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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Merci pour vos commentaires :)
Déjà 1000 kms parcourus : l’horlogerie allemande fonctionne aux petits oignons
Grosse frayeur hier soir quand une harde d’une vingtaine de sangliers a décidé de traverser devant moi ! J’ai pu vérifier les freins !!
Elle freine fort et droit

Déjà 1000 kms parcourus : l’horlogerie allemande fonctionne aux petits oignons

Grosse frayeur hier soir quand une harde d’une vingtaine de sangliers a décidé de traverser devant moi ! J’ai pu vérifier les freins !!
Elle freine fort et droit


Des plaisirs simples ou la joie du travail accompli...
2 semaines off... J'en profite pour m'occuper de la Targa :)
Elle est chez son mécano avec des copines (le Boxster de @BEN72 à droite et une belle 2.0 S 68 au centre).

J'ai un gentlemen agreement avec lui :
Il s'occupe de tout ce qui est "lourd" et je "bricole" le reste en profitant de ses conseils, outils et structure (une sorte de Garage M8 dans la Sarthe
).
Check & Vidange d'huile (uniquement pour l'instant) de la bestiole

Un C*@#! de mécano a serré à mort le bouchon de vidange de la boite...
Impossible à desserrer !
Il va lui arriver des bricoles ! 
Commande d'un neuf chez @fabien37
- - -
Enlèvement des doubles clignotants US :
- Commande des caches : 3 minutes sur le net chez nos fournisseurs habituels,
- AVD : 5 minutes : 2 cosses + 2 boulons 8 a enlever et remettre sur les caches,

- AVG : 1 bonne heure... Merci au réservoir de lave-glace " qui prend toute la place et qu'il faut démonter avec des boulons qui n'ont pas du bouger depuis 40 ans..."

- - -
La boite 915 était - disons - d'un flou "artistique"
(débattement G/D du pommeau de vitesse en 1ère et/ou en 3ème : 10 cms...)
Merci au forum technique 911.net et à l'excellent lien de chez les voisins : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948
- Changement des silent bloc du croisillon,
- Changement de la coupelle du levier de vitesse,
- Collage à la SuperGlue
de la bague de coulissement littéralement "usée à la moelle" sur le support.
Après 4 tentatives de réglages du croisillon, j'ai enfin retrouvé une boite "claire" et des vitesses bien rangées. :)
- - -
Prochaines étapes la semaine prochaine :
- Vidange de la boite,
- On finit la boite en changeant les consommables (bague, support, ressorts, soufflets, etc.),
- Je refais les joints du Targa qui sont un "tantinet" poreux (Madame appréciera
)
- Une curiosité que je soumets à vos avis / compétences / connaissances :
Depuis 8 jours, à la mise au contact de la clef, l'aiguille de la pression d'huile "grimpe au plafond"... C'est arrivé subitement à un démarrage.
Depuis, contact coupé : elle descend normalement en dessous de 0, contact mis : décollage dans les 5+...
Je pense à une masse qlque part... Une autre idée ?
Nico
2 semaines off... J'en profite pour m'occuper de la Targa :)
Elle est chez son mécano avec des copines (le Boxster de @BEN72 à droite et une belle 2.0 S 68 au centre).
J'ai un gentlemen agreement avec lui :
Il s'occupe de tout ce qui est "lourd" et je "bricole" le reste en profitant de ses conseils, outils et structure (une sorte de Garage M8 dans la Sarthe

Check & Vidange d'huile (uniquement pour l'instant) de la bestiole
Un C*@#! de mécano a serré à mort le bouchon de vidange de la boite...
Impossible à desserrer !


Commande d'un neuf chez @fabien37

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Enlèvement des doubles clignotants US :
- Commande des caches : 3 minutes sur le net chez nos fournisseurs habituels,
- AVD : 5 minutes : 2 cosses + 2 boulons 8 a enlever et remettre sur les caches,
- AVG : 1 bonne heure... Merci au réservoir de lave-glace " qui prend toute la place et qu'il faut démonter avec des boulons qui n'ont pas du bouger depuis 40 ans..."
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La boite 915 était - disons - d'un flou "artistique"

Merci au forum technique 911.net et à l'excellent lien de chez les voisins : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948
- Changement des silent bloc du croisillon,
- Changement de la coupelle du levier de vitesse,
- Collage à la SuperGlue

