amortos par de la piece d’origine ??
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Enregistré le : 03 mars 2023, 09:18

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Autour de 2000€ en bilstein B4 avec pasm
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
cyril.631 a écrit :
Autour de 2000€ en bilstein B4 avec pasm
Sans les coupelles ?
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