Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre

alain92 a écrit :Merci à toi, pour moi ce sera les deux bras...FJwilliams a écrit : J'ai eu une Turbo 3.3l aussi avec une pédale dure aussi puis quelques milliers de kms plus loin les vitesses ne passaient plus.
Verdict le mécanisme de l'embrayage hs. Une fois remonté et neuf ainsi que l'ensemble em/recep changé la pédale est beaucoup plus souple...
Vu le kilo de ton auto, l'âge etc et bien ce n'est pas éternel...Bonne nouvelle cela ne m'avait pas couté deux bras 1300 e de mémoire mais c'était il y a quelques années...
![]()
![]()

Les Turbo sont un peu couteuses à faire vivre, car peu d'accès pour travailler dessus et ce sont un peu des usines à gaz aussi

Économise ton embrayage et économise aussi pour le remplacer chez un pro compétant c'est important surtout pour ces autos là...
Après il y a ici quelques fins connaisseurs de l'auto qui si demandé aimablement te donnerons un coup de main

FLA69LP a écrit : "aimablement"![]()

Nos turbales sont effectivement chiantes en entretien sur certains points

Par contre l'embrayage ..... ce n'est pas plus compliqué qu'une autre. enfin j'en sais rien, j'ai pas fait, mais c'était pas l'impression que m'avais donné le tuto d'Omar de l'époque...

Membre cotisant
n°2861

orphi a écrit :Tu m'étonnes, vu que les caisses ne sortent plus qu'une fois dans l'année, les embrayages tiennent au moins une décennieFLA69LP a écrit : Les seconds embrayages sur nos autos dureront certainement beaucoup plus longtemps, ils sont beaucoup moins sollicités pour la plupart que durant les premières années![]()
![]()
![]()
Pour les caches culbuts, surtout ne pas les serrer comme un boeuf : c'est ça qui les fait fuir et vriller![]()
Membre