Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
alain92 a écrit :
FJwilliams a écrit :
J'ai eu une Turbo 3.3l aussi avec une pédale dure aussi puis quelques milliers de kms plus loin les vitesses ne passaient plus.

Verdict le mécanisme de l'embrayage hs. Une fois remonté et neuf ainsi que l'ensemble em/recep changé la pédale est beaucoup plus souple... ;)

Vu le kilo de ton auto, l'âge etc et bien ce n'est pas éternel... ;) Bonne nouvelle cela ne m'avait pas couté deux bras 1300 e de mémoire mais c'était il y a quelques années... ;)
Merci à toi, pour moi ce sera les deux bras... ;)
Tu m'en vois désolé ;)
Les Turbo sont un peu couteuses à faire vivre, car peu d'accès pour travailler dessus et ce sont un peu des usines à gaz aussi :exclamation: :exclamation: Mais elles le rendent bien :P :P

Économise ton embrayage et économise aussi pour le remplacer chez un pro compétant c'est important surtout pour ces autos là...

Après il y a ici quelques fins connaisseurs de l'auto qui si demandé aimablement te donnerons un coup de main ;) :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
"aimablement" :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
"aimablement" :D
Il n'a pas dit "gratuitement" :D :D :D

Nos turbales sont effectivement chiantes en entretien sur certains points :mad:
Par contre l'embrayage ..... ce n'est pas plus compliqué qu'une autre. enfin j'en sais rien, j'ai pas fait, mais c'était pas l'impression que m'avais donné le tuto d'Omar de l'époque... :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
:D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
orphi a écrit :
FLA69LP a écrit :
Les seconds embrayages sur nos autos dureront certainement beaucoup plus longtemps, ils sont beaucoup moins sollicités pour la plupart que durant les premières années ;)
Tu m'étonnes, vu que les caisses ne sortent plus qu'une fois dans l'année, les embrayages tiennent au moins une décennie :D :D :D
Pour les caches culbuts, surtout ne pas les serrer comme un boeuf : c'est ça qui les fait fuir et vriller :(
Voire plusieurs:D
Membre
Logo Logo
Messages : 361
Enregistré le : 22 août 2010, 20:23

Message Envoyé
Merci à tous pour votre compassion... Maintenant c'est dans la tête, ce sera déjà moins dure. Je vais en profiter pour résoudre mes petits soucis d'étanchéité. Je vous tiendrai au courant. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

Message Envoyé
Salut & bonne année!
J'ai changé l'embrayage. Ce n'est pas difficile à faire mais il faut de l'équipement car s'il n'est pas impératif de déposer le moteur (moi je l'avais déposé); il faut au moins l'incliner. Et tout cet acier, c'est bien lourd.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
alain92 a écrit :
... Maintenant c'est dans la tête, ce sera déjà moins dure.
Certains ici te diront que c'est en effet d'abord dans la tête et après c'est dans le c.ul avec un certain temps pour pouvoir se rasseoir :D :D :D
Mais elles le valent bien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 361
Enregistré le : 22 août 2010, 20:23

Message Envoyé
Image
Il était temps...
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Ah oui en effet c'était bien l'heure le volant moteur est ok :question: :question:

Tu aurais pu rester garé au bord de la route là dans peu de temps ;)
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5