Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Les factures sont la propriété de celui qui a fait la commande.
Le nouveau proprio ne devrait donc pas pouvoir avoir un double des factures, sans l' autorisation du "propriétaire" des dites factures - protections des données-
A vérifier au près d' un homme de loi, pour être sur...il y en a pleins ici...
Le nouveau proprio ne devrait donc pas pouvoir avoir un double des factures, sans l' autorisation du "propriétaire" des dites factures - protections des données-
A vérifier au près d' un homme de loi, pour être sur...il y en a pleins ici...

Membre cotisant
n°6190

RS911 a écrit : Normalement un PZ allemand ne fournit aucune facture d'un propriétaire précédent. Les Allemands sont (normalement) très pointilleux là-dessus - protection des données.
Mais ce qui importe est l'état actuel de la voiture...que la batterie avait été changée en 2001 ou 2002, ou que les vidanges avaient été faites au début des années 2000...ne me dit rien du tout sur l'état de ma voiture...
Si on est en 2020 et que la batterie a été changée en 2001, tu peux être certain que ton prochain achat sera au moins une batterie !!!
De toute façon, il suffit de demander à l'ancien propriétaire l'historique des factures soit il les possède dans sa comptabilité ou il demande une copie à son CP ou son garage habituel ...
En plus si c'est une voiture venant de l'exportation style Allemagne, Italie, Japon, ... les compteurs peuvent être facilement rajeunis donc je préfère des factures pour avoir une idée des entretiens et du kilométrage ...
En Belgique, on a heureusement le CAR-PASS indiquant un historique kilométrique qui tient la route. Le vendeur belge est légalement obligé de vous remettre un Car-Pass. Peu importe qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel. Le kilométrage doit suivre une évolution logique dans le temps.
En plus si c'est une Porsche avec le code C22 donc une auto belge depuis sa 1ère immatriculation ainsi on peut suivre tout l'historique.
Membre cotisant
n°2995

Vu à M8 il y a quelque temps un carnet de 996 tamponné avec le même tampon, même encre, même usure et même signature avec le même stylo et cela de 2001 jusqu'à la date récente d'achat par le propriétaire.
Ce dernier, fort sympathique a expliqué que la présence de ce carnet avait déclenché son achat.

Ce dernier, fort sympathique a expliqué que la présence de ce carnet avait déclenché son achat.

Membre cotisant
n°6190

rsmotorsport a écrit : En Allemagne, ça m'étonnerait qu'ils donnent les factures.
J'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, le vendeur m'a montré les factures mais ne me les a pas laissées ni voulu faire une copie. RGPD...
Après seulement 2 minutes de réflexion, le vendeur m'a signalé : "Ok für eine Kopie der Rechnungen".
Donc pour moi : "Pas de factures, pas d'achat" tout comme avec Omar Sy : "Pas de bras, pas de chocolat".
C'est votre argent, c'est notre argent, on a le droit de demander quelques exigences pour un objet qui coûtera encore pas mal d'euros pour ne faire que finalement quelques sorties par an comme la plupart d'entre nous.
N'oubliez jamais quand on a un client sérieux ce n'est pas la mer à boire pour un vendeur de faire quelques copies de factures pour finaliser une vente. pour autant que le vendeur puisse présenter des factures.
Il y a tellement de PORSCHE à vendre donc il y a tellement de choix.
Maintenant si le vendeur a des trucs à cacher, fuyez la prochaine voiture sera probablement la bonne.
ric.hochet a écrit : Et dans l'autre sens ?
J'ai le carnet à jour et tamponné (Porsche Zentrum donc Allemagne) mais je n'ai pas les factures ?
Est-ce que je peux (je n'ai que ça à faire en ce moment) contacter les PZ pour avoir un double des factures ?
C'est une 1ère main et seulement 2 PZ, cela devrait faciliter la demande ?
Certaines marques ont arrêté les carnets: je pense à Mini, ils ont tout informatiquement et ce n'est pas plus mal
Quand, il y a 2 ans, j'ai acheté ma Porsche 964 Turbo il y avait bien le carnet qui ne donnait aucun doute. 2 précédentes propriétaires, tout services avec dates kms et tampons différentes, une voiture magnifique même sur le pont.
Aucun doute, j'ai acheté.
Juste après payement j'ai demandé au vendeur si le propriétaire avait des factures.
Il me répond qu'il allait lui demander et m'aurait fait savoir.
Une semaine après j'ai reçu un classeur plein de factures.
À faire peur.
Rien que pour un CT il dépensait 8000 €
Et les derniers 6 ans 3 CT.
Un petit bruit, une vibration dans la portière, peut être la vitre.....2700 € pour trouver !
4 jantes avec pneus 8000 €
Etc.
Je me suis amusé à faire l'addition: 100'000 € de factures les derniers 10 ans !!!!
Aucun doute, j'ai acheté.
Juste après payement j'ai demandé au vendeur si le propriétaire avait des factures.
Il me répond qu'il allait lui demander et m'aurait fait savoir.
Une semaine après j'ai reçu un classeur plein de factures.
À faire peur.
Rien que pour un CT il dépensait 8000 €
Et les derniers 6 ans 3 CT.
Un petit bruit, une vibration dans la portière, peut être la vitre.....2700 € pour trouver !
4 jantes avec pneus 8000 €
Etc.
Je me suis amusé à faire l'addition: 100'000 € de factures les derniers 10 ans !!!!
En Allemagne les factures sont la propriete du "payant". Pour ma mrs, j avais du passer par le premier proprio qui avait demande le detail des factures a la concession renault. À partir de là, je savais le passé d entretien de ma brele.
Ma premiere 996 Targa, 2 tampons de CP italien, javais fait appeller par une collegue ritale, un des 2 etait faux... En plus de ne servir à rien niveau infos, les carnets sont potentiellement frauduleux. Super...
Ma premiere 996 Targa, 2 tampons de CP italien, javais fait appeller par une collegue ritale, un des 2 etait faux... En plus de ne servir à rien niveau infos, les carnets sont potentiellement frauduleux. Super...
Membre cotisant
n°6190

