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Titre du sujet - régulateur de pression d'essence

https://club911.net/viewtopic.php?t=141069

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- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 19:25
Le kit que m'a installé Mika protège la pièce dont le lien est juste dessous.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html

Le kit m'a été facturé 358 euros HT par mika.
Je n'ai pas de référence pour cette pièce (ces pièces), mais chez FVD en disant que tu voudrais des infos sur ce produit, et que Mika de Talant (21) lui en a acheté un en Octobre 2013, je pense qu'ils pourront tout t'expliquer.
[hr]
Je viens de refaire un tour sur :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

Tu nous expliques que tu as fabriqué une membrane dans une feuille d'inox et que tu as remplacé celle percée.
Tu faisais un essai grandeur nature.
ça a fonctionné longtemps? ça fonctionne encore ??

Mon risque d'incendie existe encore ???
- par FLA69LP
Posté : 02 janv. 2014, 19:55
J'ai changé la membrane d'une petite dixaine de WUR dont la (les) mienne(s) et pas de soucis ;) ;)
En ayant bien évidemment re-réglé les pressions à chaud/froid et en charge ;)
Je vais modifié mon post car je fais maintenant réaliser les membranes sur-mesure en découpe laser et les tests des WUR sont réalisés sur un banc spécifique ;)

Quant à ta WUR, Mika t'a-t-il changé la membrane pression essence ??
[hr]
Tony21 a écrit :
Le kit que m'a installé Mika protège la pièce dont le lien est juste dessous.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html

Le kit m'a été facturé 358 euros HT par mika.
Je pense que Mika te rajoute un limiteur de pression à l'entrée de la WUR.
La fonction pleine charge n'est active qu'à partir de 0,3bar et au dessus n'a aucune utilité mais la membrane peut être détruite au dessus de 1 bar (donnée constructeur) ;)
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 20:23
Mika a vu une 965 prendre feu devant lui, la membrane avait lâché et l'essence est parti dans le filtre à air puis feu....... une chance que ce soit arrivé pas loin d'un extincteur.
Ce fameux kit, il sert à quelque chose ?? à autre chose ?
merci
- par FLA69LP
Posté : 02 janv. 2014, 20:56
Tony21 a écrit :
Mika a vu une 965 prendre feu devant lui, la membrane avait lâché et l'essence est parti dans le filtre à air puis feu....... une chance que ce soit arrivé pas loin d'un extincteur.
Ce fameux kit, il sert à quelque chose ?? à autre chose ?
merci

Encore une fois, tu mélanges entre les 2 membranes .....
Celle dont nous parlons qui peut-être détruite avecvune pression de 1 bar n'est pas en contact avec l'essence et elle est placée/visible sous la WUR !!
Celle qui fait prendre feu une auto si elle est fissurée est celle qui gère la pression essence et est donc en contact avec l'essence justement, c'est celle que je change et que tu vois dans mon tuto ;) ;)
Lorsque cette dernière fuit, l'essence envahi la WUR qui sort par la mise à l'air libre de celle-ci, puis s'écoule dans le filtre à air qui déborde et l'essence pisse donc enfin sur l'échangeur d'échappement et booooouuuuuuummmmmmm ça crame !!!!!

Pour en revenir une bonne fois pour toute avec ton histoire, DÈS LE DÉBUT TU PARLES DE PRESSION D'AIR 1bar DONC PAS DE RISQUE DE PRENDRE FEU AVEC CETTE MEMBRANE QUE MIKA PROTÈGE AVEC UN LIMITEUR DE PRESSION...
A MOINS QUE TU N'AIES PAS TOUT SAISI AU NIVEAU DE SES EXPLICATIONS ;) ;)
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 23:12
Merci pour tes lumières
Tony
re - par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 00:44
Coucou. Loin de moi l'idée de chercher la polémique, mais l'explication de Mika n'est pas si farfelue que cela. Les deux membranes étant indirectement solidaires par l'effet du bilame, toute contrainte sur l'une entraîne une contrainte sur l'autre. Or c'est celle du côté essence qui est la plus fragile, d'où son explication. De mon côté, si j'ai percé trois membranes en trois ans, c'est bien parce que j'ai un type de conduite où je passe mon temps à changer de régimes extrêmes (pleine accélération à plein freinage).
Je suis intéressé par comprendre ce qu'est ce dit "mécanisme de régulation de la Turbo S". Saurais-tu me donner plus de détails, Flapi ? Sur une 930, la prise d'air du WUR est reliée directement à l'échangeur de refroidissement d'admission, tout juste en amont du papillon.

Merci.
- par FLA69LP
Posté : 03 janv. 2014, 10:30
Je n'ai jamais dit que l'idée de Mika est farfelue ;)
Bien au contraire, protéger cette entrée pour ménager la membrane pleine charge est :thumbup:
Beaucoup de 965 sont équipées d'un ressort 1 bar sans se préocuper que ce n'est pas bon ;)
Ce que j'ai dit, c'est que les explications de Tony sont "mélangées" ;) ;) car une membrane "pleine charge" défectueuse (j'ai déjà eu et pas réparable sauf de changer le bloc intermédiaire complet) ne va jamais faire une fuite d'essence ;) ;)

Comme je l'ai expliqué plus haut, la fonction pleine charge est "activée" dès lors que la pression d'admission (prise sous le papillon pour les 965 et prise sur l'échangeur sur les 930) est >à 0,3 b
Alors la pression de commande dans la WUR diminue (la membrane inox est "libérer" légèrement) donc pluss de débit d'essence nécessaire en accélération dite "pleine charge".

Et re-petite précision pour bien comprendre et ne pas tout mélanger :
La WUR comporte 3 blocs que l'on voit bien de l'extérieur.
- la partie supérieure qui comprend la membrane inox de gestion de la pression d'essence
- la partie intermédiaire/milieu qui comprend la membrane pleine charge d'où on branche la pression d'admission
- la partie inférieure qui comprend aussi une membrane (bloc que l'on voit par dessous) qui permet de bloquer la fonction pleine charge tant que la WUR n'est pas à température de fonctionnement : en gros, à froid, impossible d'enrichir le mélange ce qui est une sorte de sécurité ;)

Fallait être présent au dernier L&F, j'ai fait une petite explication de fonctionnement WUR/Turbo/Turbine .... :D
- par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 11:53
Ok. Ma question portait sur le fameux "kit de la turbo S". Je ne vois pas bien à quoi il peut bien correspondre.
- par FLA69LP
Posté : 03 janv. 2014, 12:30
Je t'ai répondu concernant Mika ;)
Je t'ai confirmé pour la prise d'air ;)
Je n'ai rien d'officiel concernant ce fameux kit S et jamais vu donc moi aussi, je serai curieux de voir ça ;)

Pour le reste des explications, ce n'est que de l'info ... à prendre ... ou à laisser ;) mais ça évitera les ambiguitées.
- par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 14:37
OK, merci Flapi pour les explications détaillées, j'aurais pensé à la base que le montage était identique entre une 930 et une 965.
Tony21, tu aurais plus d'info sur ce kit de turbo S que Mika a mis avant la prise d'air du WUR ? Comment l'appelle-t-il ? Est-ce une pièce Porsche ? Comment fonctionne-t-il ?
Merci.
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