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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Hello
Il me semble que je me suis posé la question regarde mon poste ralenti C3. Il y a aussi des liens vers des docs.
Pour ma part je l'avais débranché et cela avait changé mon ralenti mais causait des pb en charge provoquant une rupture d'allumage vers 5500 t.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la débrancher, mais je laisse ma place car je n'ai pas de conseil à donner car je suis nul en mécanique.
Il me semble que je me suis posé la question regarde mon poste ralenti C3. Il y a aussi des liens vers des docs.
Pour ma part je l'avais débranché et cela avait changé mon ralenti mais causait des pb en charge provoquant une rupture d'allumage vers 5500 t.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la débrancher, mais je laisse ma place car je n'ai pas de conseil à donner car je suis nul en mécanique.
Salut rom'1,
Je suis dans le fignolage !
La capsule de dépression de l'allumeur n'a jamais été branché. Bruno qui a entièrement refait le moteur est contre le branchement de cette capsule avec les pistons haute compression de la sc 204.
Elle n'apporte pas de gain de performance, son rôle étant plus de diminuer la pollution et la consommation. J'ai donc essayer de la rebrancher. Le fonctionnement du moteur est bon sauf le ralenti. Alors j'essaye de comprendre ....
Je suis dans le fignolage !
La capsule de dépression de l'allumeur n'a jamais été branché. Bruno qui a entièrement refait le moteur est contre le branchement de cette capsule avec les pistons haute compression de la sc 204.
Elle n'apporte pas de gain de performance, son rôle étant plus de diminuer la pollution et la consommation. J'ai donc essayer de la rebrancher. Le fonctionnement du moteur est bon sauf le ralenti. Alors j'essaye de comprendre ....
rc211v a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai compris car la dépression n'est forte dans le collecteur que lorsque le papillon est fermé (ralenti) ou presque fermé (mi-régime). La capsule n'ajoute de l'avance que dans ces 2 cas.
Lorsque tu accélères à fond à mi régime, la dépression chute dans le collecteur et la capsule n'agit plus.
Pour le problème qui me concerne, j'ai peut être un poil trop d'avance statique au ralenti, ce qui en fait un peu trop avec ce que la capsule ajoute. Je suis obligé alors d'ouvrir l'air au maximum pour avoir un ralenti qui tient. Le fonctionnement à mi- régime et haut régime est tout à fait satisfaisant. A mi régime, c'est même mieux avec que sans et en reprise à très bas régime (1400 t/min), je n'ai plus d'accoup.
si trop d'avance initiale logiquement ça fonctionnera prèsque mieux sans la capsule qui elle rajoute de l'avance donc risqué de cliquetis , toujours en charge à mi régimes

En mettant tous les éléments bout à bout, je me rends compte que mon mécano a raison et qu'il ne faut pas que je branche la capsule.
La capsule ajoute de l'avance au ralenti et à faible charge pour compenser la faible pression dans le cylindre. Cette pression est d'autant plus faible que le taux de compression est bas.
La C3.0 était peu comprimée à l'origine pour fonctionner avec l'essence ordinaire du marché americain (8.5 je crois). Or la mienne a les pistons de la sc 204 avec un taux de compression plus important (~10) et donc la capsule ajoute trop d'avance, ce qui explique l'écroulement du ralenti que je n'arrive meme plus à compenser sur la vis d'air.
Il est probablement que l'allumeur de la sc 204 soit différent avec une capsule qui ajoute un peu moins d'avance (les spécialistes pourront peut être confirmer ?).
Je vais essayer de regarder s'il est possible de regler le système d'avance a dépression (mais je ne crois pas).
Le mieux dans l'immediat est de ne pas la brancher car trop d'avance peut endommager le moteur.
La capsule ajoute de l'avance au ralenti et à faible charge pour compenser la faible pression dans le cylindre. Cette pression est d'autant plus faible que le taux de compression est bas.
La C3.0 était peu comprimée à l'origine pour fonctionner avec l'essence ordinaire du marché americain (8.5 je crois). Or la mienne a les pistons de la sc 204 avec un taux de compression plus important (~10) et donc la capsule ajoute trop d'avance, ce qui explique l'écroulement du ralenti que je n'arrive meme plus à compenser sur la vis d'air.
Il est probablement que l'allumeur de la sc 204 soit différent avec une capsule qui ajoute un peu moins d'avance (les spécialistes pourront peut être confirmer ?).
Je vais essayer de regarder s'il est possible de regler le système d'avance a dépression (mais je ne crois pas).
Le mieux dans l'immediat est de ne pas la brancher car trop d'avance peut endommager le moteur.
Membre


Membre


Ce schéma m'a aussi interpelé. Sur la c3.0, la capsule est branché sur le collecteur et agit bien à faible charge et sur les régimes de transition.
Dans ce cas, la capsule procure du retard...... et pas de l'avance
Le retard au ralenti permet de produire l'étincelle lorsque le piston commence sa descente: les performances ne sont pas au rendez-vous mais il y a un meilleur brassage du mélange qui limite les imbrulés! Cela faisait plaisir aux américains.........
C'est le principe utilisé sur les 2.4!
Le retard au ralenti permet de produire l'étincelle lorsque le piston commence sa descente: les performances ne sont pas au rendez-vous mais il y a un meilleur brassage du mélange qui limite les imbrulés! Cela faisait plaisir aux américains.........
C'est le principe utilisé sur les 2.4!