Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
EDG1 a écrit : ouais enfin c'est une tiptro![]()
![]()
C est dommage une Tiptro ... sur le
Dernier Mezger Turbo ...
Moi je dirais à vérifier absolument :
1/ Fuite à l’avant : radiateur / condenseur percé ... vu qu il n’y a pas de grille .
2/ les amortisseurs : comme dit plus haut , ça coûte cher et l’origine c est de la daube en boîte ... vaut mieux opter pour du B16 ou du KW. Si tu veux plus de sport
3/ un échappement digne de ce nom !
4/ vérifier que le turbo souffle bien à 1 bar
5/ ne pas s’affoler des bruits du Mezger .
Sinon super voiture qui mérite son surnom de supercar du quotidien ! Moteur BulletProof !
Après selon moi les options obligatoires , les sièges sports adaptatifs , le toit ouvrant , le régulateur de vitesse , le pack sport chrono !
Tout dépend du prix auquel on te la propose .
Tiptro ça va très très très bien sur une 997TT.
Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase 2 PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.
Une tiptro, tu lui mets un silencieux/cata et un volant PDK, tu transformes la caisse.
Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.

Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase 2 PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.

Une tiptro, tu lui mets un silencieux/cata et un volant PDK, tu transformes la caisse.

Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.

lalex a écrit : Tiptro ça va très très très bien sur une 997TT.
Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.
Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.![]()
![]()
![]()

Mouais pour les amorto d'origine c'est du Bilstein B4.
Pour moins cher que chez Porsche tu peux monter du B6 chez un indépendant.
Mois çà m'a couté 3000€.
Le comportement n'a pas foncièrement changé, et c'est plus costaud.
Après les puristes avec leurs BVM
C'est vrai que la tiptronic n'est pas top au point de vue réactivité, mais faut laisser que çà marche quand même bien en BVA.
De plus si tu lui fais une petite reprog, tu galères pas avec des embrayages qui fument
Tout le monde n'a pas non plus le budget pour une PDK...
Pour moins cher que chez Porsche tu peux monter du B6 chez un indépendant.
Mois çà m'a couté 3000€.
Le comportement n'a pas foncièrement changé, et c'est plus costaud.
Après les puristes avec leurs BVM

C'est vrai que la tiptronic n'est pas top au point de vue réactivité, mais faut laisser que çà marche quand même bien en BVA.
De plus si tu lui fais une petite reprog, tu galères pas avec des embrayages qui fument

Tout le monde n'a pas non plus le budget pour une PDK...

Membre

Hello,
la 997 TT est une super auto, que ce soit en phase 1 ou en phase 2.
la phase 1 a l'avantage d'avoir le fameux bloc mezger réputé increvable, la phase 2 est mieux finie et peut être équipée de la PDK.
j'ai une 997 TT phase 1 depuis 2 ans, franchement que du bonheur c'est une vraie super car, polyvalente avec des performances de malades...et quel look (j'adore son cul et ses hanches arrières)
si ça peut t’aider, à part l'entretien courant, en 2 ans j'ai changé :
- bobines + bougies
- démarreur
- pompe de direction (environ 650 € de mémoire)
- durites d'eau situées à l'avant au niveau du radiateur (ça ne coûte pas bien cher)
- et la semaine dernière j'ai la jauge à carburant qui a lâché, j'en ai eu pour 300 euros chez Porsche
à part tout ce qui a été déjà dit, je rajouterai qui'l faut aussi vérifier que la boite tiptro a bien été vidangée car la voiture est quand même de 2006 et elle a 80 000 Kms.
toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.
tiens nous au courant
on attend les photos avec impatience
la 997 TT est une super auto, que ce soit en phase 1 ou en phase 2.
la phase 1 a l'avantage d'avoir le fameux bloc mezger réputé increvable, la phase 2 est mieux finie et peut être équipée de la PDK.
j'ai une 997 TT phase 1 depuis 2 ans, franchement que du bonheur c'est une vraie super car, polyvalente avec des performances de malades...et quel look (j'adore son cul et ses hanches arrières)
si ça peut t’aider, à part l'entretien courant, en 2 ans j'ai changé :
- bobines + bougies
- démarreur
- pompe de direction (environ 650 € de mémoire)
- durites d'eau situées à l'avant au niveau du radiateur (ça ne coûte pas bien cher)
- et la semaine dernière j'ai la jauge à carburant qui a lâché, j'en ai eu pour 300 euros chez Porsche
à part tout ce qui a été déjà dit, je rajouterai qui'l faut aussi vérifier que la boite tiptro a bien été vidangée car la voiture est quand même de 2006 et elle a 80 000 Kms.
toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.
tiens nous au courant
on attend les photos avec impatience
Membre cotisant
n°2248

eu en phase 1 BM pot sport et reprog stage 1
J'aurai aimé avoir la tiptro dans certains cas de figures...non désirées...les 2 mains sur le cerceau ça peux aider et vu le couple...

gaffe en effet aux céramiques, j'y suis passé à l'AV et ça fait un peu mal en effet

tonton flat a écrit : toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.

Comme les copains, bougies + bobines, voir si les radiateurs avant ont été nettoyés régulièrement (si pas de grilles, risque important de corrosion).
Le mezger est un super bloc, pour le casser, faut y aller à la masse.
Accroche toi bien, et bon kif