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Titre du sujet - Courroie d'accessoire 997 cassée

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- par bodu
Posté : 26 sept. 2017, 12:30
dis moi, chacha77590,

rien à voir avec ta refection moteur ?
ils t'avaient change la courroie ou pas ?
- par Buell_it
Posté : 26 sept. 2017, 12:44
TurboJFdsl a écrit :
Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pas
l'alternateur a une roue libre ... qui doit être ... libre d'un coté et son entrainement doit se faire sans grognement et acoups ;) de l'autre coté
en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms

Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)

Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms

Voila y a plus qu'a :cool:
- par chacha77590
Posté : 26 sept. 2017, 14:06
je dois démonter la boîte du filtre à air pour avoir un meilleur accès, mais j'ai remarqué que des filaments de courroie bloquaient la rotation de l'alternateur
- par macsoke
Posté : 26 sept. 2017, 15:04
Sans doute la cause de tes difficultés pour faire tourner la poulie. Un bon nettoyage de toutes les poulies à prévoir peut-être ?
- par TurboJFdsl
Posté : 26 sept. 2017, 17:37
Buell_it a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pas
l'alternateur a une roue libre ... qui doit être ... libre d'un coté et son entrainement doit se faire sans grognement et acoups ;) de l'autre coté
en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms

Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)

Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms

Voila y a plus qu'a :cool:
Je ne savais pas tout ça, merci :thumbup:
- par chacha77590
Posté : 26 sept. 2017, 18:33
j'ai demandé à Hartech, ils n'ont pas changé les courroies lors de la réfection moteur


la voiture à environ 120,000 km maintenant, donc les répérations mentionnées plus haut dans les réponses sont sans doute nécessaires

j'essaie de l'amener chez Laurent Caplain et vous ferai un compte-rendu par la suite
- par nicofred
Posté : 28 sept. 2017, 15:41
Bonjour,

Je trouve étonnant que Hartech n'ait pas changé les courroies et la pompe à eau lors de la refection du moteur...
Quitte a tout démonter, autant faire l'accessoire en même temps que l'essentiel...
- par seb6v
Posté : 28 sept. 2017, 15:52
C'est vrai que c'est quand même un peut le "protocole"
- par Pierrot71
Posté : 28 sept. 2017, 18:04
Changement de cette courroie: c 'est tous les 6 ans
- par chacha77590
Posté : 29 sept. 2017, 18:58
ce week-end je démonte la boîte à air et j'essaie de débloquer l'aternateur, je vous tiens au jus

j'ai également commandé une courroie pour voir si l'ensemble fonctionne une fois débloqué
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