Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Lotus Elise vs Cayman vous en pensez quoi?

https://club911.net/viewtopic.php?t=140678

Page 2 sur 6
- par Poco2
Posté : 13 août 2013, 18:56
Waou! J'ai déchainé l'orage là :)

Alors oui j'aurais dû préciser utilisation quotidienne, mode quasi arsouille quotidien quand pas de bouchons et qques sorties circuit. Je précise que la notion de confort m'est quasiment totzlement inconnue si vous n'aviez pas deviné :)

La Lotus m'étonne beaucoup de par les retours trés positifs de ceux qui en ont conduit (kart). Pourtant le Cayman doit aussi pouvoir être assez jouissif non? Je me dit que ma 997 4S cab qui faisait 380Cv mais plus lourde, moteur porte à faux dépotait bien, alors le Cayman doit certainement en donner au moins autant, non?
- par Jin-Roh
Posté : 13 août 2013, 19:14
La question principale, tu es gros comment?:D :D :D :D Suis monté dans une mk1, vaut mieux être souple et pas large pour rentrer dedans.;)
- par yastefris
Posté : 13 août 2013, 19:27
Message original : nicosaurus

En gros:LOTUS:Lots Of Troubles Usually Serious,ou des voitures a finir soi-même.
J'adore :D :thumbup:
- par Poco2
Posté : 13 août 2013, 19:39
Message original : Jin-Roh
La question principale, tu es gros comment?:D :D :D :D Suis monté dans une mk1, vaut mieux être souple et pas large pour rentrer dedans.;)
1,80 et 82 kgs de musles :) Normal (comme notre Président) quoi :) :)
- par Sedoï
Posté : 13 août 2013, 20:05
Je dirais plus Elise alors dans ton cas ;)
- par LE MOING
Posté : 13 août 2013, 20:21
pourquoi pas plutôt une exige. ça serait plus dans l'esprit d'un cayman non ?

et la bête est aussi très efficace.
- par jormungand
Posté : 13 août 2013, 20:22
Message original : riri911
Cayman je suis objectif :D
Comme je suis très objectif aussi, je vote pour le Cayman :D
- par frizou51
Posté : 13 août 2013, 22:34
je suis passé d'un boxster 987 s pdk à une elise s 2013...mon avis t'intéresse?
- par frizou51
Posté : 13 août 2013, 22:53
tout dépend de l'utilisation souhaitée : quotidien ? circuit ?

une elise ou exige se mérite
l’installation à son bord demande un peu de souplesse
sur l'elise sans la capote c'est facile...avec c'est bien plus difficile du fait de la hauteur très faible et du ponton encombrant et fragile (attention aux pieds !!)

pour le confort
j'ai une elise neuve avec sièges sports tissus, amortisseuers sports..le confort est tout à fait acceptable mais il faudrait voir sur 500 kms ce que cela donne
on est plus bas dans l'elise aussi

sur mauvaises routes l'elise "pompe" moins que le boxster

sur l'elise , pas de da...et sur la mienne pas de clim !!!
la da ne manque pas sauf à faire beaucoup de ville

les pneus sont petits...je suis en 16 à l'avant et en 17 à l'arrière

moteur : j'ai le dernier moteur donc toyota en 220 cv pour 924 kg
le moteur est très souple et peu bruyant
je vais lui ajouter un échappement sport

la boite 6 a un faible débattement...c'est direct comme la direction !!


j'ai fait encore 100 kms ce soir sur petites routes...un vrai régalmlagré le rodage et la limite à 3 0000 trs...

lotus a une cote sympathie quand on roule que je n'avais pas avec le boxster (qui etait pourtant magnifique)


alors quoi prendre ?

effectivement un cayman / boxster sera plus polyvalent...il t'emmenera à 1000 kms sans trop de fatigue
une elise / exige ce sera plus fatigant mais m^me en roulant à 90ou 130 ce sera plus fun
- par natha35
Posté : 13 août 2013, 23:39
Message original : frizou51
tout dépend de l'utilisation souhaitée : quotidien ? circuit ?

une elise ou exige se mérite
l’installation à son bord demande un peu de souplesse
sur l'elise sans la capote c'est facile...avec c'est bien plus difficile du fait de la hauteur très faible et du ponton encombrant et fragile (attention aux pieds !!)

pour le confort
j'ai une elise neuve avec sièges sports tissus, amortisseuers sports..le confort est tout à fait acceptable mais il faudrait voir sur 500 kms ce que cela donne
on est plus bas dans l'elise aussi

sur mauvaises routes l'elise "pompe" moins que le boxster

sur l'elise , pas de da...et sur la mienne pas de clim !!!
la da ne manque pas sauf à faire beaucoup de ville

les pneus sont petits...je suis en 16 à l'avant et en 17 à l'arrière

moteur : j'ai le dernier moteur donc toyota en 220 cv pour 924 kg
le moteur est très souple et peu bruyant
je vais lui ajouter un échappement sport

la boite 6 a un faible débattement...c'est direct comme la direction !!


j'ai fait encore 100 kms ce soir sur petites routes...un vrai régalmlagré le rodage et la limite à 3 0000 trs...

lotus a une cote sympathie quand on roule que je n'avais pas avec le boxster (qui etait pourtant magnifique)


alors quoi prendre ?

effectivement un cayman / boxster sera plus polyvalent...il t'emmenera à 1000 kms sans trop de fatigue
une elise / exige ce sera plus fatigant mais m^me en roulant à 90ou 130 ce sera plus fun
bien résumé , tout dépendra de ton utilisation finalement .
sincèrement , pour tous les jours , une lotus elise , voir une exige , c'est quand même assez contraignant , bref , pas assez polyvalent à mon avis .


Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com