Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°4152

Buell_it a écrit : Certes, mais si c'était un roulement à l av la voiture serais très instable et ça il en parle pas !

Il ne faut pas grand chose pour que ça devienne un peu mou , quelques vibreurs par exemple.....
laurent997 a écrit : Tu peux essayer, en roulant, de toucher la pédale de freins avec le pied gauche, tu fais ça sur une portion sinueuse sur laquelle tu as ce problème et tu vois si sur le freinage suivant tu as encore le problème.... à mon avis c’est bien les plaquettes qui sont écartées par un jeu dans les roulements.
En course on amorce pied gauche tout le temps avant un gros freinage, ça rassure et recolle les plaquettes .
J’ai un doute sur un roulement arrière. Quand je lève la roue après un roulage, elle se déplie et si je la secoue une main en haut et l’autre en bas, j’ai un petit glong. Le pb c’est que je n’arrive pas à le reproduire. J’ai beau secouer ensuite que nenni. Alors je ne sais pas si c’est un jeu ou un bruit de suspension

laurent997 a écrit : Ils ont combien de kilomètres tes roulements ?
Mais Mon mécano ne les avait pas assez serré et il a dû en changer un. Il a simplement resserré l’autre et c’est celui là qui m’inquiète. D’un autre côté quand ils avaient du jeu on le sentait roue levé.
A l’avant, quand tu as du jeu tu le vois tout de suite et je suis quasi sûr que j’en ai pas.
A l’arrière, c’est plus compliqué ...
laurent997 a écrit : C’est forcément les plaquettes qui s’écartent... faut chercher![]()
Après les freins ne sont pas rodés et peut être que le circuit va leur faire du bien ...inshallah

Cheers a écrit : Roulements changés avec leur bague ?
Oui pour celui qui a été changé. Bruno ne les avait pas assez serré. La tulipe était un modèle sans goupille et ils se sont desserrés. Donc la pedale de frein s’enfonçait après des mises en appuie. On sentait bien le jeu à la roue. Il en a changé un et resserré l’autre. On ne sent plus le jeu à la roue mais le pb d’enfoncement de la pedale n’a pas complètement disparu