Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43405
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
Jolie teinte :thumbup:
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires :)

Déjà 1000 kms parcourus : l’horlogerie allemande fonctionne aux petits oignons :cool:

Grosse frayeur hier soir quand une harde d’une vingtaine de sangliers a décidé de traverser devant moi ! J’ai pu vérifier les freins !!

Elle freine fort et droit :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
:D belle auto ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
3

Message Envoyé
Jolie celle-là! :):thumbup:
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09

Message Envoyé
bravo bel achat
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Des plaisirs simples ou la joie du travail accompli...

2 semaines off... J'en profite pour m'occuper de la Targa :)

Elle est chez son mécano avec des copines (le Boxster de @BEN72 à droite et une belle 2.0 S 68 au centre).

Image

J'ai un gentlemen agreement avec lui :
Il s'occupe de tout ce qui est "lourd" et je "bricole" le reste en profitant de ses conseils, outils et structure (une sorte de Garage M8 dans la Sarthe :D).

Check & Vidange d'huile (uniquement pour l'instant) de la bestiole
Image

Un C*@#! de mécano a serré à mort le bouchon de vidange de la boite...
Impossible à desserrer ! :mad: Il va lui arriver des bricoles ! :mad:
Commande d'un neuf chez @fabien37 ;)

- - -

Enlèvement des doubles clignotants US :
- Commande des caches : 3 minutes sur le net chez nos fournisseurs habituels,
- AVD : 5 minutes : 2 cosses + 2 boulons 8 a enlever et remettre sur les caches,

Image


- AVG : 1 bonne heure... Merci au réservoir de lave-glace " qui prend toute la place et qu'il faut démonter avec des boulons qui n'ont pas du bouger depuis 40 ans..."

Image

- - -

La boite 915 était - disons - d'un flou "artistique" :D (débattement G/D du pommeau de vitesse en 1ère et/ou en 3ème : 10 cms...)

Merci au forum technique 911.net et à l'excellent lien de chez les voisins : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948

- Changement des silent bloc du croisillon,
- Changement de la coupelle du levier de vitesse,
- Collage à la SuperGlue :D de la bague de coulissement littéralement "usée à la moelle" sur le support.

Après 4 tentatives de réglages du croisillon, j'ai enfin retrouvé une boite "claire" et des vitesses bien rangées. :)

- - -

Prochaines étapes la semaine prochaine :

- Vidange de la boite,
- On finit la boite en changeant les consommables (bague, support, ressorts, soufflets, etc.),
- Je refais les joints du Targa qui sont un "tantinet" poreux (Madame appréciera :D)

- Une curiosité que je soumets à vos avis / compétences / connaissances :
Depuis 8 jours, à la mise au contact de la clef, l'aiguille de la pression d'huile "grimpe au plafond"... C'est arrivé subitement à un démarrage.
Depuis, contact coupé : elle descend normalement en dessous de 0, contact mis : décollage dans les 5+...
Je pense à une masse qlque part... Une autre idée ? :question:

Nico
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

(petite) mise à jour de l'histoire de la Targa...

Après 2 ans de bons et loyaux services (36.000 kms :D) et suite à la sortie avortée dans le Morvan (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191175),
où la SC a eu juste le temps de dire bonjour et de passer la nuit avec ses copines...
Image

... avant d'aller voir un (très bon !) Docteur bien connu dans le Morvan dont j'ai déjà vanté les mérites :thumbup:
Image

Je suis rentré 'sur le couple' en Normandie.

- - -

Direction : son médecin référent !

Image

Liste des symptômes :
S1. Bruit sur l'alternateur,
S2. Consommation d'huile excessive,
S3. Son ' très sport' pour une SC :D,

j'ajoute les suivants (depuis que je l'ai) :
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3>2,
S5. 'broutage' entre 2200 et 2600 rpm.

Donc... on démonte le berlingot ! :D

Image

Image

Première réponse...
S3. Son ' très sport' pour une SC / R3 :
Mise à part la banane (qui restera), le reste de l'échappement est digne des dentelières d'Alençon vs. le travail des ingénieurs de Stuttgart :D

Image

- - -
Prise de compression des cylindres avant démontage :
j'ai failli m'étouffer... un bière et ça allait mieux :D

Image

- - -

On ouvre le berlingot...
on part de là :

Image

Image

Image

- - -

On passe par là :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup cette photo :D


Image

Image

Image

- - -

J'en suis là :

Image

Image


- - - - -

A date :

S1. Bruit sur l'alternateur /
R1 : bonnes nouvelles : les charbons et les pistes ont ok.
On changera juste les 2 roulements.

- - -

S2. Consommation d'huile excessive /
R2. AAC, intérieur moteur et cylindres superbes pour 243k kms.

Pistons et soupapes bien calaminés !

Les segments (à priori fautifs), coussinets de bielles, de paliers et d'arbre intermédiaire (cuivre apparent !:mad:) seront changés.

- - -

S3. / R3 : échappement changé.

- - -

Reste à faire :
Remonter le berlingot,

S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Beau chantier pour l hiver.. ;)
Des trésors dans cette officine...
La Ferrari 250 blanche sur le pont :cool:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Un peu de pain sur la planche :thumbup:
Il est dans quel coin de Normandie ton mécano ?
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Un peu de pain sur la planche :thumbup:
Il est dans quel coin de Normandie ton mécano ?
Sud de l'Orne (nord Sarthe en fait).
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5 ... 9