Comme déjà dit, c'est toujours mieux des factures pour avoir une idée du suivi et des dépenses faites par le ou les anciens proprios ...
J'ai déjà vu des carnets remplis au stylo avec juste un 1er tampon !!!
L'année passée, en allant voir une Porsche, l'ancien proprio m'a signalé que le tout gros entretien avait été fait chez "X" ...
J'ai téléphoné à "X" et finalement un appoint d'huile moteur, niveau du lave glace, un réglage phare et enfin passage au contrôle technique !!!
Donc même s'il y avait eu un tampon (juste pour faire le niveau d'huile), je préfère quand même une facture ...
J'ai déjà vu des carnets remplis au stylo avec juste un 1er tampon !!!
L'année passée, en allant voir une Porsche, l'ancien proprio m'a signalé que le tout gros entretien avait été fait chez "X" ...
J'ai téléphoné à "X" et finalement un appoint d'huile moteur, niveau du lave glace, un réglage phare et enfin passage au contrôle technique !!!
Donc même s'il y avait eu un tampon (juste pour faire le niveau d'huile), je préfère quand même une facture ...
DISCOVERY40 a écrit :J'ai acheté une 300 SL 24V en Allemagne et le vendeur avait une dizaine de factures. J'ai demandé des photocopies sinon je n'achetais pas ce cabriolet.rsmotorsport a écrit : En Allemagne, ça m'étonnerait qu'ils donnent les factures.
J'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, le vendeur m'a montré les factures mais ne me les a pas laissées ni voulu faire une copie. RGPD...
Après seulement 2 minutes de réflexion, le vendeur m'a signalé : "Ok für eine Kopie der Rechnungen".
Donc pour moi : "Pas de factures, pas d'achat" tout comme avec Omar Sy : "Pas de bras, pas de chocolat".
C'est votre argent, c'est notre argent, on a le droit de demander quelques exigences pour un objet qui coûtera encore pas mal d'euros pour ne faire que finalement quelques sorties par an comme la plupart d'entre nous.
N'oubliez jamais quand on a un client sérieux ce n'est pas la mer à boire pour un vendeur de faire quelques copies de factures pour finaliser une vente. pour autant que le vendeur puisse présenter des factures.
Il y a tellement de PORSCHE à vendre donc il y a tellement de choix.
Maintenant si le vendeur a des trucs à cacher, fuyez la prochaine voiture sera probablement la bonne.
Mais je maintiens, ce qui m'importe, c'est l'essai de la voiture. Et là les PZ sont très généreux, ils ne m'ont jamais limité en km ou en temps. Je pense que toutes ces belles voitures sont toujours très suivies les premières années, déjà pour la garantie. Quant au carnet, je ne pense pas que l'on puisse avoir un duplicata avec l'étiquette de la voiture - mais je peux me tromper. Pour les anciennes sans étiquettes ont pouvait bien sûr les acheter vierges...