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Titre du sujet - réfection étanchéité haut moteur

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- par 3k5g6
Posté : 14 nov. 2014, 21:41
Il n' y a rien à faire dans ce domaine...... Les admissions mono papillon (2.7-3.0-3.2-3.6) des flat 6 sont des pièges dont l'efficacité est plus que moyenne. Par exemple, la distance entre le papillon central est chaque culasse est variable donc il va être difficile "d'accorder" l'ensemble.

Donc investir dans les culasses est un peu comme soigner l'aérodynamique de l'arrière de sa voiture sans toucher à l'avant qui lui ressemble à un autobus.

L'approche logique (et coûteuse) et de passer en multi-papillons: une tubulure d'admission identique sur chaque cylindre...... mais là on s'éloigne vraiment des pratiques courantes et cela n'a aucun sens (à mon opinion) sur une 911SC.

La vieille recette qui marche sur une SC: AàC de 964 et échappement d'ancienne...... soit 10-15 chevaux de plus.
- par Buell_it
Posté : 14 nov. 2014, 21:47
Super, merci de toutes ces précisions ;) il est vrai que sur une SC cela n'a que peu d’intérêt ...
3k5g6 a écrit :
Il n' y a rien à faire dans ce domaine...... Les admissions mono papillon (2.7-3.0-3.2-3.6) des flat 6 sont des pièges dont l'efficacité est plus que moyenne. Par exemple, la distance entre le papillon central est chaque culasse est variable donc il va être difficile "d'accorder" l'ensemble.

Donc investir dans les culasses est un peu comme soigner l'aérodynamique de l'arrière de sa voiture sans toucher à l'avant qui lui ressemble à un autobus.

L'approche logique (et coûteuse) et de passer en multi-papillons: une tubulure d'admission identique sur chaque cylindre...... mais là on s'éloigne vraiment des pratiques courantes et cela n'a aucun sens (à mon opinion) sur une 911SC.

La vieille recette qui marche sur une SC: AàC de 964 et échappement d'ancienne...... soit 10-15 chevaux de plus.
- par hulk964C4
Posté : 14 nov. 2014, 22:42
@pistonmagnac : il avance le surfeur avec sa chignole ?
- par pistonmagnac
Posté : 14 nov. 2014, 23:09
hulk964C4 a écrit :
@pistonmagnac : il avance le surfeur avec sa chignole ?
oui, mais il s'éparpille de trop il démonte tout en pièces, il va plus savoir tout remonter :D

sinon question:

Vous pensez quoi de la couleur des 6 conduits d'échappement dans les culasses ? La couleur de la culasse 2 est peut être un peu faussée, je pense que du dégrippant à couler un peu lors de la dépose des vis du collecteur d'échappement.

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Message édité le 14/11/2014
- par JEANNOTCUP35
Posté : 15 nov. 2014, 00:03
Le cylindre n° 1 parait fonctionner bien pauvre :o
- par Buell_it
Posté : 15 nov. 2014, 07:42
Bien vu Jeannot, une prise d'air peut être... ;)
JEANNOTCUP35 a écrit :
Le cylindre n° 1 parait fonctionner bien pauvre :o
buse et bouchon - par rapido
Posté : 15 nov. 2014, 15:01
pistonmagnac a écrit :
rapido a écrit :
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussi ;)

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

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si tu fais faire des "bouchons", n'hésite pas a faire un schéma ou "produire" 6 éléments supplémentaires !!!
Merci et à bientôt

jlc :D
- par pistonmagnac
Posté : 16 nov. 2014, 18:54
Je me suis donc lancé dans la dépose des tubes d'injection d'air, avec les risques de grippages, c'était pas gagné, de plus quand on essaye de les desserrer les tubes se vrillent sur eux même.
Finalement, 2 sont venus assez facilement. Pour 2 autres, il a fallu chauffer un peu la culasse autour du tube au chalumeau (léger quand même, faudrait pas tout déformer). Les 2 derniers ont cassé à raz de la culasse :-((

Certains embouts sont bien rongés côté conduit d'échappement, à l'extérieur, ils sont bien corrodés aussi.

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Pour les 2 tubes cassés, j'ai percé à 6,75, ce qui a permis de défoncer l'extrémité des tubes qui font environ 7 ou 8mm.
Le diamètre de vissage étant du 10X100, il restait assez de matière pour tarauder à 8X125. Ensuite mise en place d'une vis BTR de 8 avec joint cuivre pour boucher le trou. Plus simple comme ça que d'essayer d'extraire la totalité de l'embout cassé sans risque d'abimer le taraudage dans la culasse.
Il restera à mettre 4 bouchons de 10X100 dans les 4 culasses où les embouts ont pu être extraits complètement.

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En définitif, je mettrai plutôt une vis BTR inox pour éviter la corrosion.

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Message édité le 16/11/2014
V - par Buell_it
Posté : 16 nov. 2014, 19:11
Personnellement moi même,je ferais recharger la tubulure d’échappement avec un peu d aluminium afin d avoir un bel environnement ;)
- par hulk964C4
Posté : 16 nov. 2014, 19:11
Dilatation différente pour l inox.... A prendre en compte
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