Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Vous délirez les mecs...
On parle des caches culbuteurs inférieurs PAS supérieur !!
Les joints des cc de l'échappement sont périphériques donc les retombées d'huile ne sont stoppés que par CET unique joint... Il y a bien plus d'huile qui navigue dans le carter d'échappement en comparaison de ceux de l'admission ne serait ce que par les tubes de retour d'huile.
J'ajoute en plus que notre ami à identifié les gouttes au bout des goujons du carter inférieur... Donc pas 36 solutions : soit pâte à joint, soit boulons nylstop, soit carton sous la voiture...

On parle des caches culbuteurs inférieurs PAS supérieur !!
Les joints des cc de l'échappement sont périphériques donc les retombées d'huile ne sont stoppés que par CET unique joint... Il y a bien plus d'huile qui navigue dans le carter d'échappement en comparaison de ceux de l'admission ne serait ce que par les tubes de retour d'huile.
J'ajoute en plus que notre ami à identifié les gouttes au bout des goujons du carter inférieur... Donc pas 36 solutions : soit pâte à joint, soit boulons nylstop, soit carton sous la voiture...
De la pâte à joint sur les axes de culbu je ne m'y risquerai pas : c'est un coup à envoyer des petits morceaux dans le circuit de lubrification, notamment les rampes de lubrification des culbuteurs...
S'il s'agit de changer les axes de culbu ça peut se faire lors d'une révision bien que dans ce cas c'est aussi certainement temps de remplacer beaucoup d'autres choses car les extrémités des axes n'est pas en friction avec le porte aac.
Si la fuite vient de la:
- vérifier leur centrage vis a vis du bâti du porte aac: un décentrage peut expliquer une fuite
- vérifier que la visserie est serrée au bon couple. La visserie "élargi" les 2 extrémités des axes un peu comme une cheville a expansion. L'élargissement est de qq microns, si la visserie est mal vissée il est possible de l'expansion des 2 extrémités soit insuffisante
S'il s'agit de changer les axes de culbu ça peut se faire lors d'une révision bien que dans ce cas c'est aussi certainement temps de remplacer beaucoup d'autres choses car les extrémités des axes n'est pas en friction avec le porte aac.
Si la fuite vient de la:
- vérifier leur centrage vis a vis du bâti du porte aac: un décentrage peut expliquer une fuite
- vérifier que la visserie est serrée au bon couple. La visserie "élargi" les 2 extrémités des axes un peu comme une cheville a expansion. L'élargissement est de qq microns, si la visserie est mal vissée il est possible de l'expansion des 2 extrémités soit insuffisante
Merci pour vos messages. la conclusion ? rien de grave ? je peux rouler comme ça ? les caches culbu ont été facturés 364€ HT pièce + joints + MO + etc, 1800€ au bout. Tout ça pour que ça fuit encore... Il y a eu plus de 20 000€ de frais sur le moteur dans les 2 dernières années...