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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Vérifie les serrages de tes étriers avec tes cales... au cas où
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Buell_it a écrit :
Certes, mais si c'était un roulement à l av la voiture serais très instable et ça il en parle pas !
Lors de mon avant dernière course je ne sentais rien de spécial sauf une pédale de frein un peu spongieuse , ce qui arrive assez souvent en fin de course, et j’avais un roulement qui commençait à lâcher ;)
Il ne faut pas grand chose pour que ça devienne un peu mou , quelques vibreurs par exemple.....
rc211v En ligne
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laurent997 a écrit :
Tu peux essayer, en roulant, de toucher la pédale de freins avec le pied gauche, tu fais ça sur une portion sinueuse sur laquelle tu as ce problème et tu vois si sur le freinage suivant tu as encore le problème.... à mon avis c’est bien les plaquettes qui sont écartées par un jeu dans les roulements.
En course on amorce pied gauche tout le temps avant un gros freinage, ça rassure et recolle les plaquettes .
Oui ça marche, si je mets une petit pression sur la pédale avant de freiner, le freinage est ensuite normal.
J’ai un doute sur un roulement arrière. Quand je lève la roue après un roulage, elle se déplie et si je la secoue une main en haut et l’autre en bas, j’ai un petit glong. Le pb c’est que je n’arrive pas à le reproduire. J’ai beau secouer ensuite que nenni. Alors je ne sais pas si c’est un jeu ou un bruit de suspension :(
rc211v En ligne
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Buell_it a écrit :
Vérifie les serrages de tes étriers avec tes cales... au cas où
T’as raison j’ai pas contrôlé :thumbup:
Membre cotisant n°4152
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Ils ont combien de kilomètres tes roulements ?
rc211v En ligne
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laurent997 a écrit :
Ils ont combien de kilomètres tes roulements ?
Ils sont neufs !
Mais Mon mécano ne les avait pas assez serré et il a dû en changer un. Il a simplement resserré l’autre et c’est celui là qui m’inquiète. D’un autre côté quand ils avaient du jeu on le sentait roue levé.
A l’avant, quand tu as du jeu tu le vois tout de suite et je suis quasi sûr que j’en ai pas.
A l’arrière, c’est plus compliqué ...
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C’est forcément les plaquettes qui s’écartent... faut chercher ;)
rc211v En ligne
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laurent997 a écrit :
C’est forcément les plaquettes qui s’écartent... faut chercher ;)
Demain je refais une purge complète sans trop y croire et pour magny cours je mettrai un petit coup de pied gauche avant le freinage d’Adélaide.
Après les freins ne sont pas rodés et peut être que le circuit va leur faire du bien ...inshallah ;)
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Roulements changés avec leur bague ?
rc211v En ligne
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Cheers a écrit :
Roulements changés avec leur bague ?
Salut Fred,
Oui pour celui qui a été changé. Bruno ne les avait pas assez serré. La tulipe était un modèle sans goupille et ils se sont desserrés. Donc la pedale de frein s’enfonçait après des mises en appuie. On sentait bien le jeu à la roue. Il en a changé un et resserré l’autre. On ne sent plus le jeu à la roue mais le pb d’enfoncement de la pedale n’a pas complètement disparu :(
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