https://club911.net/viewtopic.php?t=140678
Message original : nicosaurus
En gros:LOTUS:Lots Of Troubles Usually Serious,ou des voitures a finir soi-même.
Message original : Jin-Roh
La question principale, tu es gros comment?:D![]()
![]()
Suis monté dans une mk1, vaut mieux être souple et pas large pour rentrer dedans.
![]()
Message original : riri911
Cayman je suis objectif![]()
Message original : frizou51
tout dépend de l'utilisation souhaitée : quotidien ? circuit ?
une elise ou exige se mérite
l’installation à son bord demande un peu de souplesse
sur l'elise sans la capote c'est facile...avec c'est bien plus difficile du fait de la hauteur très faible et du ponton encombrant et fragile (attention aux pieds !!)
pour le confort
j'ai une elise neuve avec sièges sports tissus, amortisseuers sports..le confort est tout à fait acceptable mais il faudrait voir sur 500 kms ce que cela donne
on est plus bas dans l'elise aussi
sur mauvaises routes l'elise "pompe" moins que le boxster
sur l'elise , pas de da...et sur la mienne pas de clim !!!
la da ne manque pas sauf à faire beaucoup de ville
les pneus sont petits...je suis en 16 à l'avant et en 17 à l'arrière
moteur : j'ai le dernier moteur donc toyota en 220 cv pour 924 kg
le moteur est très souple et peu bruyant
je vais lui ajouter un échappement sport
la boite 6 a un faible débattement...c'est direct comme la direction !!
j'ai fait encore 100 kms ce soir sur petites routes...un vrai régalmlagré le rodage et la limite à 3 0000 trs...
lotus a une cote sympathie quand on roule que je n'avais pas avec le boxster (qui etait pourtant magnifique)
alors quoi prendre ?
effectivement un cayman / boxster sera plus polyvalent...il t'emmenera à 1000 kms sans trop de fatigue
une elise / exige ce sera plus fatigant mais m^me en roulant à 90ou 130 ce sera plus fun