Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Sur quelle pompe ?
Ca j'en sais rien!!!mais le moteur,un 3.0:D
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
sans dire ce que tu as comme point de départ ... et ce que tu veux faire avec je crains fort que tu n'ai pas de bonne réponse .

dans tous les cas cela va te couter une petite fortune pour un résultat qui risque de fortement te décevoir
si tu veux changer de système d'injection passe sur un truc avec un ecu là au moins les 15/20 KE que tu va lâcher te donnerons quelque choses de pas mal
(regardes chez un lorrtech ou similaire ils te ferons un devis ...)

cela va piquer ton histoire
le moteur est un 3.0 très bien évolué qui avec le K jet est à 255 ch.
Pour aller chercher 280 ch,il me faut l'injection mécanique.
Pour faire encore mieux,c'est autre chose mais là,déja,je suis bloqué par le Kjet donc la 1 ere evolution si je fais sera l'injection méca.
Je pose une question pour avoir une enveloppe,car ici,le conseil est gratuit et n'engage à rien.Demander à un préparateur,je sais faire,mais je fais cette demarche quand ma décision est prise à 99%.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2880
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
rc211v a écrit :
Sur quelle pompe ?
Ca j'en sais rien!!!mais le moteur,un 3.0:D
je redis si inejction méca va falloir ouvrir ton bloc reprendre ou changer ton aac de gauche , refaire des portées dans les culasses pour y mettre les injec méca

alors que si elec non
contre le calculo et son faisceau à acheter

dans tous les cas
trouver l'admission avec les 6pap au diametre qui va pour ton 3 L ...

avec les fuel pipe et injecteurs ( au passage un EDC45 c'est du 120€ le bout)
te faire une mise au point complète au banc

sauf que
tu aura un contrôle qui peux etre bouclé qui démarre tout temp et marche au mieux de ce que peux fournir ton moteur (si tu le fais boucler)

dans l'autre cas il faudra une compensation de départ à froid et un réglage en richesse moyen plus élévé (comme à l'époque)

t' es libre :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
rc211v a écrit :
Sur quelle pompe ?
Ca j'en sais rien!!!mais le moteur,un 3.0:D
De mon point de vue remplacer le kjet par une pompe mécanique n’a pas de sens en dehors d’un projet de transformation et d’amélioration des performances.
Dans mon cas, j’avais une carrera 3.0 et aujourd’hui j’ai une 3.0 RS assez proche de l’origine en moteur/boîte/frein et trains roulants.
Si tu veux juste remplacer le kjet par ce que c’est moche ou que tu n’arrives pas à le régler ou .... tu le passes en carbu, c’est sympa et bcp moins cher qu’une injection meca.
En injection meca sur un 3.0, tu vas monter une pompe de 2.7 RS (la 019) et rien que la pompe révisée, les papillons et accessoires, tu seras pas loin de 20 milles. Ensuite faut modifier les culasses pour mettre les injecteurs et changer les AAC ....tu vas consommer 2 fois plus et la mise au point n’est pas simple non plus si tu n’es pas connaisseur ou que tu n’as pas un bon spécialiste.
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
benoitcup a écrit :
rc211v a écrit :
Sur quelle pompe ?
Ca j'en sais rien!!!mais le moteur,un 3.0:D
je redis si inejction méca va falloir ouvrir ton bloc reprendre ou changer ton aac de gauche , refaire des portées dans les culasses pour y mettre les injec méca

alors que si elec non
contre le calculo et son faisceau à acheter

dans tous les cas
trouver l'admission avec les 6pap au diametre qui va pour ton 3 L ...

avec les fuel pipe et injecteurs ( au passage un EDC45 c'est du 120€ le bout)
te faire une mise au point complète au banc

sauf que
tu aura un contrôle qui peux etre bouclé qui démarre tout temp et marche au mieux de ce que peux fournir ton moteur (si tu le fais boucler)

dans l'autre cas il faudra une compensation de départ à froid et un réglage en richesse moyen plus élévé (comme à l'époque)

t' es libre :D :D
C'est pour courir en historique,donc PTH,donc système homologué en période donc K jet ou Pompe meca only pour la SC.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
pikespeak88 a écrit :
sans dire ce que tu as comme point de départ ... et ce que tu veux faire avec je crains fort que tu n'ai pas de bonne réponse .

dans tous les cas cela va te couter une petite fortune pour un résultat qui risque de fortement te décevoir
si tu veux changer de système d'injection passe sur un truc avec un ecu là au moins les 15/20 KE que tu va lâcher te donnerons quelque choses de pas mal
(regardes chez un lorrtech ou similaire ils te ferons un devis ...)

cela va piquer ton histoire
le moteur est un 3.0 très bien évolué qui avec le K jet est à 255 ch.
Pour aller chercher 280 ch,il me faut l'injection mécanique.
Pour faire encore mieux,c'est autre chose mais là,déja,je suis bloqué par le Kjet donc la 1 ere evolution si je fais sera l'injection méca.
Je pose une question pour avoir une enveloppe,car ici,le conseil est gratuit et n'engage à rien.Demander à un préparateur,je sais faire,mais je fais cette demarche quand ma décision est prise à 99%.
Ah oui mais là tu n’est pas loin d’un RS gr4, voir RSR.
Le 3.0 Rs sort ~250 Cv.
Rapproche toi de de @patrick123 qui a une 3.0 RSR ;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
oui,l'architecture est semblable,hormis les carters en magnesium sur le 2.7,3.0 RS..Plus un peu de noblesse:P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
oui,l'architecture est semblable,hormis les carters en magnesium sur le 2.7,3.0 RS..Plus un peu de noblesse:P
Pour approcher les 300 cv, il te faudra modifier la pompe et donc un bon préparateur avec un peu de mise au point mais ça se fait sans pb. L’injection meca a un comportement différent du kjet. La réponse est immédiate genre hypercute :D
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
rc211v a écrit :
benoitcup a écrit :
oui,l'architecture est semblable,hormis les carters en magnesium sur le 2.7,3.0 RS..Plus un peu de noblesse:P
Pour approcher les 300 cv, il te faudra modifier la pompe et donc un bon préparateur avec un peu de mise au point mais ça se fait sans pb. L’injection meca a un comportement différent du kjet. La réponse est immédiate genre hypercute :D
Merci,pour l'info du ressenti:je n'ai jamais essayé de Porsche équipé de ce système.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Avec l'injection en plus , sans rien changer , tu vas gagner 15cv max .
Les SC gr4 qui roulaient en histo avec moi , sortaient 270/275 CV .
Pour aller au dessus , c'est plus la meme histoire .

Le 3l de Patrick , c'est pas la meme , il est sur la fiche des 2.8RSR/3L , et donc tu as le double allumage .
Ce que ne permet pas la fiche des SC.
Répondre
22 messages
1 2 3