Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hier j'ai fait un peu de ménage dans le faisceau et vu le nombre fils et relais inutiles enlevés, on peut en déduire que les précédents intervenants étaient un peu flemmards et peu consciencieux !

A chaque fois j'ai bien testé que l'auto démarrait toujours.

Il y a un truc bien câblé par contre, c'est le relai de pompe a essence qui est piloté par le motronic, donc si le moteur s'arrête, la pompe s'arrête.

Image

Précision : l'auto a été équipée des compteurs de 964 et le faisceau d'alarme, du coupe contact et de télécommande de la fermeture/ouverture des portes a été implanté.

Cela dit il me reste quelques trucs à régler et je pense que @gedeon25 et autres gurus des swap moteurs pourront m'aider sur ces sujets :

1- Suppression de l'alarme et du coupe contact, tout en laissant la télécommande d'ouverture, si c'est possible. D'abord pour éviter d'être immobilisé si un jour ça merde et d'autre part parce qu'actuellement, dès que le moteur démarre, les portes se verrouillent et je trouve ça assez dangereux, surtout pour un usage piste occasionnel.

2- Affichage de la température d'huile : l'aiguille ne bouge pas. En revanche, la pression d'huile semble correctement affichée.
Je n'ai pas encore testé les valeurs en sortie de la sonde, mais ça peut aussi venir de la connectique sur ce compteur. Je ne sais pas si la valeur est transmise sur le fil du faisceau d'origine, mais c'est probable.
Claude, sais-tu quelle pinoche est concernée sur le compteur ?

3- Affichage du niveau d'huile : même pb.

4- Etalonnage du compteur de vitesse : actuellement il fonctionne mais est optimiste d'environ 15%, d'autant que les roues de 18" devraient théoriquement le rendre pessimiste.
Vu que je suis en boite 915, je suppose que le capteur ne rend pas un signal similaire à celui des G50 de 964.

5- Collecteurs d'échappement : il y a une grosse collision entre le collecteur d'origine 964 et la commande d'embrayage. Ce problème disparaîtra avec l'implantation de la boite G50 mais comme ça risque de trainer un peu, je me demande si je ne vais pas le remplacer dès maintenant.
Existe t'il des collecteurs type "spaghetti" qui montent sur 964 sans pbs de collision avec les durites d'huile ?
Au pire je peux faire le retour d'huile sous la boite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce mec est vraiment dingue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Look who's talking !!!
(C'est toi qui dit ça ??!?)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
difparis a écrit :
Look who's talking !!!
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
difparis a écrit :
Look who's talking !!!
Je me trouve trop calme depuis un certain temps et je m'en inquiète

Là, tu as atteint un level de master mon Manu
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
il est pas étonnant que tes jauges ne fonctionnent pas... si j'ai bien vu sur les photos c'est des jauges de 964 ????

les transmetteurs sont différents, donc il yade forte chance qu'ils soient hors de la plage de fonction des jauges...

pour le compteur : sur 964, le capteur est à la roue, sur l'ABS... sur la 915, il est sur la boite !!!!!!! donc pour peu que tu aies un couple différent, la différence est là....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
il est pas étonnant que tes jauges ne fonctionnent pas... si j'ai bien vu sur les photos c'est des jauges de 964 ????

les transmetteurs sont différents, donc il yade forte chance qu'ils soient hors de la plage de fonction des jauges...

pour le compteur : sur 964, le capteur est à la roue, sur l'ABS... sur la 915, il est sur la boite !!!!!!! donc pour peu que tu aies un couple différent, la différence est là....
Le moteur est un 964, donc théoriquement les jauges devraient retrouver leurs petits. J'aurais besoin du cablage au cul des jauges et des valeurs théoriques.

Pour la vitesse, penses-tu qu'un speedo-healer ferait l'affaire pour redresser le signal venant de la boite ?

https://www.healtech-electronics.com/products/sh/

J'ai déjà utilisé une ancienne version pour une moto et c'est super efficace et très précis dans le paramétrage.

Vu le prix, ça mérite d'être essayé, si les deux signaux (964 vs 915) ont des formes similaires mais une fréquence différente !

https://www.ebay.fr/itm/173913918622

Mais en y réfléchissant, si le compteur de 964 qui est dans l'auto affiche une vitesse, c'est forcément qu'il y a un boitier quelque part pour recalibrer le signal du capteur de la boite 915 de l'auto, sinon l'aiguille de vitesse ne bougerait pas.
Donc il faut que je suive ce faisceau et je trouverai ce boitier...
8)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
colas90 a écrit :
Tu feras un post récap de toutes, je suis totalement largué

Bah c'est simple :
- 964 C4 Vert Amazon : La première achetée, ma préférée je garde jusqu'à ce que mort s'en suive !
- 911 SC 1982 TL Noire : Je garde pour projet "très énervée"
- 914-6 outlaw 2.2 : pour l'instant je garde, si je peux au niveau tréso car là ça devient tendu.
- 911 2.7 1976 TL dite "l'Hawaiienne" : je vends caisse + CG
- 964 Targa import US : en peinture, je vends dès qu'elle est prête

:cool:

Et puis y'a celles qui ont déjà été vendues :
- Big Booty, 2.7 TL Targa
- La 993 C2 noir nacrée
- Yuki, SC TL 3.2 outlaw
Pas étonnant que j’étais un peu perdu :D

Merci pour le point ;)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Manu75010 a écrit :
colas90 a écrit :
Tu feras un post récap de toutes, je suis totalement largué

Bah c'est simple :
- 964 C4 Vert Amazon : La première achetée, ma préférée je garde jusqu'à ce que mort s'en suive !
- 911 SC 1982 TL Noire : Je garde pour projet "très énervée"
- 914-6 outlaw 2.2 : pour l'instant je garde, si je peux au niveau tréso car là ça devient tendu.
- 911 2.7 1976 TL dite "l'Hawaiienne" : je vends caisse + CG
- 964 Targa import US : en peinture, je vends dès qu'elle est prête

:cool:

Et puis y'a celles qui ont déjà été vendues :
- Big Booty, 2.7 TL Targa
- La 993 C2 noir nacrée
- Yuki, SC TL 3.2 outlaw
Pas étonnant que j’étais un peu perdu :D

Merci pour le point ;)
A mettre a jour chaque mois SVP, sinon on va reperdre le fil...:thumbup:
Membre
Logo Logo