https://club911.net/viewtopic.php?t=152337
3k5g6 a écrit : Il n' y a rien à faire dans ce domaine...... Les admissions mono papillon (2.7-3.0-3.2-3.6) des flat 6 sont des pièges dont l'efficacité est plus que moyenne. Par exemple, la distance entre le papillon central est chaque culasse est variable donc il va être difficile "d'accorder" l'ensemble.
Donc investir dans les culasses est un peu comme soigner l'aérodynamique de l'arrière de sa voiture sans toucher à l'avant qui lui ressemble à un autobus.
L'approche logique (et coûteuse) et de passer en multi-papillons: une tubulure d'admission identique sur chaque cylindre...... mais là on s'éloigne vraiment des pratiques courantes et cela n'a aucun sens (à mon opinion) sur une 911SC.
La vieille recette qui marche sur une SC: AàC de 964 et échappement d'ancienne...... soit 10-15 chevaux de plus.
hulk964C4 a écrit : @pistonmagnac : il avance le surfeur avec sa chignole ?
JEANNOTCUP35 a écrit : Le cylindre n° 1 parait fonctionner bien pauvre![]()
pistonmagnac a écrit :JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussirapido a écrit : OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !
JLC![]()
Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.
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