Après 4 tentatives de réglages du croisillon, j'ai enfin retrouvé une boite "claire" et des vitesses bien rangées. :)
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Prochaines étapes la semaine prochaine :
- Vidange de la boite,
- On finit la boite en changeant les consommables (bague, support, ressorts, soufflets, etc.),
- Je refais les joints du Targa qui sont un "tantinet" poreux (Madame appréciera

- Une curiosité que je soumets à vos avis / compétences / connaissances :
Depuis 8 jours, à la mise au contact de la clef, l'aiguille de la pression d'huile "grimpe au plafond"... C'est arrivé subitement à un démarrage.
Depuis, contact coupé : elle descend normalement en dessous de 0, contact mis : décollage dans les 5+...
Je pense à une masse qlque part... Une autre idée ?

Nico
Bonsoir à tous,
(petite) mise à jour de l'histoire de la Targa...
Après 2 ans de bons et loyaux services (36.000 kms
) et suite à la sortie avortée dans le Morvan (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191175),
où la SC a eu juste le temps de dire bonjour et de passer la nuit avec ses copines...

... avant d'aller voir un (très bon !) Docteur bien connu dans le Morvan dont j'ai déjà vanté les mérites

Je suis rentré 'sur le couple' en Normandie.
- - -
Direction : son médecin référent !

Liste des symptômes :
S1. Bruit sur l'alternateur,
S2. Consommation d'huile excessive,
S3. Son ' très sport' pour une SC
,
j'ajoute les suivants (depuis que je l'ai) :
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3>2,
S5. 'broutage' entre 2200 et 2600 rpm.
Donc... on démonte le berlingot !


Première réponse...
S3. Son ' très sport' pour une SC / R3 :
Mise à part la banane (qui restera), le reste de l'échappement est digne des dentelières d'Alençon vs. le travail des ingénieurs de Stuttgart

- - -
Prise de compression des cylindres avant démontage :
j'ai failli m'étouffer... un bière et ça allait mieux

- - -
On ouvre le berlingot...
on part de là :



- - -
On passe par là :






J'aime beaucoup cette photo



- - -
J'en suis là :


- - - - -
A date :
S1. Bruit sur l'alternateur /
R1 : bonnes nouvelles : les charbons et les pistes ont ok.
On changera juste les 2 roulements.
- - -
S2. Consommation d'huile excessive /
R2. AAC, intérieur moteur et cylindres superbes pour 243k kms.
Pistons et soupapes bien calaminés !
Les segments (à priori fautifs), coussinets de bielles, de paliers et d'arbre intermédiaire (cuivre apparent !:mad:) seront changés.
- - -
S3. / R3 : échappement changé.
- - -
Reste à faire :
Remonter le berlingot,
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3
(petite) mise à jour de l'histoire de la Targa...
Après 2 ans de bons et loyaux services (36.000 kms

où la SC a eu juste le temps de dire bonjour et de passer la nuit avec ses copines...
... avant d'aller voir un (très bon !) Docteur bien connu dans le Morvan dont j'ai déjà vanté les mérites

Je suis rentré 'sur le couple' en Normandie.
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Direction : son médecin référent !
Liste des symptômes :
S1. Bruit sur l'alternateur,
S2. Consommation d'huile excessive,
S3. Son ' très sport' pour une SC

j'ajoute les suivants (depuis que je l'ai) :
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3>2,
S5. 'broutage' entre 2200 et 2600 rpm.
Donc... on démonte le berlingot !

Première réponse...
S3. Son ' très sport' pour une SC / R3 :
Mise à part la banane (qui restera), le reste de l'échappement est digne des dentelières d'Alençon vs. le travail des ingénieurs de Stuttgart

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Prise de compression des cylindres avant démontage :
j'ai failli m'étouffer... un bière et ça allait mieux

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On ouvre le berlingot...
on part de là :
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On passe par là :
J'aime beaucoup cette photo

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J'en suis là :
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A date :
S1. Bruit sur l'alternateur /
R1 : bonnes nouvelles : les charbons et les pistes ont ok.
On changera juste les 2 roulements.
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S2. Consommation d'huile excessive /
R2. AAC, intérieur moteur et cylindres superbes pour 243k kms.
Pistons et soupapes bien calaminés !
Les segments (à priori fautifs), coussinets de bielles, de paliers et d'arbre intermédiaire (cuivre apparent !:mad:) seront changés.
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S3. / R3 : échappement changé.
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Reste à faire :
Remonter le berlingot,
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3