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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Hier j'ai fait un peu de ménage dans le faisceau et vu le nombre fils et relais inutiles enlevés, on peut en déduire que les précédents intervenants étaient un peu flemmards et peu consciencieux !
A chaque fois j'ai bien testé que l'auto démarrait toujours.
Il y a un truc bien câblé par contre, c'est le relai de pompe a essence qui est piloté par le motronic, donc si le moteur s'arrête, la pompe s'arrête.

Précision : l'auto a été équipée des compteurs de 964 et le faisceau d'alarme, du coupe contact et de télécommande de la fermeture/ouverture des portes a été implanté.
Cela dit il me reste quelques trucs à régler et je pense que @gedeon25 et autres gurus des swap moteurs pourront m'aider sur ces sujets :
1- Suppression de l'alarme et du coupe contact, tout en laissant la télécommande d'ouverture, si c'est possible. D'abord pour éviter d'être immobilisé si un jour ça merde et d'autre part parce qu'actuellement, dès que le moteur démarre, les portes se verrouillent et je trouve ça assez dangereux, surtout pour un usage piste occasionnel.
2- Affichage de la température d'huile : l'aiguille ne bouge pas. En revanche, la pression d'huile semble correctement affichée.
Je n'ai pas encore testé les valeurs en sortie de la sonde, mais ça peut aussi venir de la connectique sur ce compteur. Je ne sais pas si la valeur est transmise sur le fil du faisceau d'origine, mais c'est probable.
Claude, sais-tu quelle pinoche est concernée sur le compteur ?
3- Affichage du niveau d'huile : même pb.
4- Etalonnage du compteur de vitesse : actuellement il fonctionne mais est optimiste d'environ 15%, d'autant que les roues de 18" devraient théoriquement le rendre pessimiste.
Vu que je suis en boite 915, je suppose que le capteur ne rend pas un signal similaire à celui des G50 de 964.
5- Collecteurs d'échappement : il y a une grosse collision entre le collecteur d'origine 964 et la commande d'embrayage. Ce problème disparaîtra avec l'implantation de la boite G50 mais comme ça risque de trainer un peu, je me demande si je ne vais pas le remplacer dès maintenant.
Existe t'il des collecteurs type "spaghetti" qui montent sur 964 sans pbs de collision avec les durites d'huile ?
Au pire je peux faire le retour d'huile sous la boite.
A chaque fois j'ai bien testé que l'auto démarrait toujours.
Il y a un truc bien câblé par contre, c'est le relai de pompe a essence qui est piloté par le motronic, donc si le moteur s'arrête, la pompe s'arrête.
Précision : l'auto a été équipée des compteurs de 964 et le faisceau d'alarme, du coupe contact et de télécommande de la fermeture/ouverture des portes a été implanté.
Cela dit il me reste quelques trucs à régler et je pense que @gedeon25 et autres gurus des swap moteurs pourront m'aider sur ces sujets :
1- Suppression de l'alarme et du coupe contact, tout en laissant la télécommande d'ouverture, si c'est possible. D'abord pour éviter d'être immobilisé si un jour ça merde et d'autre part parce qu'actuellement, dès que le moteur démarre, les portes se verrouillent et je trouve ça assez dangereux, surtout pour un usage piste occasionnel.
2- Affichage de la température d'huile : l'aiguille ne bouge pas. En revanche, la pression d'huile semble correctement affichée.
Je n'ai pas encore testé les valeurs en sortie de la sonde, mais ça peut aussi venir de la connectique sur ce compteur. Je ne sais pas si la valeur est transmise sur le fil du faisceau d'origine, mais c'est probable.
Claude, sais-tu quelle pinoche est concernée sur le compteur ?
3- Affichage du niveau d'huile : même pb.
4- Etalonnage du compteur de vitesse : actuellement il fonctionne mais est optimiste d'environ 15%, d'autant que les roues de 18" devraient théoriquement le rendre pessimiste.
