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Titre du sujet - Recensement des faiblesses des GT3

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- par francois968cs
Posté : 06 août 2014, 13:52
La boîte de vitesse est aussi un élément fragile, les premières synchro font facilement fusible si ça chauffe de trop et sur les mk1 pas de circuit de refroidissement.
Donc attention aux sessions trop longues si il fait vraiment très chaud! C est du vécu ;)
Sinon j ai aussi changé le bocal de ldr en préventif. Le reste tient de l'entretien normal pour une auto faisant du circuit.
- par Geg
Posté : 06 août 2014, 14:10
Le plus gros problème des GT3 c'est le pilote avec beaucoup de soucis de qualité... ben oui c'est du vécu :)

Sinon embrayage entre 50 et 60 000 kms et amortos à faire a peu près à la même période.
Ecopes de frein sur les vibreurs.
J'ai eu des durits d'eau qui se baladaient entre le fond plat et le plancher (certainement après mon bac à gravier).
Grincement parfois des amortos à faible vitesse (plusieurs modèles) mais rien à faire.
Les durts qui sautent: il parait que la gauche et la droite se ressemblent et qu'au remontage elles soient parfois inversées et ensuite sortent du logement.
Frottement des roues dans les passages d'ailes si piste et carrossage/pince extrème. A fond de braquage on peut aussi toucher un peu (en MSC)
Disques à surveiller (fissures partant des trous et e devant pas atteindre le bord du disque.

De la bricole car c'est du solide :):)
- par Joe
Posté : 06 août 2014, 14:41
Ah les grincements d'amortos j'ai aussi (sur route à basse vitesse, inf à 40 km/h), mais je pensais que ça venait des biellettes (enfin des silent-blocs) de barre-stab avant.

"Les durts qui sautent", c'est quoi ?
- par Geg
Posté : 06 août 2014, 16:04
Joe a écrit :
Ah les grincements d'amortos j'ai aussi (sur route à basse vitesse, inf à 40 km/h), mais je pensais que ça venait des biellettes (enfin des silent-blocs) de barre-stab avant.

"Les durts qui sautent", c'est quoi ?
Il me manque un "i" et parfois une case...:D Les durits....
- par OlivierG50
Posté : 06 août 2014, 16:21
Bonjour,

Ca, c'est du post à valeur ajoutée.

Je n'y connais pas grand chose en 996 GT3, mais c'est typiquement le genre de post que me motive tous les jours à venir sur ce forum.

Olivier
- par B. Sinclair
Posté : 06 août 2014, 18:18
Les "faiblesses" citées aujourd'hui n'en sont pas. Il s'agit juste d'usure prématuré et normale due à un usage courant sur circuit ;)
- par stephafi
Posté : 06 août 2014, 18:32
B. Sinclair a écrit :
Les "faiblesses" citées aujourd'hui n'en sont pas. Il s'agit juste d'usure prématuré et normale due à un usage courant sur circuit ;)
Le bocal de Ldr est â changer même si pas de circuit ...
- par B. Sinclair
Posté : 06 août 2014, 18:37
stephafi a écrit :
B. Sinclair a écrit :
Les "faiblesses" citées aujourd'hui n'en sont pas. Il s'agit juste d'usure prématuré et normale due à un usage courant sur circuit ;)
Le bocal de Ldr est â changer même si pas de circuit ...
Tout a fait d'accord avec toi, mais déjà cité hier, par toi même d'ailleurs ;)
- par Geg
Posté : 06 août 2014, 20:29
B. Sinclair a écrit :
Les "faiblesses" citées aujourd'hui n'en sont pas. Il s'agit juste d'usure prématuré et normale due à un usage courant sur circuit ;)
Tu as possédé combien de GT3 ?

Et une GT3 est faite pour aller sur circuit donc on reste dans le sujet.
- par denteux42
Posté : 06 août 2014, 21:03
Synchro de 3 pour moi , sinon ras
Heures au format UTC+02:00
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