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Forum pour les questions techniques sur les 991
FrankD a écrit : Exact, il y a le canal sonore vers la plage arrière qui s'ouvre en mode 'sport' et 'sport plus'. Peut-être une gestion différente sur une S et une GTS ?
En mode sport il y a bien une valve différente qui s’ouvre sur l échappement et également le mode backfire. Dans les deux mode le canal auditif s ouvre à l identique.
Pour synthétiser il faut bien différencier les éléments :
- volet admission à résonnance (ouvre vers 3000trs). Aucun intérêt à l’ouvrir plus tôt, l ouverture est liée au besoin du moteur
- canal auditif en sport et sport plus. Quel intérêt de l ouvrir tout le temps
- volet d échappement mode sport. Perso je roule toujours ouvert et j ai fait virer la gestion automatique pour que cela soit ouvert tout le temps
Au final dehors, seul le mode échappement sport ou pas fait modifier le bruit. Les reste c est une sensation auditive dans l habitacle. Mais en Mode sport/sport plus, ce canal auditif accentue aussi un peu le bruit dehors. J avais fait le test sur circuit avec une mesure décibel plus présente.
- volet admission à résonnance (ouvre vers 3000trs). Aucun intérêt à l’ouvrir plus tôt, l ouverture est liée au besoin du moteur
- canal auditif en sport et sport plus. Quel intérêt de l ouvrir tout le temps
- volet d échappement mode sport. Perso je roule toujours ouvert et j ai fait virer la gestion automatique pour que cela soit ouvert tout le temps
Au final dehors, seul le mode échappement sport ou pas fait modifier le bruit. Les reste c est une sensation auditive dans l habitacle. Mais en Mode sport/sport plus, ce canal auditif accentue aussi un peu le bruit dehors. J avais fait le test sur circuit avec une mesure décibel plus présente.
FLAT45 a écrit : Pour avoir eu une S et beaucoup roulé en gts, le son n’est pas différent... c’est comme les 30cv de plus, les ai pas vu non plus. Je pense même qu.il s.agit du même échappement
Oui le moteur est bien "musculeux", plus d'allonge qu'une s, pas encore du niveau d'une GT3 
Donc ce systeme de by pass, specifique à la gts, ne servirai qu'a "ouvrir" l'admission de résonance, qui donnerai "l'impression" de bruit à l'intérieur a partir de 1000 au lieu de 3000 c'est bien ça ?

Donc ce systeme de by pass, specifique à la gts, ne servirai qu'a "ouvrir" l'admission de résonance, qui donnerai "l'impression" de bruit à l'intérieur a partir de 1000 au lieu de 3000 c'est bien ça ?
pas obligé de jouer au kéké en ville à 6000 en 1ere Mad

Par contre, en dessous de 3000trm, l'Akra reste relativement discret... mais au delà c'est démoniaque. J'ai même vu des sourds lever leur pouce à mon passage

Je n'ai pas de retour sur une modification de pilotage des valves.
Je fais ce que je veux sur 996 et 997.
Mais sur 981/991, la commande est multiplexée et il faut récupérer le pilotage de l'électrovanne autrement.
Le pilotage de tout ça est lié au système à dépression qui pilote également chauffage et refroidissement boîte, embrayage PDK, moteur, habitacle. Et c'est déjà pas fiable sur les premières autos (plusieurs actions de rappel successives).
L'idée générale derrière tout ça est de piloter en direct les E/V et ne plus laisser les calculateurs faire le boulot. Donc un peu de câblage à prévoir, ou un système capable de couper le courant, comme le PSE-bypass.
Je fais ce que je veux sur 996 et 997.
Mais sur 981/991, la commande est multiplexée et il faut récupérer le pilotage de l'électrovanne autrement.
Le pilotage de tout ça est lié au système à dépression qui pilote également chauffage et refroidissement boîte, embrayage PDK, moteur, habitacle. Et c'est déjà pas fiable sur les premières autos (plusieurs actions de rappel successives).
L'idée générale derrière tout ça est de piloter en direct les E/V et ne plus laisser les calculateurs faire le boulot. Donc un peu de câblage à prévoir, ou un système capable de couper le courant, comme le PSE-bypass.