Vu que je suis en boite 915, je suppose que le capteur ne rend pas un signal similaire à celui des G50 de 964.
5- Collecteurs d'échappement : il y a une grosse collision entre le collecteur d'origine 964 et la commande d'embrayage. Ce problème disparaîtra avec l'implantation de la boite G50 mais comme ça risque de trainer un peu, je me demande si je ne vais pas le remplacer dès maintenant.
Existe t'il des collecteurs type "spaghetti" qui montent sur 964 sans pbs de collision avec les durites d'huile ?
Au pire je peux faire le retour d'huile sous la boite.
il est pas étonnant que tes jauges ne fonctionnent pas... si j'ai bien vu sur les photos c'est des jauges de 964 ????
les transmetteurs sont différents, donc il yade forte chance qu'ils soient hors de la plage de fonction des jauges...
pour le compteur : sur 964, le capteur est à la roue, sur l'ABS... sur la 915, il est sur la boite !!!!!!! donc pour peu que tu aies un couple différent, la différence est là....
les transmetteurs sont différents, donc il yade forte chance qu'ils soient hors de la plage de fonction des jauges...
pour le compteur : sur 964, le capteur est à la roue, sur l'ABS... sur la 915, il est sur la boite !!!!!!! donc pour peu que tu aies un couple différent, la différence est là....
gedeon25 a écrit : il est pas étonnant que tes jauges ne fonctionnent pas... si j'ai bien vu sur les photos c'est des jauges de 964 ????
les transmetteurs sont différents, donc il yade forte chance qu'ils soient hors de la plage de fonction des jauges...
pour le compteur : sur 964, le capteur est à la roue, sur l'ABS... sur la 915, il est sur la boite !!!!!!! donc pour peu que tu aies un couple différent, la différence est là....
Pour la vitesse, penses-tu qu'un speedo-healer ferait l'affaire pour redresser le signal venant de la boite ?
https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
J'ai déjà utilisé une ancienne version pour une moto et c'est super efficace et très précis dans le paramétrage.
Vu le prix, ça mérite d'être essayé, si les deux signaux (964 vs 915) ont des formes similaires mais une fréquence différente !
https://www.ebay.fr/itm/173913918622
Mais en y réfléchissant, si le compteur de 964 qui est dans l'auto affiche une vitesse, c'est forcément qu'il y a un boitier quelque part pour recalibrer le signal du capteur de la boite 915 de l'auto, sinon l'aiguille de vitesse ne bougerait pas.
Donc il faut que je suive ce faisceau et je trouverai ce boitier...
8)
Manu75010 a écrit :colas90 a écrit : Tu feras un post récap de toutes, je suis totalement largué
Bah c'est simple :
- 964 C4 Vert Amazon : La première achetée, ma préférée je garde jusqu'à ce que mort s'en suive !
- 911 SC 1982 TL Noire : Je garde pour projet "très énervée"
- 914-6 outlaw 2.2 : pour l'instant je garde, si je peux au niveau tréso car là ça devient tendu.
- 911 2.7 1976 TL dite "l'Hawaiienne" : je vends caisse + CG
- 964 Targa import US : en peinture, je vends dès qu'elle est prête
Et puis y'a celles qui ont déjà été vendues :
- Big Booty, 2.7 TL Targa
- La 993 C2 noir nacrée
- Yuki, SC TL 3.2 outlaw

Merci pour le point

colas90 a écrit :Pas étonnant que j’étais un peu perduManu75010 a écrit :colas90 a écrit : Tu feras un post récap de toutes, je suis totalement largué
Bah c'est simple :
- 964 C4 Vert Amazon : La première achetée, ma préférée je garde jusqu'à ce que mort s'en suive !
- 911 SC 1982 TL Noire : Je garde pour projet "très énervée"
- 914-6 outlaw 2.2 : pour l'instant je garde, si je peux au niveau tréso car là ça devient tendu.
- 911 2.7 1976 TL dite "l'Hawaiienne" : je vends caisse + CG
- 964 Targa import US : en peinture, je vends dès qu'elle est prête
Et puis y'a celles qui ont déjà été vendues :
- Big Booty, 2.7 TL Targa
- La 993 C2 noir nacrée
- Yuki, SC TL 3.2 outlaw
Merci pour le point![]()
