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Titre du sujet - Démarrage et ralenti à chaud

https://club911.net/viewtopic.php?t=188504

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- par Matvince
Posté : 21 nov. 2020, 19:07
belou a écrit :
Sur un retour de flamme j'avais fendu le boitier du filtre à air et mêmes symptômes.
D'ailleurs à l'époque un trouver une sorte de valve pop à poser sur le boitier pour éviter ces ennuis.
A tout hasard....
une valve pop?
- par belou
Posté : 21 nov. 2020, 19:10
Matvince a écrit :
belou a écrit :
Sur un retour de flamme j'avais fendu le boitier du filtre à air et mêmes symptômes.
D'ailleurs à l'époque un trouver une sorte de valve pop à poser sur le boitier pour éviter ces ennuis.
A tout hasard....
une valve pop?
Oui c'était comme un bouchon monté sur ressort qui évitait d'exploser le boitier; en cas de retour de flamme ce bouchon s'ouvrait pour laisser sortir le retour.
- par rc211v
Posté : 21 nov. 2020, 19:14
Dans la phase de mise au point, ça peut effectivement t'éviter de gros pb
https://prophil.pagesperso-orange.fr/911SC/popoff.htm
- par belou
Posté : 21 nov. 2020, 19:16
rc211v a écrit :
Dans la phase de mise au point, ça peut effectivement t'éviter de gros pb
https://prophil.pagesperso-orange.fr/911SC/popoff.htm
C'est exactement ça.
- par Matvince
Posté : 21 nov. 2020, 19:22
ce clapet est déjà existant . donc Au moins déjà un bon point :)
- par Matvince
Posté : 21 nov. 2020, 19:23
je vais réaugmenter encore la richesse .
si j ai tout compris augmenter la richesse , augmente aussi le régime de ralenti, non ?
- par rc211v
Posté : 21 nov. 2020, 19:30
Matvince a écrit :
je vais réaugmenter encore la richesse .
si j ai tout compris augmenter la richesse , augmente aussi le régime de ralenti, non ?
Pas vraiment, plutôt la vis d’air sur le boîtier papillon.
Après ça peut jouer un peu à la marge quand tu règles la richesse sur la tête du kjet.
Le réglage empirique (sans analyseur) est d’appauvrir jusqu’à faire baisser un peu le ralenti et de remettre 1/8 ou 1/4 de tour.
- par rc211v
Posté : 21 nov. 2020, 19:33
Matvince a écrit :
ce clapet est déjà existant . donc Au moins déjà un bon point :)
Alors vérifies bien l’étanchéité du montage car mal collé, c’est une magnifique prise d’air qui met le bazar dans le kjet.
- par Matvince
Posté : 22 nov. 2020, 18:31
Alors après démarrage , j ai du l éteindre au bout de qq secondes ...
J ai eu grande peine à la redémarrer ..
J y suis arrivé, au bout de qq min (2/3) elle est descendue en régime .. et à calé( j étais en train d essayer d augmenter un peu le ralenti ... pas eu le temps ...
Et la plus moyen de la redémarrer ..

Ça me soule ...
- par rc211v
Posté : 22 nov. 2020, 18:52
Matvince a écrit :
Alors après démarrage , j ai du l éteindre au bout de qq secondes ...
J ai eu grande peine à la redémarrer ..
J y suis arrivé, au bout de qq min (2/3) elle est descendue en régime .. et à calé( j étais en train d essayer d augmenter un peu le ralenti ... pas eu le temps ...
Et la plus moyen de la redémarrer ..

Ça me soule ...
Le pb du kjet, c’est qu’il suffit de pas grand pour que ça merde grave.
Règle ton ralenti et ta richesse avant de démarrer le moteur.
Tu desserres la vis d’air sur le boîtier papillon (1/2 t) et tu resserres la vis de richesse Dans le puit de la tête du kjet (1/4 t).
C’est empirique, ça ne va pas régler le pb mais ça peut retarder le calage et donc te permettre d’observer plus longtemps le fonctionnement du moteur.
J’insiste sur l’étanchéité de la valve pop off. Si le montage n’est pas parfaitement étanche ca ne fonctionnera pas.
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