Je n'ai jamais dit que l'idée de Mika est farfelue
Bien au contraire, protéger cette entrée pour ménager la membrane pleine charge est

Beaucoup de 965 sont équipées d'un ressort 1 bar sans se préocuper que ce n'est pas bon

Ce que j'ai dit, c'est que les explications de Tony sont "mélangées"

car une membrane "pleine charge" défectueuse (j'ai déjà eu et pas réparable sauf de changer le bloc intermédiaire complet) ne va jamais faire une fuite d'essence
Comme je l'ai expliqué plus haut, la fonction pleine charge est "activée" dès lors que la pression d'admission (prise sous le papillon pour les 965 et prise sur l'échangeur sur les 930) est >à 0,3 b
Alors la pression de commande dans la WUR diminue (la membrane inox est "libérer" légèrement) donc pluss de débit d'essence nécessaire en accélération dite "pleine charge".
Et re-petite précision pour bien comprendre et ne pas tout mélanger :
La WUR comporte 3 blocs que l'on voit bien de l'extérieur.
- la partie supérieure qui comprend la membrane inox de gestion de la pression d'essence
- la partie intermédiaire/milieu qui comprend la membrane pleine charge d'où on branche la pression d'admission
- la partie inférieure qui comprend aussi une membrane (bloc que l'on voit par dessous) qui permet de bloquer la fonction pleine charge tant que la WUR n'est pas à température de fonctionnement : en gros, à froid, impossible d'enrichir le mélange ce qui est une sorte de sécurité
Fallait être présent au dernier L&F, j'ai fait une petite explication de fonctionnement WUR/Turbo/Turbine ....
