Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Exact, il y a le canal sonore vers la plage arrière qui s'ouvre en mode 'sport' et 'sport plus'. Peut-être une gestion différente sur une S et une GTS ?
C est bien cela son souci, mais il s ouvre aussi en mode standard ce canal.

En mode sport il y a bien une valve différente qui s’ouvre sur l échappement et également le mode backfire. Dans les deux mode le canal auditif s ouvre à l identique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour synthétiser il faut bien différencier les éléments :
- volet admission à résonnance (ouvre vers 3000trs). Aucun intérêt à l’ouvrir plus tôt, l ouverture est liée au besoin du moteur
- canal auditif en sport et sport plus. Quel intérêt de l ouvrir tout le temps
- volet d échappement mode sport. Perso je roule toujours ouvert et j ai fait virer la gestion automatique pour que cela soit ouvert tout le temps

Au final dehors, seul le mode échappement sport ou pas fait modifier le bruit. Les reste c est une sensation auditive dans l habitacle. Mais en Mode sport/sport plus, ce canal auditif accentue aussi un peu le bruit dehors. J avais fait le test sur circuit avec une mesure décibel plus présente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Pour avoir eu une S et beaucoup roulé en gts, le son n’est pas différent... c’est comme les 30cv de plus, les ai pas vu non plus. Je pense même qu.il s.agit du même échappement
C est surtout l élasticité du moteur qui avec le X51 propose une plage d utilisation bien supérieure à la S, l optimisation avec le système d admission variable à résonance fournit du muscle à tous les étages. La différence est sensible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le moteur est bien "musculeux", plus d'allonge qu'une s, pas encore du niveau d'une GT3 ;)

Donc ce systeme de by pass, specifique à la gts, ne servirai qu'a "ouvrir" l'admission de résonance, qui donnerai "l'impression" de bruit à l'intérieur a partir de 1000 au lieu de 3000 c'est bien ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exacte
Mais je ne suis pas persuadé que c est bon pour le moteur. A mon avis plus de consommation en serais la résultante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Exacte
Mais je ne suis pas persuadé que c est bon pour le moteur. A mon avis plus de consommation en serais la résultante
La conso c'est pas sûr mais emm... tout le monde de ville c'est sûr ;)
Membre cotisant n°4898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Depuis quand une belle sonorité emm…… les gens à par les c…;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas obligé de jouer au kéké en ville à 6000 en 1ere :mad:

apparement ce bypass est juste un cordon à brancher je ne sais ou...
ce qu'il fait je n'en sais fichtre rien

@Palmers Help !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas obligé de jouer au kéké en ville à 6000 en 1ere Mad
Avec l'Akra sur ma 991S, pas besoin d'aller chercher les 6000trm... A 2500trm, au lâcher de l'accélérateur, tout le monde se retourne croyant à un attentat avec toutes ces pétarades... Si en plus la rue est étroite, tout le monde se mets à couvert :D

Par contre, en dessous de 3000trm, l'Akra reste relativement discret... mais au delà c'est démoniaque. J'ai même vu des sourds lever leur pouce à mon passage :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas de retour sur une modification de pilotage des valves.
Je fais ce que je veux sur 996 et 997.
Mais sur 981/991, la commande est multiplexée et il faut récupérer le pilotage de l'électrovanne autrement.
Le pilotage de tout ça est lié au système à dépression qui pilote également chauffage et refroidissement boîte, embrayage PDK, moteur, habitacle. Et c'est déjà pas fiable sur les premières autos (plusieurs actions de rappel successives).

L'idée générale derrière tout ça est de piloter en direct les E/V et ne plus laisser les calculateurs faire le boulot. Donc un peu de câblage à prévoir, ou un système capable de couper le courant, comme le PSE-bypass.
Répondre
37 messages
1 2 3 4