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Titre du sujet - problème moteur

https://club911.net/viewtopic.php?t=157095

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- par Veve31
Posté : 17 mai 2015, 09:18
BlueMotion a écrit :
Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.

En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
- par phil71
Posté : 17 mai 2015, 09:21
Veve31 a écrit :
BlueMotion a écrit :
Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.

En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
déja traité x fois: 6 pages à lire:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
:o :o :o
- par Pierrot71
Posté : 17 mai 2015, 09:34
Si je comprends bien, il y a dans les 997, les phase 1 et phase 2:
+ les "phase 2": ne craignent rien avec l'IMS (?)
+ les phase 1 - a, je dirai d'avant 04/2005, elles ont un IMS "à surveiller"... car changeable, en particulier en même temps que l'embrayage
les phase 1 - b, de 2006 à 2007 qui ont un IMS "renforcé", mais non changeable !
- par mooney
Posté : 17 mai 2015, 09:36
ah c'est trop bête !!! un kit roulement céramique et l embrayage par la même occasion et on repart l esprit tranquille
- par Veve31
Posté : 17 mai 2015, 09:50
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
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déja traité x fois: 6 pages à lire:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
:o :o :o
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@ phil71: je sais que le sujet a été traité X et X fois, le sens de ma reflexion est de savoir si des casses IMS ont eu lieu après la modif des modèles depuis 2006.
- par Palmers
Posté : 17 mai 2015, 09:55
Je n'ai jamais vu de rupture IMS sur la version avec axe 12mm (à partir de début 2005, donc sur tous les Cayman).
Peut-être qu'ils casseront à 200 000 km :D
- par d993
Posté : 17 mai 2015, 09:56
vraiment désolé pour toi. Saloperie d'IMS mais comme dit Palmers, elle tournait au moment où c'est arrivé alors croisons les doigts que les dégâts soient un peu moins importants..
- par romandroll08
Posté : 17 mai 2015, 12:49
oui oui elle tournait, j'ai coupé direct
ensuite j'ai redémarré un coup pour faire une dizaine de mètre pour me stationner, et j'ai tout coupé
- par Boxster986-34
Posté : 17 mai 2015, 13:33
:(
- par Iceman 29
Posté : 17 mai 2015, 15:52
Le bruit de frottement que tu as entendu, c'est l'écrou de l'axe (cassé) dans le tripode qui se balade entre le carter et l'embrayage, en général. La fuite d'huile confirme.

Désolé, en espérant que tu puisses sauver le moteur (Un M96 sur les 2004/2005). Dommage d'avoir redémarré, bien que c'était peut être déjà trop tard .

Dans ce cas, on ne fait plus tourner le moteur, ne pas chercher à le redémarrer, ça améliore grandement les chances d'éviter le pire.

Désolé pour toi. ;)
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