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Titre du sujet - Problème boîte 915 sur la SC

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- par pikespeak88
Posté : 22 juin 2022, 07:17
rc211v a écrit :
eric10 a écrit :
Mauvaise pioche…
Après vérification le croisillon est nickel.
Ça peut être l’embrayage ?
Les 2,4 et arrière passeraient elles quand même ?
J-10 avant Le Mans :o
Il y a le serrage de la vis qui sertie la cmd de boîte à vérifier dans la trappe. Si elle n’est pas assez serrée, il se peut que la tringle se soit décalée ce qui expliquerait que tu n’as plus que 2 vitesses.
Il y a une procédure assez simple pour régler le croisillon que je n’ai plus sous la main mais un gentil membre pourra te la donner :-)
pour savoir si c'est dans la BV ou coté commande (levier ou un truc qui bloque en dessous)
vu que tu as ouvert la trappe de regard que ton croisillon et ses bagues sont nickel dans le même genre de manip rapide , si pas deja fait.
faire cela à 2 c'est mieux ....
tu leves les roues arrières de la belle
tu desserres cette liaison coté levier (tu fait un marquage avant ;;) et si tout va bien tu dois pouvoir passer tes rapports en prenant l'axe /croisillons à la mains ( rotation pour la sélection avant/arrirère passage )
avec éventuellement le pote qui lui fait tourner un peu les roues en même temps une seule roue de levée suffit si tu n'as pas d'autobloc (voir c'est mieux )

et là , le diag sera sans appel soit c'est devant .. soit dedans :(
- par Rennfrog
Posté : 22 juin 2022, 08:38
La bague de guidage de la tringle juste après le levier est peut-être cassée, si elle n'a jamais été changée c'est bien possible.
- par eric10
Posté : 22 juin 2022, 09:23
Merci à tous pour vos avis.
Pour info l’auto est dans un box non éclairé à 15mn de chez moi donc pas simple pour intervenir.
En regardant dans le tunnel, j’ai trouvé des restes d’une bague qui correspondrait peut-être à ce que décrit Rennfrog.
Je ne l’ai pas sous la main et n’ai pas pris de photo mais si quelqu’un a un visuel je pourrai vérifier qu’il s’agit de cette bague.
Encore merci.
Éric
- par Rennfrog
Posté : 22 juin 2022, 09:41
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Les restes de bagues peuvent aussi être celles qui servent à guider la tringlerie d'accélérerateur.
- par eric10
Posté : 22 juin 2022, 10:50
Il ne s’agit pas de cette bague… la bague en morceaux etait plus fine, comme un tube de 2/3cm avec un diamètre intérieur de 5mm environ.
:(
- par jhub
Posté : 22 juin 2022, 10:56
Le plus plausible selon ce qui est décrit reste le desserrage de l'écrou 31...

Si tu es en RP, passe à l'atelier M8 ;) @Cheers
- par eric10
Posté : 22 juin 2022, 13:08
jhub a écrit :
Le plus plausible selon ce qui est décrit reste le desserrage de l'écrou 31...

Si tu es en RP, passe à l'atelier M8 ;) @Cheers
Si seulement…
J’y serai déjà si je n’habitais pas à Troyes :D
- par rc211v
Posté : 22 juin 2022, 13:17
eric10 a écrit :
jhub a écrit :
Le plus plausible selon ce qui est décrit reste le desserrage de l'écrou 31...

Si tu es en RP, passe à l'atelier M8 ;) @Cheers
Si seulement…
J’y serai déjà si je n’habitais pas à Troyes :D
La probabilité que ça le soit est quand même élevée
:)
- par jhub
Posté : 22 juin 2022, 16:11
1 cruciforme + 2 clés de 13 + 10 minutes devraient le révéler ;)
- par pikespeak88
Posté : 22 juin 2022, 18:57
jhub a écrit :
1 cruciforme + 2 clés de 13 + 10 minutes devraient le révéler ;)
+1 voir même plus besoin du cruci vu que la trappe est déjà ouverte;) ;)
allez ce soir c'est fait !!!!
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