964M a écrit :
je parierais donc plus sur une baisse des classic (et, à très long terme , égalité de cote entre une 2.4S et une 3.2 type G) ...
Là, je suis prêt à mettre un billet que tu te trompes lourdement...
Total 3L2 produites : 76500 voitures
Total 2L4S produites : 5 à 6000 voitures...
Bref, il n'y a aucune raison pour que à terme les cotes se vaillent... Même si la 3L2 va bien remonter encore. Comme la 2L4 S va aussi monter !
De toutes façons, il y a encore de la marge en réalité. Il suffit de voir les cotes d'autres modèles "premium" de la fin des années 60 pour voir que le cas des Classic n'est malheureusement pas hors normes... La cote des Ferrari est beaucoup plus haute, même pour un modèle "de masse" comme la dino... Alors que il n'y a pas beaucoup plus de 2L4 S de produites que de dino !
Sinon, pour la TT, au niveau européen, il y a pas mal de modèles annoncés pile en dessous des 35... Avec des kilométrages pas si élevés que ça. J'imagine que, après négo, on devrait tomber dans les 32/33 en moyenne (sur autoscout). Sinon, les TT cabrio s'affichent à partir de 3/38, donc, dans les 35 en prix final... Et il y a du choix, alors je ne pense pas que elles soient toutes pourries ! Et si on veut un faible kilométrage, on en trouve juste au dessus de 40, ce qui veut dire que on doit pouvoir les descendre vers les 38 sans trop de mal ! Après, bien sûr il y a des vendeurs qui demandent bien plus cher, mais ça ne veut pas dire que ils les vendront à ce prix... Je pense plutôt que, le temps passant, ils finissent par baisser, et ça se vend. Mais je pense que il est encore trop tôt pour une stabilisation, chez Porsche la stabilisation survient habituellement après 20 de la mise sur le marché du modèle. Les 993 ont passé le cap, et ça va finir par arriver aux 996, mais un peu de patience...
Là, c'est juste un constat sur autoscout, sans parti pris. Et je n'ai pas vu plus que des photos des voitures. Mais il y en a quand même pas mal sur le marché mine de rien !