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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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patrick123 a écrit :
Tu feras gaffe il te manque un morceau de culbu
:D :D :D
un truc de pistard, c est pour alléger! tu peux pas comprendre! :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Tu feras gaffe il te manque un morceau de culbu
:D :D :D
:D :D
Légère petite casse.... sur régime ? :D
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Vous délirez les mecs...:o

On parle des caches culbuteurs inférieurs PAS supérieur !!
Les joints des cc de l'échappement sont périphériques donc les retombées d'huile ne sont stoppés que par CET unique joint... Il y a bien plus d'huile qui navigue dans le carter d'échappement en comparaison de ceux de l'admission ne serait ce que par les tubes de retour d'huile.

J'ajoute en plus que notre ami à identifié les gouttes au bout des goujons du carter inférieur... Donc pas 36 solutions : soit pâte à joint, soit boulons nylstop, soit carton sous la voiture...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Moi j'ai simplement répondu à Pierre M_IN_BLACK :D car pb connu et vu sur 965 (avec une des miennes d'ailleurs) car les fuites peuvent venir d'ailleurs sans qu'on y pense :)
Petit HS au passage ;) quoi que... pas si HS que ça ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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ça, ça se fait, c'est efficace si on ne veut/peut pas faire "plus prope" en démontant ;)
Dans les puits, normalement c'est sec. Si ce n'est pas le cas alors les axes sont incriminés ;)
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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De la pâte à joint sur les axes de culbu je ne m'y risquerai pas : c'est un coup à envoyer des petits morceaux dans le circuit de lubrification, notamment les rampes de lubrification des culbuteurs...
S'il s'agit de changer les axes de culbu ça peut se faire lors d'une révision bien que dans ce cas c'est aussi certainement temps de remplacer beaucoup d'autres choses car les extrémités des axes n'est pas en friction avec le porte aac.

Si la fuite vient de la:
- vérifier leur centrage vis a vis du bâti du porte aac: un décentrage peut expliquer une fuite
- vérifier que la visserie est serrée au bon couple. La visserie "élargi" les 2 extrémités des axes un peu comme une cheville a expansion. L'élargissement est de qq microns, si la visserie est mal vissée il est possible de l'expansion des 2 extrémités soit insuffisante
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Des petits morceaux dans le circuit de lubrification ???
Impossible de ce coté là qui doit être sec ;) ;) C'est pour cela que les µ fuites peuvent être stoppées sans risque ;)
Ou alors il y a un gros problème :D
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Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

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Merci pour vos messages. la conclusion ? rien de grave ? je peux rouler comme ça ? les caches culbu ont été facturés 364€ HT pièce + joints + MO + etc, 1800€ au bout. Tout ça pour que ça fuit encore... Il y a eu plus de 20 000€ de frais sur le moteur dans les 2 dernières années...
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10

Message Envoyé
20k€ ! il a été refait à neuf? si non, il aurait dû pour ce prix.
sinon, je n'y voit rien de grave à ton problème, si ce n'est que tu as payé trop cher mais ça n'engage que moi.
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Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

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oui, refait à neuf.. 8 pages de pièces neuves.
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