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Titre du sujet - 991 en vue : Lift or not lift ?

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- par Nico7
Posté : 26 déc. 2017, 21:00
Bien utile sur gt3 ou autre aerokit. Pas necessaire sur 991 s ou turbo de base.
- par gfbt
Posté : 26 déc. 2017, 21:04
Tecamac a écrit :
Aie ! Donc pas d'option lift sur les 991 GTS Mk1 ...!?
Oups, donc Mk2 (et lift ?) obligatoire, d'autant que la rampe de mon parking souterrain (immeuble des années 70) n'est pas très progressive et qu'il y a un dos d'âne à l'entrée :(

J'ai vu une vidéo sur You Tube d'un gars qui présentait sa 991 GTS Mk1 et qui se plaignait d'abîmer la lame avant à tout bout de champ ...

Je suis preneur s'il y a d'autres avis.
TECHART le propose en aftermarket:
http://www.techart.de/en/techart-showro ... assis.html
- par flatlux
Posté : 26 déc. 2017, 21:22
Ne pas oublier que la lame de la gt3 est en plastique et peut être considéré comme un consommable :D
Effectivement, la gts ou s châssis sport ca passe en faisant attention sauf les parkings.
- par Trayx
Posté : 27 déc. 2017, 00:23
J utilise ma GTS au quotidien !! Vous devez avoir des sacré route ou infrastructures de merde pour que ca touche !!! J'aimais eu de problème faut juste etre soigneux et prudent
- par OlivierG50
Posté : 27 déc. 2017, 00:37
Bonsoir

Je dis peut-être une c*nnerie, mais en faisant un réglage de châssis 1 ou 2 cm plus haut, ca solutionnerait .
Avec les nose lifts, il fait penser à appuyer sur le bouton à chaque dos d'âne, c'est pénible à la longue.

Olivier
- par Tecamac
Posté : 27 déc. 2017, 08:10
Donc en gros les chassis "-2cm" ça frotte, donc lift obligatoire, sinon 991 Turbo qui frotte ... moins. C'est quand même dur d'entendre la caisse racler le bitume dès qu'on est sur un dos d'âne ou une entrée de parking ? Ca veut dire qu'il faut passer régulièrement chez le carrossier :mad: pour garder une auto propre ...

Du coup, est-ce qu'au moins avec le lift on est sorti d'affaire ? Comment se fait-il que cette option soit si rare sur les modèles à la vente (moins de 1 sur 20 je pense ...)
- par jihem
Posté : 27 déc. 2017, 09:48
Salut,
J'ai une Turbo S mk1 et beaucoup de ralentisseurs (de merde) autour de chez moi dont beaucoup ne sont pas aux normes (pléonasme). En passant aux vitesses conseillées sur ces engins je n'ai jamais eu le moindre problème.
Bien sur, il ne faut pas être en mode Sport Plus avec la lame avant baissée. je ne pense pas qu'une GTS soit plus basse qu'une Turbo S.

Ce qui fait que les 911 passent plutôt bien les ralentisseurs, c'est justement le moteur arrière. Il n'y a que peu de poids sur l'avant au moment de monter (et descendre) sur le ralentisseur.

Les GT2 et GT3 sont beaucoup plus basses à l'avant et là, ça me semble justifié. Ensuite, si le Lift ne fonctionne qu'en dessous de 35km/h et qu'il faut plus d'une seconde pour qu'il soit opérationnel, ça me semble totalement inutile sur une GTS ou Turbo S car à cette vitesse il n'y a pas besoin de lever l'avant et ensuite ce sera mega chiant quand tu auras comme par chez moi une enfilade de ces bouses : 2 gros ralentisseurs espacés de 200m et ensuite 3 coussins berlinois sur 500m.

Au final je suis certain que tu ne t'en servira plus au bout de 3 semaines tellement ce sera contraignant.
- par Trayx
Posté : 27 déc. 2017, 10:31
Je te rejoins complètement inutile sauf sur une GT3. Du moment que tu sais que tu est bas, tu passe les dos d ane tranquillement et pas de souci. Meme les entree parking jamais eu de souci

Le pasm -20 des GTS est plus bas que celui de la Turbo typé plus confort
Apres il me semble que celui de la GTS.2 est identique à la GTS.1, l arrivée de cette option est à mon sens inutile sur la phase 2 et insensé à mettre en afrer market sur une phase 1
- par Chriss
Posté : 27 déc. 2017, 10:41
flatlux a écrit :
Ne pas oublier que la lame de la gt3 est en plastique et peut être considéré comme un consommable :D
Par curiosité, j'ai regardé le prix d'une neuve sur une Turbo (997)... ouf, c'est 1000€ :o cher le consommable en plastique ...
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